Prix du trajet Caen-Castres? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
salut,

Je suis française et j'ai la phobie de l'avion ce qui me pose problème. Je souhaiterai partir dans le sud, du coté de castres et j'aimerai savoir les tarifs d'un voyage en train comparer à ceux de l'avion pour le trajet Caen-Castre ?

😉
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Tu veux partir quand ?

Reagarde sur le site de la sncf. Essaye de te concocter un trajet avec des prem's. Si tu t'y prends vraiment à l'avance et que tu bidouilles un peu, je pense que le train sera plus rentable

Par exemple tu peux avoir un caen-paris pour 15-20 € puis un Paris-Toulouse pour 25 €, ...

Je n'ai pas tes dates donc je ne peux pas être précise.

Si tu as moins de 26 ans penses à la carte 12-25 !

@+
GR Gribouilette ·
en effet j'ai moins de 25 ans. Comment on fait pour avoir la carte dont vous parler.
RA Rasjeo ·
Salut gribouillette, tu es sûr que tu es française? 😛😛 pour ne pas connaître la carte 12-25 ni comment fonctionne la sncf.. Le train est bcp bcp moins cher que l'avion (hormis les low costs mais aucun low cost ne part de caen ni des environs) Regardes sur voyages-sncf.fr tu trouveras peut être des bons prix en prem's comme dit plus haut, sinon le mieux que t'ai à faire est d'aller faire un tour à la gare de caen, ils t'expliqueront tout ce qu'il faut faire opur te rendre à castres... Tu n'as peut être pas besoin d'acheter la carte 12-25, apparemment tu n'as pas l'air très familière du train..
MI Million ·
🙂bjr, Le pris de la carte est de 50 euros et il faut avoir MOINS de 26 ans lors de L ACHAT de la carte peu importe après si tu as 26 ans le lendemain elle est valable 1 an donne droit a 50 % en période bleue et 25 % en période blanche du calendrier voyageur que tu peut demander dans n'importe qu'elle gare de France POUR LES TER ET CORAILpour les TGV il n'y a pas de période car comme la réservation est obligatoire les places à 25% et 50% sont contingentés; A+ PAT😉😉
SU Supercoco Regular ·
salut, pour faire caen-castres tu peux aussi faire caebn-paris saint lazare paris saint-lazare-paris gare de lyon (direct avec la ligne 14 ) paris gare de lyon -beziers (4h de trajet par tgv, 11h par le corail aubrac ) et pour finir un bus beziers-castres
Les voyages forment la jeunesse
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour Gribouillette,

un exemple parmi tant d'autres

CAEN 07h52 3340 PARIS ST LAZARE 10h03 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 11h25 8519 Période normale TOULOUSE MATABIAU 16h33 TOULOUSE MATABIAU 17h54 72414 Choisir cet aller CASTRES 19h03
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like