Prix d'une location d'un meublé ou maison à Antsirabe? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Quelqu'un pt-il me donner un prix approximatif, pr une location, à ANTSIRABE, de 4 semaines environ, du 14 juin au 12 juillet prochain, d'un studio meublé ou petite maison ( pr 2 personnes), à défaut, ds une ville semblable ( population, etc....)?? merçi d'avance !
MI Miroku Veteran ·
Salama !

Acer devrait pouvoir te répondre la prochaine fois qu'il se connectera, il habite Antsirabe 😉

@+
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
AC Acer Globetrotter ·
Salama !

Acer devrait pouvoir te répondre la prochaine fois qu'il se connectera, il habite Antsirabe 😉

@+

Salut Olivier,

En effet, 200 OOO AR/mois soit moins de 80€ pour un deux pièces, cuisine, grande cour, terrasse, sdb, wc dans un quartier très agréable et vivant. Contacte moi en MP pour la location, pour toi Olivier il y a toujours de la place chez moi.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MI Michel92 Regular ·
Salut ACER,

tu connais bien Antsirabe.

Peux tu me dire si il y a de bonnes écoles, mon filleul doit passer en 3éme à la rentrée, il a 13 ans, il est en ce moment à Tana, dans une école malgache avec enseignement en français. Et d'autre part, quels sont les quartiers les plus sécurisés pour habiter en famille. Ou si tu veux les quartiers ou il ne faut pas habiter !!!!

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour

Il y a un collège à l'alliance française ET le Lycée français Jules Verne sans parler de l'enseignement dans les établissements catholiques. Les Vazahas habitent plutôt autour du Lycée et vers le sud de la ville, moi j'habite un quartier populaire au nord que j'aime beaucoup. La ville est très agréable et calme. Je peux me renseigner demain soir pour plus d'informations si tu veux
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MI Michel92 Regular ·
Acer,

si tu veux je te recontacte un peu plus tard.

En effet, le petit doit passer un examen fin juin pour voir si il a le niveau et si il peut intégrer une école homologuée par l'éducation Nationnale Française (je ne sais plus comment ont dit). Si il peut, la famille restera à Tana...malheureusement. J'aimerai bien qu'il déménage dans une ville plus tranquille, mais bon !!!! Sincérement, si je pense qu'il a un bon niveau et même qu'il est brillant et travailleur, je ne le croit pas capable d'intégrer le lycée français (mais je me trompe peut être) et puis ce n'est pas donné !

Je connais un peu Antsirabe, mais cela fait quelques années que je n'y suis pas allé. J'aime bien cette ville. A ton avis, une location avec 2 chambres, salon, eau, électricité (donc confort) et pas loin du centre, dans quartier vivant mais sécurisé, c'est combien ?

Merci encore Acer. Bonne continuation.

Cordialement😉
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de te conseiller sur les questions pédagogiques mais en revanche je peux que te conseiller Antsirabe. C'est une ville calme, très agréable à vivre au quotidien. Les offres de locations sont abondantes et les prix varient de 300000 à 600000 ar/mois pour des locations tout confort. Toutefois les offres en plein centre ville ainsi que dans les quartiers plus populaires sont un peu plus rares. Je peux même te proposer un location à 200000 AR mais il n'y a pas de salon, seulement deux chambres mais le quartier est génial. Amicalement, Acer
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

je te recontacterai pour de amples renseignements

Cordialement😉
TA Tapayo Veteran ·
Salut Acer, j'habitais à Mazoharivo-avatra, que des bons souvenirs. Je ne suis pas sur que ce soit un lycée, il me semble que cela ne va que jusqu'à la troisième, à moins que ça n'ait changé. A+ Tapayo
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Tapayo,

Eh oui, j'habite justement ce quartier mais je suis de retour en France pour le moins de temps possible. Pour le Lycée c'est très probable que je me trompe A bientôt j'espère
IK Ikkiki ·
Bonjour,

Difficile de te conseiller sur les questions pédagogiques mais en revanche je peux que te conseiller Antsirabe. C'est une ville calme, très agréable à vivre au quotidien. Les offres de locations sont abondantes et les prix varient de 300000 à 600000 ar/mois pour des locations tout confort. Toutefois les offres en plein centre ville ainsi que dans les quartiers plus populaires sont un peu plus rares. Je peux même te proposer un location à 200000 AR mais il n'y a pas de salon, seulement deux chambres mais le quartier est génial. Amicalement, Acer

bonjour Acer, je reviens sur cette discussion (bien ancienne) mais je recherche un endroit où me loger sur Antsirabe, du 5 septembre au 15 septembre. J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas de site de location "vacances" c'est à dire de courte durée. Or, j'ai absolument besoin de retourner à Antsirabe début septembre dans le cadre de l'association humanitaire dont je suis membre actif. Pourrais tu me dire où trouver les contacts pour louer ? sachant que nous n'avons pas besoin d'un "chateau", mais plutôt d'un deux pièces ou studio avec cuisine. je te remercie d'avance ikkiki

Similar discussions

You might also like