Prix du kao pat kaî, tom yam en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir Toujours dans la préparation de mon voyage en thailande, j'en suis au budget. Alors combien pour le nourriture actuellement? En moyenne le kao pat est à combien? Le poisson bbq, la biere, le tom yam... enfin bref les plats courant que l'on mange quotidiennement. principalement à Chiang maî et à Koh chang. merci de vos réponses. a bientôt manoune
Voyager c'est s'adapter.
LE LeTigre Globetrotter ·
Ca coute rien. Si tu mange dans les cantines tu mange bien pour 1 euro / 1, 50euro

EDIT : ooops, sorry j'avais pas vu la fin de la question ... les lieux que tu cite sont plus touristique et c'est comme partout, on ne sait jamais à quel prix les commercants estimeront que le farang est près à payer ... Enfin de ttes façons sachant que le prix NORMAL d'un (petit café ) à Paris est de 1, 60 € je persiste que la bas on mange pour rien.
Patrick.
HO Hoangnam49 Veteran ·
Tu fréquentes des endroits chicos à Paris, LeTigre! Enfin plus chicos que chez moi. A Ménilmontant c'est 1, 10€ ;

Pour les plats courants, compter dans les "cantines" comme écrit LeTigre environ 25 baht le plat; Moi, il m'en faut souvent deux pour apaiser ma faim; 15 baht le Pepsi (ou Coca); 0 baht l'eau fraîche ; Ce qui coûte cher c'est la bière.

Même dans certains endroits dits touristiques, il suffit de faire quelques centaines de mètres à droite ou à gauche ...et on retrouve les vrais prix thai.

Comparé à la France, c'est vraiment donné; je rajoute que le pourboire au restau (ou ailleurs ) n'est pas une habitude thai; la dernière fois que j'ai mangé au restau chicos, avec un tas de plats sur la table et doggy-bag 😉 avec des amis thai (beaucoup plus fortunés que moi), note d'environ 700 baht pour 5 personnes, c'est un thai qui a payé et a laissé 20 baht de pourboire.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
JF Jfbmons Veteran ·
Dans la journée à Chiangmai: tu vas au chiang maï gate market"talap": tu manges des kao path pour 16 baths et des autres plats pour des prix sympas...Un repas, tu l'apprécies aux toilettes, et là tu verras, tu as bien mangé.En soirée, je te conseille d'aller au Sompet market: c'est pareil.Pour la bière, tu peux l'acheter dans un seven up, autrement c'est à Daret que la bière est la moins cher, une 75cl à 30 baths, mais je ne sais plus son nom..mais je la trouve trop "eau", la Chang est à 35 baths la bouteille de 75cl et bien fraîche😉
JF Jfbmons Veteran ·
🙂
FR Frenchie ·
J etais a chiang mai hier et ouais en effet, les restos <> ou tu mange super bien sont a 20/25bath le plat et c vrai que 2 c mieux qu 1. La biere reste cher pour ici mais tout est relatif ! La singha (desole les gars mais j ai des gouts de luxe!) est a +ou- 50 baths la bouteille 50cl. La je suis a chiang rai et c clair que ca coute rien le pichet de singha draft 40baths. La bouffe c 10/15baths pour les plats. Tu verras qu en thailande on bouffe toute la journee tellement c bon et que tout fait envie ! Donc c vrai que ca reste une partie importante du budget ! bon voyage !
namasté
TH Thuan Globetrotter ·
miam miam entre 20bt et 25bt, , en rue, , ( vue sur la station essence ), , en food center c'est hi -class 30 bt ! Es que ton budget va exploser?? ce n'est pas dans l'alimentaire que les choses ont vraiment augmenter, , la raison?? c'est que la Thailande est intelligente, il n'y a pas de t.v.a sur les aliments, par contre taxe a mort sur les boissons alcoolisé, , puisque tu compte jusqu'au prix du paht thai, je peut te donner le prix du papier c.... c'est 5 bt le rouleau, , un vendeur de bami, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Manoune Regular ·
Sawasdee krap. Merci le tigre et les autres pour vos réponses. Chooop ahan Thaï, ahan Thaï aroy dee mak mak. Bon ça va les prix n'on pas augmenté depuis la derniere fois. (2004). Evidemment, c'est comme chez nous, selon ou tu vas c + ou - "cher". Disons qu'à ko chang pour 200 bath par repas/ personne boissons comprisent, ça devrait aller. En gros, 1000 bath/jour/pers. c'est à l'aise, car en effet on bois et on mange toute la journée en Thaïlande. Merci à vous tous. Phom laa la krap. Manoune
Voyager c'est s'adapter.

Similar discussions

You might also like