Prix d'une location de maison à Jaco? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour!

Moi et mes amis voudrions louer une maison abordable à Jaco ou Jaco Beach puisque cet endroit est central dans le pays. Nous pensons visiter le Costa Rica et c'est pourquoi cet endroit est selon moi le meilleur (central). Quelqu'un a déjà loué une maison à cet endroit ou connaît-il quelqu'un qui en loue une? À quel prix, etc.?

Merci!
NA Nanie99 ·
salut, moi je parts le 4 février 2009 pour une semaine et j'ai loué une maison à Esterillos Este tout près de Jaco. Les pris sont très abordables, tout dépend du genre de maison que tu veux (nbr de chambres, nbr de salle de bain. etc...), elles incluent la cuisine et elles sont toutes équipés. De plus elles sont situées directement sur la plage. Va voir sur le site http://pages.videotron.com/taus/page1fr.html. Nous ça fait 12 ans qu'on va là pis on vraiment satisfait. Se sont des Québecois, donc il n'y a vraiment pas de problème pour parler français, je crois que ça fait 25 ans qu'ils sont là, alors ils connaissent très bien le Costa rica. De plus, si tu as besoin d'une voiture ils ont des personnes à te référer. Voilà si tu as besoin d'autres info demande Ciao
DE Deuxbretons ·
Bonjour ! Holà! C'est vrai que Jaco est en position centrale mais attention ! appréhender les distance au Costa Rica est totalement différent qu'en France. Il ne faut pas penser que parce que c'est un petit pays on en fait vite le tour. Je viens avec mon ami d'y séjourner 17 jours. Quelques jours dans la region de Guacimo ( Rio Jimenez) . c'est la cote caraibe et puis le reste du sejour a Manuel Antonio. Ce dernier endroit est idylique ! vraiment ! jaco c'est sympa mais j'ai moins aimé mais je ne m'y suis pas arrété. Bref, Manuel Antonio via San José qui fait environs 200 km equivault env a 4H30 de route et ca circulait bien. Guacimo/ MA nous avons mis 7h00 en raison d'un fort traffic routier notament les camions qui ne roulent pas tres vite. De plus la vitesse est tres reduite svt 80 KM/h max. Il n' y a pas de voies express comme ici. ET en tant que touriste, il vaut mieux respecter les vitesses. De plus je vous conseille le 4X4 plus confortable dans les petit chemins. Pour info, nous avons pris la societé Adobe a San José ( tres sympa) mais pour 4 jours nous avons paye pres de 380 USD ( dollards) toutes assurances comprises. Le plein n'est pas tres cher ( env 30 usd) je voulais juste vous faire partager ce que j'ai vecu. Ne vous attendez a pouvoir faire le tour du pays pour un sejour classiques. Maintenant si vous diposez de bcp de temps c'est possible. je vous souhaite un tres bon séjour. c'est un pays magnifique ou il fait tres bon vivre. La population est fort sympathique. C'est un veritable coup de coeur !
MA Manouche69cr ·
a mon avis Jaco c`est pas une belle place du tout . Si tu veux mon avis loue toi un petit 4x4 style rav 4 et profite en pour faire le tour du pays . Quelques jours à chaque place . Tu peux facilement trouver des chambres ben correcte partout pour 25 $ la nuit . Jaco c`est très cher de un, c`est la plage la plus poluée du pays et y`a rien a faire la. c`est comme un mini Acapulco . Y`a tellement de belle chose à faire ici ca serais du gâchi de passer du temps lâ . Louer une maison lâ a la semaine ca va te couter minimum 500 600 $ u.s.

Réoriente ton voyage et ta facon de vouloir découvrir le pays a mon avis .

Salut
Ah ce putain de manouche !!!!!
MI MichelCosta Regular ·
Salut Manouche, je suis du même avis que toi. Tu ne reste pas à Jaco....tu y passe. Il faut tout de même ne pas perdre de vue que Frankyboy a 21 ans. À cet âge là je pouvais allez au bout de le planête dormir ou pas dormir et revenir sans avoir rien vue. Ça dépend de ce qu'il veulent faire, effectivement ça peut ressemb;lé à Acapolco. La dernière fois que je suis allez à Jaco la police venais de repêcher un cadavre, c'est vrai qu'il ty a toute sorte de chose sur la plage! Faut dire que je ne m'attendais pas à ça!

