Prix des massages en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour je voudrais savoir combien coute une heure de massage sur bangkok et sur koh lanta si le prix est different ? (une heure de massage relax pas le massage thai trop douloureux)

Cordialement

Mathieu
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello... Ça commence à 180 bahts de l'heure dans la rue et ça peut monter très haut si tu vas dans des centres de luxe. Attends toi à payer 200 bahts pour quelque chose de correct. Par contre, à Lanta, il y a moins de possibilité qu'à Bangkok...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
RI Ricarddemars Regular ·
Ah oui 200 baths je pensais plus , c'est tres bien .

Dommage que pour lanta il y est moins de possibilite

Merci
AP Apinya Veteran ·
bonjour, Dans tous les lieux touristiques, c'est plutôt 350/400 Bahts (phuket, samui etc...)

a+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
Bonjour les 200baths c'est peut etre apres negociation Bibouns51* se trompe rarement .

On va dire qu'il faut payer entre 200 et 400 baths pour une heure de massage .

Merci
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap, Tout savoir, c'est ici:

http://voyageforum.com/v.f?live=1&do=post_view&post=4594451
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
il y a moins de possibilité qu'à Bangkok...

Phrase lourde de sens

http://youtu.be/hK_TVNY8vsA 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Ok merci je preciserais bien pour le massage soft voir tres soft et pas de craquement du dos a la fin .

Merci pour l'info
LO LowBoy94 Regular ·
A Samui , c' est 200 baths le Thai, et 300 a l' huile.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein
ok merci
FE Fexon Globetrotter ·
Dans tous les lieux touristiques, c'est plutôt 350/400 Bahts (phuket, samui etc...)

Bonjour,

J'infirme cette affirmation; les prix pour un "one hour massage" tournent entre 230 baht (Vinaam Massage, Soi seafood Patong) à 300 (The Belle Spa Patong) voire exceptionnellement 400 bath (Big foot massage, Bangla road, Patong)

Prix en vigueur début décembre...

Cordialement
AP Apinya Veteran ·
suis sur Rawai en ce moment et toutes les pancartes indiques des prix entre 350 et 400 idem sur nai harn beach A+
ok merci peut on negocier le prix si nous somme 4 par exemple ?
FE Fexon Globetrotter ·
Je prends en considération votre spécificité géographique...
FE Fexon Globetrotter ·
une question...

Ces massages à 350-400 baht c'est des pièges à russes ou elles savent vraiment faire un "vrai" massage ? Avez-vous eu le loisir de vous faire masser là dedans?

Soit dit en passant...vous avez tout à fait raison de profiter de nai harn....je trouve ce coin magnifique!

cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai trouvé un salon de massage à rawaii sur internet qui ont le prix de 300 baht pour le "one hour massage"...

http://www.rayabeautyandmassage.com/massage.html

Comme quoi, il n'y a pas que des pièges à russes à Rawaii...

Cordialement
Bonjour ou se trouve rawai ?
FE Fexon Globetrotter ·
rawai et nai harn se trouvent au sud de l'île de Phuket....
BO Boumbastic Globetrotter ·
A Lanta les massages sont au prix indiqués précédemment: 200 bahts pour le thai massage, 300 pour le oil massage et le foot massage d'une heure. Il y a de nombreux centres de massages sur les plages du nord (en général dans chaque GH ou Hôtels) dont de très bons comme celui qui jouxte le Easy Bar sur la plage de Klong Dao et ou je vais a chaque fois que je passe a Lanta 🙂 Ailleurs comme a Udon Thani le même massage sera a 100 bahts, a Chiang Mai ce sera le même prix, en général, que dans le sud 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Ok merci pour la reponse, pas de souci a me faire alors sur lanta nous pourons nous faire masse touts les soirs LOL .

Par contre est il possible la aussi de negocier le prix si nous somme 4 a y aller ?
FE Fexon Globetrotter ·
Excusez-moi Mathieu,

Mais vous voulez vraiment négocier 4 massages à 200 baht? un peu plus de 5€/l'heure et par massage ? Déjà que les pauvres masseuses doivent travailler 12 heures par jour, 7 jours sur 7....et vous voulez leur soutirer quelques misérables centimes?

Et qu'en est-il du pourboire? (car c'est comme ça que les masseuses gagnent le beurre pour leurs épinards) Vous pensez faire une croix dessus?

cordialement
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu peux essayer de négocier mais il faut quand même te dire que c'est assez fatiguant de masser pendant une heure et que 200 ou 300 bahts c'est quand même pas bien cher payé 😕 quand le massage est bien il est même d'usage de donner un petit pourboire en plus 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Davidoff79 Veteran ·
salut mister monkey je suis allé chez toi un suisse récemment et raclette et fondue et feldschlösschen (impossible a prononcer pour moi mais tellement bonne)que du bonheur .Bref ceci n'est pas le sujet a kampaeng saen le massage est a 200 bhats mais ce faire masser dans un resort de kho tao la bas c'était 800 .Evidemment se faire broyer les bras un regardant la mer cela se paye😉
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
FE Fexon Globetrotter ·
je suis allé en suisse récemment et raclette et fondue....

