Prix du train de Bruxelles pour visiter la Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EJ
Bonjour, Si je visite durant une semaine la Belgique et que je fais mes déplacements en train à partir de Bruxelle ( car j'ai un hôtel pour une semaine à cette endroit). Disons, que je vais à Bruges, Gand, Anvers, liège, Luxembourg? Pouvez-vous me donner un aperçu du prix du train pour le tout. Existe-t-il des pass? Merci!!😉
MA Mazamaj ·
Le GO pass si tu as moins de 26 ans: carte de 10 trajets pour aller partout en Belgique. 45 ou 50€ environ Le Rail pass si tu as plus de 26 ans: même concept mais environs 70€

Quoi qu'il arrive vu le nombre de voyage que tu vas faire c'est ça que tu dois prendre.

Pour Luxembourg tu prends un billet Arlon-Luxembourg (et inverse au retour) au guichet de ta gare de départ pour compléter le pass mentionné plus haut qui n'est valable qu'en Belgique.
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

Luxembourg ville est à 3h de train de Bruxelles... peut-être un peu loin pour une journée prends un go pass ou go pass one (selon ton âge) jusque Arlon. A Arlon tu prends un billet arlon-luxembourg (prends d'office l'aller-retour qui coute 12€ et des poussière et pas un aller simple car ça te revient à +- 10€!!). Garde bien ton billet de train car il te permet également d'utiliser tous les transports publics au Luxembourg sans supplément

tous les itinéraires et tarifs sont sur le lien indiqué plus haut.

si tu voyages le weekend, compare bien les prix par rapport au go pass/go pass one car avec un billet weekend tes trajets sont à 50%! (départ au plus tôt le vendredi 19h et retour le dimanche soir)

généralement les guichetiers sont sympas et pourront te conseiller le meilleur tarif selon ta situation ;)

bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour , Beaucoup de trains entre Bruxelles et Bruges et Gand : deux villes superbes . Je te conseille de consacrer deux jours à Bruges . Tu peux aller à pied de la gare au centre ville . Par contre à Gand , attrape le tramway qui passe devant , le centre historique est eloigné . La gare est en travaux .En sortant il y a sur la gauche un kiosque Algeco à proximité des rails du tram ou tu pourras acheter les billets .

Pour Anvers , le centre historique peut etre rejoint à pied . Malines egalement a son charme mais je prefere les trois villes precedentes.

Le train en Belgique est moins cher qu'en France , et il n'y a pas besoin de valider son billet avant de monter. Désolé je n'ai plus les tarifs en tete.

Cdlt Jean
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour , il y a bien sûr le rail pass : 10 trajets pour 76 euros . Donc 13,20 euros l'aller-retour puisque tu penses revenir chaque fois à Bruxelles .

Pour Luxembourg , tu ne pourras utiliser ton rail pass que sur Bruxelles-Arlon . Il faudra acheter un billet supplémentaire Arlon -Luxembourg A-R . Pour Bruges , Gand et Anvers , tu paierais moins en prenant un billet ordinaire A-R , et encore moins si tu fais le trajet pendant le week-end ( réduction de 40% sur le prix du billet ordinaire en demandant un billet week-end ) .

Donc , tout mis ensemble , mon conseil est plutôt de prendre des billets ordinaires au jour le jour , car si tu ne vas pas à Luxembourg , le rail pass reviendra plus cher .

Et comme quelqu'un l'a dit plus haut , Luxembourg est à trois heures de Bruxelles en train ....peut-être un peu long .

Pour Bruxelles , compte deux ou trois jours ; une grosse journée pour Bruges , voire deux jours ; une pour Gand , une pour Anvers ; une pour Liège . Il me semble que ta semaine est bien remplie .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
EJ Ejfo ·
Merci!!!!😊
EJ Ejfo ·
Malheureusement je n'ai plus l'âge d'avoir la Go pass. Mais merci de m'avoir répondu.
EJ Ejfo ·
Très bon renseignement, merci à toi pour tes conseils....
EJ Ejfo ·
Merci, de cette générosité dans vos conseils, j'ai déjà hâte de découvrir la Belgique.

Similar discussions

You might also like