Bon je pense que j'ai assez sali Jaco comme ça! Jespère qu'il n'a pas payer d'avance pour toute son séjour! Sérieux si tu veux partir sur une virré pas cher, c'est pas là qui faut allé parce que là ça va te coûter un bras. Si la flore et la faune t'intéresse va au Costa Rica... reste pas trop longtemps à la même place popur la première place à moin de t'accrocher les pied à quelque part!

C'est ce que j'en pense.

Bon voyage!

Michel
FR FrankyboyQC ·
Bonjours tous le monde! Merci pour toutes le informations.

Effectivement nous avons loué un 4x4 pour 7 personnes et nous avons bien loué une maison à Jaco. Calculer 25$ x 7 personnes x 30 jours sa reviens à 5250$ de logement c'est cher et nous voulions avois pied sur terre pour mettre nos choses et ensuite voyager. Nous ne nous empêcherons pas de partir quelques jours pour aller plus loin à cause d'une maison. Nous avons trouvé une jolie petite maison sur le bord de la plage pour un prix plus qu'intéressant.

J'ai fait le tour des forums et des personnes qui sont allé au costa pour m'informer sur ce qu'il ne faut pas manquer.

Merci encore pour toute les infos!
MI MichelCosta Regular ·
Salut franky, Oui dans le fond vous êtes 7, il pourrait même arriver qu'une ou deux personnes décident de rester à la maison ou de revenir avant les autres....Pourquoi pas! C'est peut-être parce que tous les chemins sont pareils il faut planifier 3 h 1/2 à 4 hr pour ce rendre d'une région à l'autre et que Jaco est une ville en pleine expansion. Je vous souhaite qu'il n'y est pas de marteau pilon juste à côté. Quand même Jaco en tant que Night Life ce n'est pas mal. Il faut un peu être prudent parce qu'il y a beaucoup d'étranger qui on le monopole de plusieurs créneaux du marché noir. Les restau, les boutiques et la rue bondée l’apres-midi ramène l’ambiance un peu comme dans une ville américaine. Il n'y a rien de mal la dedans c'est que tout ceci est très condensé et devient étourdissant pour moi. Je ne sais pas si je préfère Manuel-Antonio à Jaco. Manuel-Antonio est très occupé mais plus d'un style riche touriste... La plage est sûrement plus belle qu'à Jaco et le parc National est sans contre dit plus attirant que Jaco. Mais en tant qu'à prendre un bain de foule peut-être que je préfère Jaco. Pour ma part je m'isole dans la région de Tambor et quand j'ai envie de voir du monde je vais à Montezuma ou Puntarenas. Récemment des jeunes québécois ce sont fait voler leur backSac, à la pointe d’un couteau, à Montezuma, je trouve ceci très bizarre je ne connais pas encore les circonstances. Ils ont du passé une journée à San Josse pour faire remplacer leur passeport à l’embrassade Canadienne. Pas mal comme délais! Ce qui me rappel de t'avertir de verrouillé la voiture en tout tant et ce même quand tu n'est pas loin de celle-ci. Observent les Costaricains il verrouille toujours leurs autos. Laissé les fenêtre ouvert est une invitation ou voir une provocation pour les mal-faiteurs. A 99% il n'y a pas de problème de cette nature au Costa Rica mais le monde est ce qu'il est!

Je vous souhaite un beau voyage!

Michel
MA Manouche69cr ·
Salut Michel ! c`est comme ca y`a une clientèle pour chaque place . Jaco c`est une place pour avoir du fun y`a pas de doute, c`est jeune les filles sont jolies la bière froide et pas trop cher . Je trouve ca dommage de rester toujours a la même place et surtout si c`est a Jaco c`est tout . Moi j`y dépose des clients c`est assez pour moi .

A plus
Ah ce putain de manouche !!!!!

Similar discussions

You might also like