Vols Katmandou-Lhassa: prix et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour

je souhaiterais connaitre les compagnies qui proposent des vols katmandou lhassa et à quel prix?

Comment cela se passe t il à l'arriver à lhassa pour les visas? Je pars mois au nepal en septembre prochain et mon reve et d'aller au tibet malheureusement par la route c"est trop cher... a moins que vous connaissiez une agence bien et pas trop cher merci
DE Decouvreuse Regular ·
Y'a trois vols par semaine entre KTM et Lhassa. Je ne sais plus quelles compagnie les assure, mais de mémoire c'est une compagnie chinoise. En 2005 les vols n'étaient pas donnés, environ 200€ un aller, mais celà a pu changer. Pour les visas, depuis KTM, ils se prènent à KTM et tu n'embarques pas sans visas. Mieux vaut passer par une agence à KTM qui va te prendre quelques euros pour s'occuper du vol et du visa (c'est chaint à obtenir). Y'a Tintin trekking, et plein d'autres. Il suffit de taper une recherche sur google et de leur demander de te faire des propositions.
BE Berhane Regular ·
salut

si ton reve est d aller au tibet, passes par le pakistan pour rallier la chine ou alors remets ton voyage a une prochaine fois en passant par la chine. C est le moindre des respects que tu puisses montrer a ce peuple spolie et toujours opprime.

bons vents et bons voyages
MI Miyajima Regular ·
Bonjour Myriam,

Bien sûr qu' il y a de nombreuses agences à KTM.

Nous nous cherchons une 4ème femme car par 2 fois nous avons eu un abandon pour raisons de santé. Je suis dans le domaine médical et prendrai donc toutes les mesures de prévention ou curatives nécessaires. Notre programme est fait :

1° Départ Bruxelles Londres par BMI le 22 Mai 2009. Londres - Doha par Qatar Airways. Attente seulement de 45' puis Doha - KTM et arrivée le 23 à 08H du matin à KTM.

Nos vols sont déjà réservés.

Prise du visa népalais à l' aéroport. Nous avions prévu 3 jours à KTM, cela tombe bien car c' est le temps nécessaire pour obtenir le visa chinois et le permis spécial Tibet. Ceci est fait par l' agence de KTM mais nous nous occupons des hôtels pour les 3 nuits à KTM. Pour info, la Chine a durçi les conditions d' obtention du permis Tibet, dc avec l' agence, c' est le seul moyen de l' obtenir.

2° Départ avec une 4x4 plus chauffeur et guide népalais de KTM à Lhassa le 26 mai matin. Donc pas d' alpinisme ni de randonnées car on a 3 cols à 5000 M. Nos âges : 49 - 59 et 62 ans.

Nous avons alors un programme de 16 jours dont une extension de 5 jours vers le Lac Namtso hors des sentiers battus. Puis vers le 11 juin, train Lhassa-Pékin réservé par l' agence. A Pékin, nous nous débrouillons seules.

Retour vol direct Pékin-Bruxelles et continuation vers Toulouse pour une de mes amies. française. Donc l' agence située à KTM ne s' occupe que du parcours en 4X4, réservation hôtels, visites et train Lhassa-Pékin. On a un passe droit pour les visites et donc attente de 5 ' alors que pour le Potala cela peut aller jusqu' à 72 H.

On recherche donc d' urgence une 4ème personne. Vous n' êtes pas obligées de faire le trajet en train Lhassa - Pékin et visite Pékin.

Vous réservez vos vols vous-mêmes dc pas de risque au niveau financier.

Intéressée ? Posez vos questions mais surtout laissez-moi votre adresse e-mail.

Urgent !!!!!!!!!

Donc pas de randonnée à 5000 M, on n' a plus l' âge de s' exposer ainsi.

Pour info, une de mes amies de 73 ans a réalisé ce voyage il y a 2 ans et tout s' est très bien déroulé.

Au plaisir de vous lire. RAPPEL : il y a une seule place libre. Bcp moins cher que de prendre une agence européenne.

Miyajima
MY Myriam73 Regular ·
Bonjour

désolé mais je pars en septembre.. Quel est le nom de l'agence à katmandou?

Bon voyage
MI Miyajima Regular ·
Bonjour Myriam,

Je ne peux faire de pub sur un forum mais donnez-moi votre adresse e-mail et je vous réponds dès que possible.