La fondue, c'était une moitié-moitié ou c'était une Gerber® ? 😛 Vous avez accompagné votre fondue avec une petite arvine ou avec de la feldschlösschen?
DA Davidoff79 Veteran ·
salut non pas de mélange et la fondue avec des fromages suisse venant d'une petite boutique (le top dans le pays à langendorf🙂) le vin blanc je ne me souviens plus, en bref bien😇
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
Non desole il est sur que vu comme sa , je disais sa parcequ on compte aller pdt cinq jours daffile au meme endroit si cela ete bien .
Oui merci je ne pense plus negocier le prix .

Il est vrai que dans d'autres pays la negociation est presque obligatoire , pas ici je supose ?

Encore merci pour les reponses
FE Fexon Globetrotter ·
...cinq jours d'affilés, je trouve que ça fait beaucoup....

En ce qui me concerne, les premiers massages "thais" je les fais...deux jours de suite, un jour de repos, un massage le 4ème jour et après chaque 3 jours... (si vous n'avez pas l'habitude, vous vous en rendrez vite compte...votre corps ne le supportera pas et encore moins si le massage a été mal fait!)

Par contre après le 3ème massage, vous pouvez demander à la dame qui encaisse sur un ton de plaisanterie "on a pas le droit à une réduction?" .... vous verrez bien à son regard si vous passez pour un "cheap charlie"

personnellement, je donne entre 40-50 baht au minimum pour une heure de massage pour le pourboire voire 100 baht, si c'est très très bien fait... (Je m'interroge sur les autres internautes combien ils donnent comme pourboire...)

cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Il est vrai que dans d'autres pays la negociation est presque obligatoire , pas ici je supose ?

En thailande, il est usuel de marchander "dans la rue"... Vous marchandez des habits dans les shops par exemple...en effet, je prends comme exemple une paire de pantalons...Au marché en france vous les trouvez pour 10€ en provenance de chine....en thailande on vous les proposera à 20 ou 30 euros...vous savez donc que vous pouvez descendre le prix à 8€.... en gros trois fois le prix (mais ce n'est pas une règle)...et ils vous mettront à disposition une calculette pour marquer votre prix!

Vous négocierez au préalable le prix de la course de taxi (à moins que vous soyez à Patong sur l'ile de phuket et que là ce sont des prix mafieux...pardon prix fixes....)

Vous négocierez si , par hasard, vous voulez vous faire tailler un costard par exemple....

Mais il n'est pas usuel de faire baisser les prix pour des "services" comme les massages ou le restaurant...au contraire, on attend de vous, touriste étranger, un gentil pourboire...(supérieur à ce qui est usuel)
En fait je parle de oil massage relaxant , je me risquerais pas au massage thai .
Ok merci pour les infos .
FE Fexon Globetrotter ·
En fait je parle de oil massage relaxant , je me risquerais pas au massage thai .

Vous avez de la chance de pouvoir planifier quotidiennement un "oil massage" Pour moi c'est proscrit, en effet j'ai remarqué qu'après un oil massage, des plaques de "taches rouges" se formaient sur ma peau... (et pourtant je n'ai aucune allergie déclarée)...
Ah oui vraiment desole pour vous
FE Fexon Globetrotter ·
Par contre, laissez-vous tenter par l'aromathérapy...c'est comme le oil massage mais un peu plus cher... (là je n'ai pas décelé de taches rouges)...
Ok mais quel est la difference
FE Fexon Globetrotter ·
apparament le "oil massage" ça contient du "camphre".. tandis que l'aromathérapy, ce sont des huiles essentielles....et vous sentez bon pendant des heures... sinon la technique de massage oil/aromatherapy reste la même...
Ok merci pour l'info
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, Certainement pas, si vous allez dans un salon correct, vous payerez les prix affichés, et les masseuses gagnent leur vie avec les pourboires laissés par les clients. C'est ainsi en tout les cas du côté de Khon Kaen, ou dans un salon trés bien de la ville le massage coûte 280 baths pour 2 heures et je trouve personellement que 2 heures c'est très bien... Sur le lien suivant notre salon de massage: http://www.ici-thailande.ch/article-le-traditionnel-massage-thai-111419836.html Bon futur séjour et bons massages... Cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour l'Isaan ! 😉

Jean-Michel, quelle est la fourchette que laissent les clients aux masseuses pour le pourboire d'un "two hours massage" ? celui à 280 baht? (la vache, c'est vraiment pas cher pour un "véritable" massage)...

