Prix du trek de l'Ausangate de 5 ou 6 jours via une agence à Cuzco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je prévois de faire un trek du tour de l'Ausangate en Septembre. J'ai trouvé beaucoup d'infos sur le forum pour le faire en individuel en passant directement par des locaux mais je souhaiterais savoir combien cela coûte de le faire par une agence (de Cuzco par exemple) en s'y prenant sur place quelques jours en avance. et pour un trek groupé?

Restant à l'écoute de vos recommandations...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Stéphane
AR Artefakt Regular ·
Personne n'est passé par une agence de Cuzco pour faire ce trek récemment?
TO TomPeru Regular ·
Attention pas beaucoup de départ regroupé pour ce trek, c'est difficile de trouver sans anticiper car ce n'est pas un gros circuit commercial...

Concernant le prix j'imagine que c'est comme tous les treks, de 300 à 500$ pour une agence pourrie en gros groupe. de 500 à 1000$ pour une agence sérieuse. Le prix varie grandement en fonction de la qualité, de la taille du groupe et des salaires du personnel, dans les agence pourrie avec pignon sur rue tu auras du mal à savoir sur quoi tu vas tomber, ils sont rarement eux mêmes opérateurs...

Thomas
AR Artefakt Regular ·
En effet, vu le nombre de reponses sur le sujet, ca doit pas etre un circuit courant depuis Cuzco.

Mais dit comme ça, cela donne pas très envie :)

En gros, et pour paraphraser tous les posts sur le sujet, il vaut mieux aller à tinki et trouver un arriero pour le faire en solo ( sauf si le voyageur a un budget illimité)

Je pensais que cela tournerait autour de 300 € au max depuis Cuzco via agence.

Etant donné que je serais seul et sans matos perso, je vais voir sur place à mon arrivée ( je reste 2 semaines dans la vallee sacree), au pire plan B avec le Choquequirao

Merci pour le retour TomPeru
TO TomPeru Regular ·
Choquequirao c'est pas forcément moins cher. Encore une fois tu pourra trouver des prix attractif mais ca sera un groupe de 10 minimum.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre la logistique d'un trek coûte cher... les prix bas n'ont pas de secret : grands groupes et mauvais salaires du personnel.

Thomas
RA Razul Veteran ·
Salut, A ma connaissance, il n'y a pas de vols charter pour le Pérou Le "TO" Français qui proposent le truc, prennent bien sur leurs "Marges". Sur le "Trek" mais aussi sur les Hôtels, Transports locaux, Guides, Arrieros, etc... Mais, sur place , pas de temps perdu. Avis perso: "Estrangero" tu ne gagneras pas grand chose ! Le tour de l'Ausangate (Cordillère de Vilcanota) , demande : Un guide, des muletiers, un/une cuisinière et si tu souhaites faire une "Grimpette" (Nevado Maria Humantilla par ex) , le tout fera un bel "Aéropage". Accessoirement, loger, avant/après à Cusco, idem pour Lima, + bus et taxis. etc... Mais le truc est une splendeur ! (Mais assez cher) Razul
GU Guizmo57 ·
Rentrés il y a une semaine: on a fait le trek du tour de l'Ausangaté et la traversée de Vilcanota avec Yunkatrek. Agence locale dirigée par un français implanté sur place. Très bon service: guide, cuisinier, muletiers ! Tout parfait !
AR Artefakt Regular ·
Merci Guizmo pour le retour.

Par contre tu as oublié de préciser un detail important .... le budget de cette petite escapade :) ?
GU Guizmo57 ·
Difficile de m'exprimer sur le sujet: la prestation chez eux intégrait d'autres étapes importantes: Machu Picchu, lac Titicaca ... Je peux juste les recommander mais pense qu'une prise de contact s'impose: je ne suis pas commercial chez eux Bien cordialement Michel
RO RockNtroll ·
Bonjour, nous partons avec ma compagne au pérou en septembre. Nous serons à Cuzco vers le 22 ou nous avons prévu un tour de 4 jours Aunsangate et vinivunca. Rien de réservé pour le moment. J'ai vu que l'agence Sam travel avait un trek qui correspondrait à nos "budget/temps". On tourne à 500 dollars tout de même. Avec porteurs etc..

