Prix d'une jeep avec chauffeur et prix d'un guide au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour à tous !

Dans l'optique de préparer un voyage au Tibet fin 2011, je m'intéresse dès aujourd'hui au budget pour effectuer un tel voyage.

Je souhaite faire ce voyage en jeep, puisqu'il me mènera de Lhassa à Gugé, et se terminera au Yunnan, à Kunming !

Les prix que me donnent certaines agences pour une jeep avec chauffeur et un guide sont tout simplement exhorbitant !

C'est pourquoi je souhaiterais demander à ceux qui ont eu l'occasion de voyager dans un même cadre, quels sont les tarifs d'un guide pour une journée, et le coût d'une jeep avec chauffeur (c'est obligatoire) pour une journée également.

Les guides sont-ils obligatoires de partout au Tibet? Je pense qu'il est préférable d'avoir un guide avec soit, pour les explications d'une part, pour assurer un contact avec la population plus aisé plus être et gérer les problèmes linguistiques d'autre part ! encore faut-il qu'il soit compétent !!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

qu'estce que tu appelles exhorbitant?

je t'invite à utiliser l'outil "rechercher" en haut du forum

D'ici fin 2011, les prix et surtout les conditions peuvent changer esperons en bien pour la partie condition mais surement pas au niveau des prix
ZY Zyrtex Regular ·
Si l'outil rechercher me permettait d'obtenir une réponse, je n'aurais jamais posté ici ;)

on me propose 150 euros pr un jour, en solo dans la jeep avec chaufeur, et avec guide. J'ai trouvé sur internet des témoignages de personnes pour 2 fois moins cher !!!

Le prix donné est celui de la jeep, chauffeur et guide, pas de la place d'une personne au sein de cette jeep
sur le forum, il y a eu un temoignage assez recent qui a fait la route en jeep et donnait les prix

perso, je trouve que ce n'est pas cher pour 1 jeep avec chauffeur et un guide.
ZY Zyrtex Regular ·
Oui j'ai vu ce commentaire. Mais le prix était donné pour une personne dans une jeep, sans préciser le nombre de participants en "covoiturage".

Pour te donner un ordre d'idée, j'étais aux USA en février 2009. Une location d'une jeep patriot V6 250 CV, j'en ai eu pour 250 euros pour 5 jours. Très logiquement je peux dire que les prix sont bien plus faible au Tibet qu'aux USA, même en présence d'un chauffeur et d'un guide.

J'ai lu un carnet de voyage donnant le coût d'un guide pour un jour : 10 euros, et celui de la jeep avec un chauffeur : 60 euros. Là c'est le double...

Je pense pouvoir me débrouiller pour choper les infos nécessaires par des connaissances au Népal ou au Tibet. Peut être que le Routard peut me donner des informations également très précieuses.
il ne faut pas comparer avec les prix des usa ca n'a pas de sens!

est-ce que tu as deja reussi a louer un 4x4 en france a 250euros pour 5 jours?

pour 60 euros jeep+chauffeur surement pas pour faire une grande distance et un guide a 10euros/jour tu n'en trouveras pas.
ZY Zyrtex Regular ·
Je vais donc davantage me renseigner... Merci pour ces conseils :)
et de plus, quand tu as louer aux etats-unis l'essence n'etait pas compris, ni la nourriture des personnes qui t'accompagnent ni le logement
ZY Zyrtex Regular ·
Tiens en cherchant un peu j'ai trouvé ceci... Entre 50 et 90 euros par jour selon les véhicules

http://www.tripbus.com/Landcruis_Travel.html
ZY Zyrtex Regular ·
C'est très juste pour l'essence, mais je pense que la nourriture c'est moins de 5 euros par jour (et encore c'est grand luxe). Les hotels au Tibet proposent généralement (sauf lorsqu'ils sont tenus par des chinois han) le repas et la couchette au chauffeur et au guide. Mais Je pense qu'il s'agit de bons hotels.
J'ai vu les prix mais a ce tarif il faut ajouter le cout du chauffeur+guide+essence

Similar discussions

You might also like