Prix d'un smartphone au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AM Americas Veteran ·
Les prix du matériel électronique au Brésil comme en Argentine sont très élevés... comptez en moyenne 60% de plus qu'en France. Dans la région, seul le Chili propose des tarifs à peu près similaires à ceux qu'on constate en France. Achetez un smartphone au Brésil n'est vraiment pas une bonne idée... vous pourriez vous en acheter deux en France pour le même prix.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BR Brainster ·
Ouch, merci de votre réponse, je vais donc l'acheter en France du coup...
Un lycéen pendant 1 an au Brésil

http://voyageforum.com/discussion/lyceen-pendant-1-an-bresil-d6252177/ http://clementnobrasil.wordpress.com
IX Ixke Regular ·
60% plus cher ? faut quand meme pas exagerer non plus, en tout cas plus de nos jours

aussi si tu va comparer les téléphones subsidiés des opérateur AVEC lesquels tu dois absolument prendre un abonnement ...

personnellement j'ai remaqué que petit à petit les prix deviennent plus abordables et surtout des appareils comme le S2 ou S3 sont en train de baisser

tu pourrais regarder sur les site de walmart.com.br, carrefour.com.br, extra.com.br, pontofrio.com.br, saraiva.com.br, etc et tu verras sans doute des offres intéressantes

le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
BR Brainster ·
J'ai regardé un peu, et au final les prix ne sont-ils les mêmes que ceux en France ?
Un lycéen pendant 1 an au Brésil

http://voyageforum.com/discussion/lyceen-pendant-1-an-bresil-d6252177/ http://clementnobrasil.wordpress.com
AM Americas Veteran ·
C'est vrai que les prix ont l'air d'avoir baissé au Brésil. Il y a encore pas très longtemps, le Brésil et l'Argentine pratiquaient les mêmes tarifs sur le matériel électronique pour éviter que les gens aillent acheter chez le voisin. Maintenant les prix brésiliens se rapprochent plus des prix français... je crois que je vais regarder de près certains produits.

Pour les téléphones... un exemple avce le Samsung Galaxy SIII Mini.

En France : 199 € chez Darty http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/samsung_galaxy_siii_mini_blanc.html au Brésil : 764 Reais ou 249 € chez Americanas http://www.americanas.com.br/produto/112402709/samsung-galaxy-s-iii-mini-desbloqueado-vivo-metallic-blue-android-tela-4-camera-5mp-3g-wi-fi-memoria-interna-8gb en Argentine : 3 599 pesos soit 441 € chez Fravega http://www.fravega.com/productos/celulares-telefonos/celulares-libres/samsung-galaxy-siii-mini-w-s-l.html

On est vraiment pas à la fête en Argentine ! 🤪

Mais il y a ussi des produits au Brésil qui restent chers, comme certains appareils photos. Exemple avec le Sony Cyber-shot DSC-WX200 à 200 € à la FNAC... il est à 899 reais au Brésil... soit 293 €... c'est à dire 45% plus cher http://www.americanas.com.br/produto/113416563/camera-digital-sony-cyber-shot-dsc-wx200-18.2mp-10x-foto-panoramica-wi-fi-prata-cartao-8gb
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH Chicobrasil Veteran ·
réponse éclair en moyenne 45% + cher malgré un taux de change favorable au Européen et puis le prix des communication c'est la ruine....pas de forfait à 19€ de chez Free😎 plutôt du 50-80€
IX Ixke Regular ·
réponse éclair en moyenne 45% + cher malgré un taux de change favorable au Européen et puis le prix des communication c'est la ruine....pas de forfait à 19€ de chez Free😎 plutôt du 50-80€

réponse du tonnère

aujourd'hui, 4/12/2013,

le NEXUS 4 (co-frabiqué google-lg), un appareil difficile à battre dans n'importe quel domaine, surtout pas le prix

je viens de voir sur le site de Casas Bahia pour 899R$ ( http://www.casasbahia.com.br/...elefones_bestsel... )

tenant compte du cours d'aujourd'hui de 3.24R$ pour 1€ ( http://eurohoje.com/ ) cela me donne un prix de 278€

quand je fais une petite recherche pour acheter le meme appareil en France au meilleur prix je tombe sur 'Rue du Commerce' ou je vois le meme appareil pour 280,24€ ( http://www.rueducommerce.fr/...id:MO-D79C3M22390... )

On disait +45% ???

Communications, plusieurs possibilités TIM ( http://www.tim.com.br/ ) 0.25R$ (durée illimité) pour appeler un autre tim 0.50R$ (durée illimité) pour appeler un téléphone fixe

CLARO ( http://www.claro.com.br/ ) 0.21R$ (durée illimité) pour appeler un autre claro 0.50R$ (durée illimité) pour appeler un téléphone fixe

Faut faire un peu de recherches avant de dire n'importe quoi 😛

Les temps changent
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
CH Chicobrasil Veteran ·
Pas besoin de faire de recherche mon ami ....

Utiliser un téléphone portable au Brésil est plus chère qu'en France et cela n'est pas une nouvelle, ensuite quand tu voyage dans le Brésil ou d'un Etat à l'autre, et dés que tu sors de la zone de ta chips, c'est à dire ton DDD, le prix de la minute explose, sans compter que si tu appelle quelqu'un qui n'est pas du même opérateur que toi, le résultat est le même... Alors pour contrer cela, on te propose des téléphones pouvant avoir 4 chips en interne donc de 4 opérateurs différents, donc 4 n° de téléphone et lorsque que tu appelle ton correspondant, tu peux choisir la chip que tu va activer pour réduire ta facture...

Ensuite les prix des téléphones varient du jour au lendemain en fonction des nouveautés et des promotions, donc ce qui est vrai maintenant ne le sera pas demain (même pour le change), et comme tu as une quantité astronomique de modèle qui sortent tous les jours c'est la jungle tarifaire...ton exemple en est le parfait témoin, car le prix de l'appareil est compris aujourd'hui entre 899 et 1400 R$ et il y a 6 mois, c'était entre 1400 et 2000 R$....
IX Ixke Regular ·
faire des recherches donne possibilités aux bonnes affaires ET il y en a

par contre c'est vrai que le nec plus ultra le plus récent faut pas le chercher ici

pour le restant appeler TIM/TIM ou CLARO/CLARO n'a rien avoir avec sortir de la zone DDD, le tarif reste le meme, NATIONALLEMENT 25 ou 21 centavos par communication, sans limite de temps 😉
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.

Similar discussions

You might also like