Prix guides et arrieros au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je pars faire quelques petits treks au Pérou en juin 2019, seule. Je souhaiterais, par sécurité, être accompagnée d'un guide, et si nécessaire d'un muletier, lors de mes treks (canyon du Colca, trek dans la région du MP, du lac Titicaca ...).

J'aimerais avoir une idée du prix, le plus honnête possible, d'un guide et/ou d'un muletier. Si vous avez des noms d'agences sérieuses et compétitives ou de guides locaux dans ces régions, je suis preneuse.

Un grand merci!
Christiane
ME Mel5358 ·
Bonjour! Nous avons fait affaire avec Lorenzo expeditions pour notre trek vers le Machu Picchu(Inka Jungle Trek). Ils offrent d’autres types de trek et leurs prix étaient assez compétitifs lorsque je comparais lors de mes recherches. Tout était super bien organisé, les lodges étaient supers, la bouffe délicieuse et notre guide absolument génial(Juan Carlos). Ils organisent des treks de groupe ou privé, mais ce sont toujours des groupes de max 8 si je ne me trompe pas. Je te laisse le lien si tu veux aller jeter un coup d’oeil:https://www.lorenzoexpeditions.com/
Mélanie de www.tripenfamille.com
DE Dewchris Regular ·
Merci beaucoup Mélanie, je vais les contacter.
Christiane
ZU Zuri Regular ·
Bonjour Christiane

Je vous conseille de plutôt que chercher un guide que pour vous pour les treks, essayer de passer par une agence locale. Pour le canyon de Colca, a Arequipa, vous pouvez trouver des agences qui proposent ce trek avec tout inclus (avec guide anglophone).

Pour faire des treks dans la région de Cusco, c'est facile trouver des muletiers dans les points de départ des treks qui vous serviront de guide. Mais encore une fois, des fois c'est plus économique passer par une agence locale (service en groupe) que d'aller toute seule.

Un guide francophone privé coute 80 dollars par jour (hors dépenses du guide)

Je vous donnerais des adresses par MP.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
DE Dewchris Regular ·
Merci José, je voulais juste avoir une idée de prix. J'aime bien voyager seule.

Comme cela est très cher pour moi, je vais suivre votre conseil. Je verrai lorsque je serai sur place. Le problème est que je ne connais pas l'espagnol ... juste quelques mots de politesse.

Si vous avez des adresses à Arequipa, je serais intéressée. Pour Cusco et le lac, j'ai déjà des contacts.

A bientôt
Christiane

You might also like