Est-ce que c'est indiscret de vous demander sur 280 baht combien une masseuse touche? (histoire de se rendre compte que 10 baht c'est 10 baht?)

cordialement

P.S: pardon je reformule...j'ai cru que vous étiez le patron car vous avez dit "notre salon de massage" et je me rends compte que sur votre site vous êtes clients...

Combien laissez-vous de pourboire en général? Que pensez-vous que gagne une masseuse sur 280 baht? Confirmez-vous qu'une masseuse travaille, en moyenne, 12 heures par jour, 7 jours sur 7 ?
LO LowBoy94 Regular ·
@ samui, la masseuse a 50 % du prix du massage + le pourboire. Perso pour un trés bon massage je laisse 100 baths, sinon 50 . Oui , elles bossent 7/7, et environ 12h par jours.Je pense que c' est partout pareil.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein
FE Fexon Globetrotter ·
Merci low....

Je suis dans la "norme" alors... Pour un massage à 230 baht, je laissait usuellement 40 bahts, mais j'avait cru comprendre, lorsque ma masseuse parlait à sa collègue, qu'elle se foutait de ma gueule avec mes "sii sip" baht.... alors dorénavant j'en laisse "haa sip"

cordialement
Salut la Suisse...., Nous laissons lors de nos massages, pratiquement hebdomadaire, 60 bats, cela lui offre ses repas journaliers, sachant que pour les Thaïs le pourboire sera en moyenne de 20 Baths.... On est généreux, mais dans les limites.... Dans ce salon..., effectivement pas le mien le travail commence à 10h00 et se poursuit jusqu'à 23 heures, les masseuses travaillent 7/7 et quand elle prennent 1 ou 2 jours bien entendu aucun salaire..La répartition des gains n'est pas partout la même dans ce salon 40% pour la masseuse et 60% pour les propriétaires....😕 pour 2 heures c'est effectivement bon marché et ce prix date de mi-mai, avant il était à 220 Baths.... Depuis en tout les cas 6 à 7 ans. Meilleures salutation du soleil de l'Isaan et bonnes fêtes de fin d'année.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, j'ai essayé le massage sur la plage;c'est pas mal du tout, les nana me paraissent pro mais des fois un peu strong;il faut leur dire.Ensuite dans les salons du coin;alors là ça va du très bien à pas terrible (nana non formées )il faut repéré le mieux puis se fidéliser.perso je laisse 50 B de tip, mon amie me dit qu'elles ont 50 % de la prestation + tip

A+
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour marchander c'est possible mais ne pas s’attendre a un bon service..; les prix ? 80 bt chez les aveugles dans un coin sans touristes .; et un maximum d'euros dans un spa de luxe ... il n'y a pas de bons ou mauvais saloons de massages ; il y a de bons et mauvais masseurs ou masseuses .... conseille pour être respecter ..... ce qui est très rarement le cas selon mes dire ..... aller au massage TRÈS propre et sentir bon... 😉 respecter le personnel merci bon massage .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
😉Bonjour, 90 % des masseuses sur les plages viennent des régions de l'Isaan et n'ont pas suivi le moindre cours de massage, cela ne veut pas dire qu'elles sont toutes mauvaises mais évitez les torsions de la nuque et du dos avec ces masseuses.... Très cordialement Jean-Michel
TH Thierry3468 Veteran ·
Perso, il fait se méfier de ces salons à destination des touristes ....C'est souvent de l'arnaque et il ne faut pas s'attendre à quelque chose de formidable .Qui dit salon , dit clientèle locale (habitués)qui revient car elle y trouve son compte .Le prix n'est pas le critère essentiel à mes yeux car l'hygiène est largement plus importante .Le lieu doit être propre avec si possible une douche et le matériel changé entre chaque client(draps serviette...)Les salons sont souvent ouverts 12 heures mais peu de masseuses travaillent beaucoup dans la journée .Le prix du massage est divisé entre le salon et la masseuse qui gagne surtout avec le pourboire et donc ne pas jouer les pingres (100 baths , c'est moins de 3 euros ). A mes yeux , le cadre est important et je déteste les salons qui n'assurent pas la tranquillité du client pendant ce grand moment de douceur (les discussions entre personnel, les portables qui sonnent , certains qui ronflent car quelquefois , le personnel pique une petite sieste quand le client se fait rare ). Comme le confiait une masseuse , il est insupportable de masser un farang dégoulinant de sueur et surtout qui pue le fennec d'où l'importance de la douche avant de se livrer aux mains de l'experte .
thierry3468
PI Pirandy Veteran ·
Sur Lanta quand tu es le dos à la plage tu peux aussi essayer le salon juste à droite de l'hôtel Maya (à droite du Lanta Sea). Il y a deux hommes qui sont très pros 😉
Ok pas de souci merci
Merci je note

Similar discussions

You might also like