Prix René Caillié 2005 des écrits de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Nous étions ce WE à une manifestation bien sympathique, la fête à René Caillié qui se déroule dans son village natal : Mauzé sur le Mignon en Deux Sèvres.

Une semaine de festival de l'aventure individuelle basée cette année sur le vélo, recevait notamment Claude Hervé, Christophe Cousin ...

Puis le dimanche, le prix René Caillié des écrits de voyage était remis à Anne-Marie Guilleux-Gouvet pour son livre "Les ailes de la vie", journal de ses nombreuses missions humanitaires. 32 livres étaient en compétition.

Nous avons reçu le "Coup de Coeur" du jury pour "Trois Enfants Autour du Monde".

A l'occasion de cette fête, nous avons rencontré aussi Jean-Marc Pineau qui dédicaçait son livre "Tombouctou à pied" sur les traces de René Caillié.

Donc, trois bouquins à vous procurer rapidement...

Annie et Stéphane
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
KA Karine71 Regular ·
J'aurais bien aimé faire cette virée à Mauzé mais pas le temps. En tout cas j'avais demandé à Jean Marc de m'envoyer son livre, je l'ai reçu hier, je pense le dévorer ce week end. Je rêve de faire comme lui, en fait comme Rene Caillé plus exactement dont j'avais découvert ses aventures voila quelques années déjà. Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.

Similar discussions

You might also like