Prix des repas et hôtels en Egypte?
by Islandgirl70
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Nous planifions un voyage en Égypte. J'ai trouvé de bons rabais pour avion-hôtel entre Montréal et Le Caire. Le problème: Nous n'avons aucun repaire de prix « moyen » pour les repas dans les restaurants. Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider ?
Et si vous avez des suggestions d'hôtels et de restaurants ..... allez-y.
Merci beaucoup !
Bonjour,
On peut manger pour 5 Egp, et meme moins, mais si vous voulez vraiment des restaurants comptez 20/40 Egp.
Michel
On peut manger pour 5 Egp, et meme moins, mais si vous voulez vraiment des restaurants comptez 20/40 Egp.
Michel
Salut et avant tout Bonne année 2008 !!
En Egypte tu manges pour pas cher ! Généralement c'est copieux, viande (agneau, boeuf), poissons, fruits. Je connais plus le Sinaï (Dahab) et là-bas, pour 10€ tu trouves à te restaurer correctement. Ils vendent des jus de fruits frais délicieux !! Dans leurs supermarchés (!) c'est plus difficile : gâteaux et biscuits secs, fruits mais pas de quoi remplacer un bon restaurant. Je ne me souviens plus trop des tarifs le long du Nil, mais rien d'exhorbitant d'autant que le marchandage fonctionne à merveille !! Pour l'eau, il faut faire le tour de plusieurs échoppes car en s'éloignant de quelques centaines de mètres c'est souvent moins cher (et 10 fois moins cher qu'à l'hôtel ou sur le bateau)
Dans les restaurants, n'hésite pas à marchander avant d'y entrer ils ne sont pas très coriaces en affaire !!
Bon voyage, si tu peux plonger n'hésite pas, c'est mes plus beaux souvenirs de paysages sous-marins !
Kuar
Bonjour,
10 euros ???? 🤪 C'est une fortune pour un repas dans ce pays....
Michel
10 euros ???? 🤪 C'est une fortune pour un repas dans ce pays....
Michel
Bonjour!
10€ c'est pour aller manger dans les palaces en Egypte!
Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de marchander dans les restaurants, les prix sont affichés et si ils ne vous conviennent pas, cherchez ailleurs. On peut presque tout négocier en Egypte, mais je ne trouve pas ça correct de le faire dans un restaurant. On marchande seulement quand le prix n'est pas annoncé...
Et pour l'eau, dans les épiceries c'est 75 piastres la bouteille d'1, 5l voire 1L.E. A part si il n'y a pas de concurrence à des kilomètres à la ronde, prenez votre bouteille et donnez 1L.E. sans demander le prix.
Bonjour,
L'ennui dans les restaurants c'est que l'addition reprend rarement les prix de la carte 😏. L'eau c'est un peu plus cher que ca quand meme, plutot 1, 5 Egp.
Michel
L'ennui dans les restaurants c'est que l'addition reprend rarement les prix de la carte 😏. L'eau c'est un peu plus cher que ca quand meme, plutot 1, 5 Egp.
Michel
Oups! Autant pour moi, Tatra a raison, c'est plutôt 1, 5L.E. la bouteille d'eau. 75 piastres-1L.E. c'est le sandwich foul (ben oui, je pense qu'à manger!!!)
Et pour les restaurants, mieux vaut toujours vérifier l'addition, mais pas marchander les prix...
Pour les bonnes adresses (question initiale!), faites une petite recherche il y a eu plein de réponses à ces sujets!
Log in first, then come back to this page.








