Prix moyens des loyers en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut a vous tous globe-trotters!

Voila, j'ai une question toute simple: Je compte partir en Australie d'ici septembre. Mon choix n'est pas encore fait en ce qui concerne le lieu, soit Sydney ou Melbourne. Je vais probablement vivre en collocation et j'aimerais savoir quels sont les prix moyens des loyers, en centre ville, par exemple. Ce a quoi je peux m'attendre...Merci de votre precieuse aide a l'avance, a bientot! P.s: Demandent ils une caution? Merci, ;) Loris
Loris Cité
LA Laurebk ·
coucou!

Les loyers, je dirai, ca va de 120 à 160 doll par semaine, et oui en général ils demandent qqch comme deux ou trois semaines de caution, pour ce qui est de sydney en tt cas, ailleurs c svt plus cool... Mais y a vmt moyen de trouver pas cher, pr ce qui est des colloc particulierement!! 🙂
Libibi
LO Loriscité ·
Merci Laurebk :) Je vis actuellement au Quebec, et c'est un peu pres les memes ordres de prix...nice! Sauf que les cautions ne sont necessaires.. Je vais essayer de trouver qq chose en centre villle, proche des animations culturelles et le night life. Une idee? J'ai bien fais ma recherche mais je ne connais pas bien la carte de Sydney et ses zones...Merci pour ton aide 😉
Loris Cité
CA Caroledebdx ·
Salut,

A sydney, un T2 coute environ 400 dollars australien par semaine, il y a une caution (un bond) d'1 mois. Pour les colloc, tu peux compter environ 150 dollars par semaine par personne et il n'y a pas de caution en general.

Je ne connais pas les loyers de Melbourne, mais les prix des hotels sont similaires donc je pense que c'est presque pareil.

2 sites pour te rendre compte des prix : http://www.domain.com.au/ http://www.realestate.com.au/

A+

Carole
MI Missbenou ·
Salut !

je suis a Sydney depuis quelques semaines et je travaille pour une education agency qui aide les étudiants a faire leurs choix pour venir en Oz ! visa, école, logement, travail, etc.

a Sydney il faut compter entre 130 et 200 $ la semaine selon le type de chambre (a plusieurs ou seul) et selon le quartier. Les collocs sont tres nombreuses et il faut juste prendre le temps de visiter les apparts pour etre sur de ce que tu vas avoir et pour quel prix. Je te deconseille juste le centre ville qui est tres cher et ou les gens sont entassés a 10 dans un 3 pieces...enfin. si tu aimes l'extra-proximite, libre a toi ! ;-)

si tu as des questions n'hésite pas a me contacter ! j'ai plein de petits tuyaux, des contacts avec des écoles, des auberges, etc.

A plus !

Bénédicte french@gostudy.com.au
LO Loriscité ·
Merci pour ton aide! Non, en effet je ne chercherais pas les collocs surpeuplee, juste un endroit tranquille avec les transports a cote! A bientot!
Loris Cité
CQ Cqlis ·
salut missbenou effectivement j'aurais besoin de ton aide je pense j'ai un visa d'un an pour venir en australie je v m'installé sur melbourne et je voudrais savoir si tu es au courant de la vie labas niveau travail cke sa donne niveau logement des liens a allé voir pour faire mes démarche pour de la recherche d'emploi ou tous simplement d'attendre d'arrivé labas pour cherché du taf ( jpréfère arrivé avec du taf en main je t'avou mé bon ) et apres niveau logement aussi je te remercie par avance a bientot
o_0

Similar discussions

You might also like