Prix d'essence pour trajet Dakhla (Maroc) - Nouhadibou (Mauritanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous, j'aimerais savoir approximativement que coute en essence le trajet dakhla-nouhadibou? Merci aux connaisseurs
mila
RU Rudy03 Regular ·
Bonjour, Dakhla Nouadhibou = environ 400 km. Il y a 1 mois, le gas oil était à environ 44 centimes d'euro le litre. Au Sahara occidental, les produits pétroliers sont détaxés. Cordialement Rudy03
MI Milacmoi ·
Merci Rudy pour l'info...
mila
AL Altaus Regular ·
salut Rudy!

Sais-tu s'il est possible de louer une voiture au maroc et de la descendre en Mauritanie ou bien faut faire aller-retour... Mieux de faire avec une auto ou bien camion si on compte se promener en Mauritanie( j'imagine déjà la réponse... mais bon...) Et finalement $$$$$$... Étant donné que je compte partir seul...

Merci!

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
RU Rudy03 Regular ·
Bonjour Altaus, Je ne sais pas si on peut louer une voiture au Maroc et l'"abandonner" en Mauritanie, mais ça m'étonnerais, car en R.I.M. (République Islamique de Mauritanie), il faut, comme au Sénégal, d'ailleurs, avoir une assurance spéciale pour la voiture. Les camions, tu n'en trouveras que sur les grands axes et avec beaucoup de patience, car ils sont souvent pleins. Quant aux ballades, tu ne peux en faire qu'au sud, le long du fleuve Sénégal, au sud-ouest dans la région de Nouakchott (c'est la capitale, mais c'est une ville très sale - Nouakchott est à 204 km du Sénégal), ou plus au nord-est de la Mauritanie habitée, dans la région de Atar dont je suis tombé amoureux. Pour plus d'infos par photos sur la région d'Atar, va voir sur le site www.chinguetti.com J'allais en Mauritanie pour la première fois cette année, en 4x4, et j'y retournerais. Bien amicalement. Rudy03
AL Altaus Regular ·
salut Rudy!

Peut-être que mon premier message n'était pas assez descriptif... Mais bon! Je ne voulais pas dire abandonner mais plutôt la «laisser» à la même compagnie de location en Mauritanie... C'est certainement rêver! Le «camion» était plutôt pour dire 4X4 ou truck ou pick-up au Québec...( En passant si tu passes au Québec lors de ton futur trip au Canada... tu pourrais faire une coche par chez moi... Avertis-moi si ça te dit...)

Par contre les infos que tu m'as données sont très intéressantes... Mais y a-t-il un autre moyen de faire le Désert du Sahara occidental du Maroc jusqu'en Mauritanie... Bus, Camions, taxi collectif... Ou autres... Et comment peut-on se déplacer à travers la Mauritanie... Si on veut éviter les locations de 4X4... Est-il possible de le faire en Bus par exemple...

Je vais aller visiter ton site...

A+

Altaus
Altaüs

OL Oliviarim Regular ·
Les grandes compagnies de bus, type CTM, descendent jusqu'à Dakhla. On peut ensuite prendre un taxi marocain jusqu'à la frontière et trouver un mauritanien qui te prenne avec lui pour rejoindre les formalités mauritaniennes de rentrée dans le pays (puisqu'il y a le no-man's-land de 4 kms à franchir). Mais le plus simple reste de trouver un commerçant mauritanien à Dakhla venant acheter des légumes et qui te redescende directement jusqu'à Nouadhibou. En Mauritanie, on se déplace essentiellement en taxi-brousse: formule pas chère mais il est vrai assez fatiguante selon les distances à parcourir !!! Par contre cela se fait très bien. olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
AL Altaus Regular ·
Salut Menata!

Merci pour les infos... Mais dis-moi es-tu native de la Mauritanie... Et si oui, y a-t-il beaucoup d'autres personnes qui parlent Français chez toi... J'ai fais une petite recherche... Et ça me dit simplement «pratiqué»... Y a-t-il beaucoup de région qui le pratique en Mauritanie...

Ce (ou ton) pays m'intéresse vraiment pour mon prochain voyage...

* Désolé pour ma vitesse si lente!!!

A+

Altaus
Altaüs

DA Dafra ·
bonjour Mila

tout dépend du genre de voiture que tu possèdes, le prix de l'essence est toute fois moins cher passé Tan Tan, je viens de faire le voyage en toyota 4x4 mais c'est un diesel, je n'ai pas fait attention au prix de l'essence, c'est en tout cas, dans le sud marocain, moins cher qu'ici, par contre une fois en Mauritanie, c'est plus cher et si tu vas à Nouakchot fais le plein à Nouhadibou car bien qu'aujourd'hui tu aies une belle route goudronnée, il n'y a pas de stations. et la route fais 400 km

bon voyage
dafra
OL Oliviarim Regular ·
Je suis française, de Perpignan. Les gens parlent le français en Mauritanie, c'est la langue de l'administration, quoique l'arabe le remplace de plus en plus. Dans la population, tous les gens nés avant les années 60/70 parlent en général bien français; les jeunes beaucoup moins. Les femmes peu également. Les 4 langues officiellles du pays sont le hassania, le peul, le soninké, et le woualof. olivia
AL Altaus Regular ·
Merci pour ces infos...

Aux plaisirs peut-être de se rencontrer...

A+

Altaus
Altaüs

TA Tamakan Regular ·
BONJOUR OLIVIA!!!!!!!!!!!!!! eh super de puvoir t'ecrire bon voila je suis reparti en france !eh je te parle comme si tu te souviens vraiment de moi c'est marrant voila je suis le malien qui est passé avec la r21 immatriculé 93 j'etais avec unebande de parigp qui avaient vendus leur 404 voila et tu m'avait fais un super plan pour aller voiture bouba merci encore et j'ai continu sur le mali maintenant je suis a paris et je prepare un autre voyage avec une autre equipe et avec une j5 mais je veux bien te demander quelque informations il parait que la mauritanie a fermé ses frontieres avec le mali chose que je ne sais pas alors si tu peux me donner quelques infos ça sera avec plaisir d'avance merci et salut a toute ton equipe roulez!!!!!!!!!!il ya pleins a voir
Les morts eux meurent de soif
OL Oliviarim Regular ·
Coucou !!! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Ici tout va bien. Apparemment, c'est la nouvelle psychose que cette histoire de frontière fermée entre Mauritanie et Mali. Rien n'est fermé, tout le monde circule sans se poser de questions. Donc pas de souci ! Il y a une semaine, la garnison de Kidal s'est fait attaquée par des rebelles touaregs qui se sont emparés de nombresuses armes. Par précaution, quelques centaines de touaregs se sont déplacés vers la Mauritanie pour éviter d'éventuelles représailles de l'armée. Cette histoire se déroule très loin de la route qui mène les voyageurs à Bamako ou vers Kayes. A bientôt, olivia
BA Bacherifmaki ·
bonjour à tous, j'aimerais savoir approximativement que coute en essence le trajet dakhla-nouhadibou? Merci aux connaisseurs

Bonjours à tous, je pars en MAURITANIE, début de la deuxiéme semaine d'Août, et je propose des places (3) d'ANGERS 49 jusqu'à Nouakchott ( MAURITANIE ), avec une participation pour le carburant uniquement... Si ça interesse quelqu'un, contactez moi rapidement au mambayedia@hotmail.fr... merci par avance

Similar discussions

You might also like