Prix des hôtels et coût de la vie pour quelques jours à Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous faisons ecale a Singapour pour qq jours et aimerions savoir ce que nous pouvons visiter sur place. Savez vous les prix des hotels et le cout de la vie la bas?
MANU EMILIE
AS Asian Regular ·
salut a toi,

je suis revenu hier de singapour. c'est une ville tres agreable, que j'ai adoré. Tu y verras un melange entre modernité mais aussi l'authenticité comme little india ou chinatown.

A faire sur place. si tu aime le shopping, balade toi sur orchard road, les champs elysées de paris, et ses dizaines de centres commerciaux. cependant les prix sont presque les memes qu'en france. chinatown, little india : les quartiers ethniques de singapour trés sympa. perds toi dans ces quartiers. Mustafa Center (ouvert 2424) dans little india, centre commercial ou l'on y trouve de tout, j'y suis allé a 2h du mat, il y avait full. Sim Lim Square pour les achats d'electroniques, centre commercial sur 4 etages, avec que des boutiques d'electroniques. achats interessants a faire si tu connais bien les prix pratiqués en france. Le soir, balade toi du coté de clarke quay (marina bay), trés beau, belles facades. j'ai diné au bord de la riviere, au pied des buildings.

pour le cout de la vie, singapour est assez cher, mais n'atteint pas les prix francais. tu peux trouver des chambres a 30 euros la double et manger pour 10 euros dans un tres bon resto indien, ou pour 3, 5 euros au mac do.

voila j'espere avoir pu t'aider

bon voyage
Pour un sourire d'enfant au Cambodge : http://www.pse.asso.fr/
HU Huow ·
Bonjour, Le coût de l'hébergement dépend évidemment de l'hotel du bas de gamme (40EUR), milieu de gamme (60-80EUR), au haut de gamme.

Concernant la nourriture, puisqu'on est à Singapore je conseille de faire comme les singapouriens càd magner dans les Food Courts : grande variété de nourriture, très bon; en moyenne un plat coûte 2-3EUR.

Pour les déplacements, le métro et les bus ne sont pas chers : en 2 jours (une dizaine de déplacement + ou - long) j'ai dépensé 5EUR. Les taxis ne sont pas cher non plus, il y en a bcp mais un peu dur d'en avoir un aux heures d'affluence.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Si ton budget te le permets ; Hotel GRAND CENTRAL grande chambre AC impecc + petit dejeuner asiatique/europeen buffet = 105 $ singapour en mai 2006 :nuit et grande piscine Situe dans une toute petite rue parallele à Orchard road, hotel Meridien entre les deux. Sous le Meridien tu trouveras tout plein de foodstalls pour manger par cher et un Internet café. Ils ont un site internet. Le weekend beaucoup de groupes malais y descendent . A 6H55 OK pour le petit dej, à 7H02 les malais affamés arrivent en masse . De cet hotel à 400 m plus bas vers metro Dobby Ghaut tu as un CARREFOUR dans un centre commercial Tu peux leur laisser ta valise, coupon à garder mais suivant le bagagiste on te demande de payer ou pas, donc bien negocier .

Sinon en volant sur Singapour airlines, transfert gratuit à l'arrivée et chambre en 4/5 etoiles à tarif interessant . Sinon les crashpads de Bencoleen . Autrefois j'avais logé au South East asia hotel ( epoque des ...ventilos ), figure encore dans les guides et a été refait. Doit etre moins cher.

Similar discussions

You might also like