Prix du trajet Santiago du Chili - Osorno?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, 🙂

Nous partons du 9 septembre au 9 octobre 2010 au chili etj'aimerais qu'on me renseigne sur le prix le moins cher possible pour effectuer le trajet de SANTIAGO vers OSORNO. Je n'arrive pas a savoir le prix du trajet en bus (turbus, pull man ou autres...) Ou si il est possible d'effectuer le trajet en train. Merci d'avance pour vos reponses! 😉
PA Patiperro ·
Bonjour Djym

En cliquant sur le lien suiuvant, tu accèderas à une page de resa de tickets sur Turbus Bon voyage à toi Pierre

https://www.pasajes.cl/pasajes/servlet/hgxpvtwbi01?, %3B19027928%3B1%3B
DJ Djym ·
Bonjour,

je connais ce site mais je n'arrive pas a comprendre le tarif!!

Je ne suis pas abruti pourtant mais en peso sa ferai que 30 euro ( ce qui me semble improbable)

Si vous pouvez me donner votre avis.

Merci

Voila le tarif indiqué:😇 Tarifa Básica$15.900
PA Patiperro ·
Bonjour Djym

Non pas du tout, ça me parait tout a fait plausible. Cependant je ne connais pas la parité Peso-euro en ce moment. En mars 2010: 100 pesos: 0.142 euro Je vais envoyer un mail à une copine chilienne pour lui poser la question Je t'enverrai sa réponse A+ Pierre
DJ Djym ·
Merci bien. Car faire 800 km dans un bus pour 30 euros, cela me parait trés peu cher!!!! Mais j'aimerais bien, , lol;;😉
PA Patiperro ·
Djym

Je viens juste de parler avec ma copine por MSN Elle me dit que 15900$ est un prix normal a Chili, et que là bas ce n'est pas bon marché. Elle m'a dit aussi, que tu as intérêt a prendre un bus cama (lit) pour un voyage aussi long qui te permettra de dormir pendant le voyage, car les bus partent le soir et roulent toute la nuit, et arrivent le matin. Si tu choisis cette option, je te conseille Tur bus qui sont très confortables et spacieux. Pour les avoir pratiqués il y a deux ans, j'avais fait Santiago- Puerto Montt en 1 nuit, et en pleine forme le lendemain matin. Et aussi San Pedro de Atacama-Arica. En plus ca permet d'économiser une nuit d'hôtel. A la période a laquelle tu y seras, il y a aura la fête nationale le 18 ou 19 septembre, en plus cette année c'est la bicentenaire. Grosse fiesta en perspective. J'aimerais beaucoup être à ta place. Profites en bien, les chiliens sont des gens super sympas. Bon voyage à toi N'hésites pas à me questionner si tu as d'autres interrogations Cuidate mucho Pierre
DJ Djym ·
Buenas tardes PIERRE,

15000$? Sa veut dire quoi? Combien d'euro? Est-ce un prix en dollar américain? (environ 10 000 euros, impossible!!!!!!!!!!!!!) Est-ce un prix en peso (environ 30 euro) C'est juste cela que je ne comprends pas, c'est la monnaie avec laquelle turbus donne ses prix! Ils parlent en $!! mais c'est quelle monnaie $$$$$$$$$$$$$$ ? Désoler mais si c'est en monnaie locale , cela couterai que 30 euros pour effectuer 800km!!! Sa serai le top et vraimen mais vraiment pas cher! Mais pourtant tu me dis que ce n'est pas bon marché!! je ne comprends pas!! merci pour ta reponse, adios
PA Patiperro ·
Salut Djym

Il s'agit de 15900 pesos. Au Chili, la monnaie est le peso, mais partout au chili, le sigle du peso est $. Évidemment ca prête à confusion mais il s'agit bien de pesos. Donc 15900 pesos, ca fait environ 30 euros, voir même un peu moins Ca peut paraitre pas cher, mais le cout de la vie la bas est un peu inférieur au notre, et ca dépend pour quels produits. Je te conseille quand même de prendre un bus cama pendant la nuit, qui te coutera un peu plus cher, mais tu pourras dormir a peu près confortablement. J'espère avoir éclairer ta lanterne Bon voyage à toi Saluda mi Chilito querido Hasta luego Pierre
WI Willemspie Globetrotter ·
Si les bus ne sont pas pleins, les prix baissent beaucoup en derniere minute. 12000 pesos est souvent possible, voire 10000 pesos ou meme 8000 pesos. Il y a une forte concurrence sur cette route entre environ 15 compagnies.

Similar discussions

You might also like