Si cela peut t'aider. Julien
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Comme déjà dit, j'ai dais le truc, il y a un paquet d'années avec un TO Français (Allibert), mais il y en a bien d'autres avec le bon, mais aussi le pire. Je vais donc, avec mes notes et souvenir, vous conter le truc. Le but étant de parler "Organisation", dans le cas exposé, à la charge du TO, mais en "Individuel", à "Cogiter" par soit-même. Le vol France-Pérou: C'était par Avianca avec Paris/Bogota/Lima/Cusco. Avaianca ayant eu 3 h de retard, le "Gentil Accompagnateur", a du négocier pour nous trouver des places "De remplacement"; Au final, arrivée à Cusco avec 12 h de retard; Acclimatation, 4 jours : Visite Cuzco et alentours Bus vers Olyantetambo, Pisac, etc... Train "Local" (Très sympa) pour Aguas-Calienté. Nuit Matchu-Pichu (visite assez complète) Huyana-Pichu (à l'époque, pas de "Numérus-closus", parcours assez engagé). Retour Cusco par train "Touristes" + bus. Vilcanota: Sac de la journée, Sac "Pour mules" Bus pour Tinki, jonction "Arrieros" campement. Le "Tour" :Plusieurs cols à pas loin de 5000; Marche entre 6 et 8 h Montée "Nevado Maria-Humantilla" (Crampons, corde, etc... , très beau truc) Descente "En coupant". "Grosse journée" de 12 h .On gagne 1 bivouac. Le lendemain= 1 jour de repos dans un coin paumé, mais les locaux avaient bricolé un bassi avec une source d'eau chaude et des cailloux. Un vrai bonheur ! 2 Autres nuits sous tente, et retour Cuzco en minibus. Observation perso: Pour bien profiter du truc, une bonne condition physique est nécessaire, comme une certaine expérience de la "vie en conditions rustique" le tout durant plusieurs Jours. Pour qui n'aime pas, c'est vite la galère....

La suite... Le Chachani: Avion , tôt le matin, pour Arequipa, visite, soirée, etc Départ très tôt pour "Camp de base", 3 heures de portage LOURD (22/25 kg) de tout le matos vers le fameux camp; Le lendemain (2 h du mat') départ (crampons pour traversée d'un grand névé, puis ascension. C'est façon "Litière pour chats" et cailloux, aucune difficulté sinon altitude et dénivelée; Descente assez chiante vers 12 heures, le grand névé (assez pentu) étant devenu de la soupe . Démontage du camp, portage de TOUT, et retour pour nuit à Arequipa; Une très RUDE journée, seulement intéressante pour qui veut faire un 6000 facile ! Par contre, beaux paysage, J'ai beaucoup aimé Arequipa. Retour: Très tôt le matin, vol pour Lima visite Nuit Lima, vol pour Bogota et Paris; Ceci pour, mais avis perso: Pour souligner que tout le truc demande une certaine préparation, que l'on peut faire par soit-même, mais qui peut s'averrer compliquée..... Epilogue: Plus tard, avec des amis, nous sommes repartis au Pérou, en "Plus soft" (Atalante) avec juste un mini Trek de 4 jours vers "Machu-Pichu" Une gigantesque MASCARADE ! Des gens des plus incompétents voire dangereux, aucune préparation, des transports "On a oublié !", des hébergements façon "Poubelle" etc. Un "Jeune du groupe ayant eu un gros pb (mal des montagnes), il nous a fallu le porter, le "Guide" ayant disparu ! Mais nous l'avons retrouvé et...... après, il ne nous a plus quitté... Nos "Organisateurs" ont oublié de se lever le matin pour nous conduire à l'aéroport ! (c'était les "Fêtes" de San Christobal, et l'Alcool coulait à flots ), nous ont "Abandonné" à Lima, bref, le tout a bien failli se terminer vraiment très mal Et pourtant, en principe, organisé par des gens censés avoir "Pignon sur rue" et savoir choisir leurs partenaires ! Le tout pour dire que dans tous les cas, il faut envisager un "Plan B", avoir du "Cash" et billets d'avion avec sois.... et une petite expérience d'une certaine forme de voyage peut s'avèrer bien utile .

Et bien sur, les avis qui précèdent n'engagent que moi. Bonne prépa, Razul

Similar discussions

You might also like