Miyajima
EC Ecwbot Regular ·
Quand tu parles de passer par le Pakistan, tu penses a la region du Cachemire? C'est un peu tendu en ce moment, non?
BE Berhane Regular ·
le probleme c est surtout de se procurer la lettre de non objection pour voyager au pakistan necessaire pour l obtention du visa pakistanais. les ambassades en inde et au nepal refuse de la delivrer. Pour ce qui concerne le trajet au pakistan, je ne l ai jamais fait, des amis l ont fait et ne sont pas morts ; apres tout change, surtout par la bas. a toi de voir.

bons vents et bons voyages
US Usmaruna Regular ·
Pour les francais, en mai 2007 l'ambassade du Pakistan de New Delhi demandait une lettre de l'ambassade de France pour delivrer un visa? Laquelle ambassade de France à New Delhi (qui n'est pas loin de l'ambassade du Pakistan) la delivrait sans difficulté On pouvait donc obtenir un visa du Pakistan à New Delhi en 24 heures et pour environ 30 € Il faut bien sûr un visa chinois si l'on veut rentrer en Chine par la Korakoram Highway Le Pakistan est relativement sûr dans la partie Lahore- Islamabad - KKH (vallée de l'indus, gilgit - passu - jusqu'à la Kungera Pass et l'entrée en Chine). Ce trajet est effectivement une solution alternative à l'avion Kathmandou - Lhassa mais attention l'entrée en Chine par le Pakistan se fait au Xinjian et on est tres loin de Lhassa. Le tout represente un budget largement supérieur au prix du billet d'avion KT-Lhassa et surtout demande environ 20 jours de plus mais c'est rock n'roll, .........que demander de plus !
FR Francisjosy ·
bonjour avez-vous tenu un blog? Nous sommes très intéressés par votre voyage. nous sommes retraités et nous voulons faire népal tibet et continuation en chine en mars avril pour env 60 j? voici mon adresse mail josifrancis@gmail.com ps : nous venons de passer 5 mois en argentine, chili perou, bolivie, si cela vous interesse...
ephe
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Pas de blog mais je termine l' écriture de carnets du Tibet que je vais vous envoyer. Egalement 48 photos ( sur 2000) et mon programme avec annotations post voyage. Je viens d' aider un Français qui part le 12 septembre donc tout est presque prêt. Attention : on oublie trop souvent que la saison au Népal se termine quand celle du Tibet commence. Donc si vous faites les 2 et que vous commencez par le Népal, moi je décalerais d' un mois car en avril beaucoup de routes peuvent encore être coupées au Tibet et il fait froid. Les meilleurs mois au Tibet sont mai, juin et septembre.

Nous sommes montés en 9 jours de Kathmandu à Lhassa. Mais cela ne sert à rien car le 2ème jour, on passe de 2300M ( Nyalam) à 5300M ( camp de base de l' Everest). D' après un cardiologue, c' est la route la plus dangereuse au monde à cause de cela. De plus 3 jours de formalité à KTM pour entrer au Tibet.

Au niveau papiers et acclimatation, nettement plus facile au départ de Chine.

A bientôt

Miyajima
F9 F99jen ·
Bonjour! Je serais ravie de pouvoir accéder à vos "carnets du Tibet", votre voyage avait l'air super intéressant et j'aimerais vraiment pouvoir lire votre récit de voyage! Serait-il possible d'avoir le lien? Merci beaucoup, Cordialement, F99jen!
MI Miyajima Regular ·
Bonjour France,

Donnez-moi en privé votre adresse e-mail et je vous envoie tout dès le 17 septembre.

Bien à vous

Miyajima
YA Yashiro ·
Bonjour,

Je compte partir avec un ami tout le mois d'aout au Tibet en passant par Katmandou. Nous comptons faire surtout du trekking mais librement c'est-à-dire pas passer par une agence de trekking organisée. Cependant il nous faut le fameux permi TTB et je sais qu'il faut également fixer sur ce permis le temps de ton sejour avec hotel compris etc, ...

Donc j'aurais voulu savoir s'il était possible de reserver le permi TTB depuis une agence française ou autre par le net? Si oui, pouvez vous me donner quelques adresses d'agences qui font ça à Katmandou? Je ne cache pas que je me suis déjà mis à chercher des agences comme par exemple "Tintin Trekking" ou encore "Trekking Nepal" mais je n'ai pas encore eu de réponses.

Par ailleurs, j'aimerais bien être en contact avec une personne connaissant bien le Tibet et ses régions afin d'en savoir plus sur la matériel à prendre, la culture si éloignée de la notre etc, etc...

Merci beaucoup d'avance!
Découvrir le monde, vivre les pires galères afin d'en savoir plus sur soi et aussi dans savoir un peu plus ailleurs que chez soi.
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Je suis au Japon ou je guide un groupe.

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour repondre.

Le Tibet est de nouveau ferme aux etrangers.

Impossible d entrer au Tibet a 2 au depart de KTM. Il faut etre 4

Oui j ai un correspondant francais a KTM mais il sous-traite avec Lhassa.

Parcontre je viens de recevoir infos d un Francais que j avais aide.

Il a fait un trek mais par la Chine. Prix Paris Pekin Chengdu A/R en sept. 2009 : 543 Euros. Chengdu - Lhassa A/R : 300 Euros.

Permis special Tibet, 4x4, guide ( parlant francais) et chauffeur tibetains, hotels, trek et porteur : 1250 Euros par personne a deux pour 17 jours. Pas de repas sauf lors du trek. L agence tibetaine a Chengdu parle francais.

Dc bcp plus facile d entrer par la Chine.

Bien a vous.

Miyajima

Similar discussions

You might also like