Prix d'un trek de trois jours Kalaw - Inle en 2012? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour J envisage un trek kalaw inle 3 jours fin octobre 2012. comment s organise le guide: est ce le guide qui organise les repas? qui reserve pour dormir? avez vous un circuit interessant ou l on rencontre des birmans..dormir dans un ou 2 monasteres, chez l habitant... quel prix faut il envisager en 2012 pour cela sachant que nous devons emporter suffisamment d argent. merci de me repondre
nini
PH PhoPyoneCho Regular ·
Bonjour,

Nous sommes ma femme et moi des habitués de la Birmanie. En décembre, nous nous y rendrons pour la 8 ème fois. Nous passons l'essentiel de notre temps à Kalaw où nous supportons une coopérative de développement rural, "Rural Development Society".

Nous y avons surtout une amie de longue date, Thiri Pa Pa Linn, qui est "Tour & Trekking Guide". Elle est de Kalaw et connaît parfaitement la région. Elle parle anglais, est particulièrement dynamique. Elle fut la 1 ère femme guide de trekking à Kalaw. Je vous suggère de prendre contact avec elle de ma part et posez-lui toutes vos questions. thiripapalinn@googlemail.com

Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

Stéphane
NF Nfouque ·
Bonjour Stephane, Je retrouve vos informations sur un sujet qui m’intéresse aussi (vous m'aviez déjà répondu pour "Peacock Lodge" à Mandalay. J'avais également l'intention de faire Kalaw - Lac Inlé à pieds, mais les différents commentaires que j'ai pu lire, semblent indiquer que certains guides soient meilleurs que d'autres, et que Lily GH soit à éviter. Thiri Pa Pa Linn dont vous parlez, a une Guesthouse ou un bureau sur Kalaw? Comme vous semblez connaitre la Birmanie "comme votre poche", avez vous des endroits privilégiés sortant des sentiers battus à me conseiller?

Merci

Nadia

Bonjour,

Nous sommes ma femme et moi des habitués de la Birmanie. En décembre, nous nous y rendrons pour la 8 ème fois. Nous passons l'essentiel de notre temps à Kalaw où nous supportons une coopérative de développement rural, "Rural Development Society".

Nous y avons surtout une amie de longue date, Thiri Pa Pa Linn, qui est "Tour & Trekking Guide". Elle est de Kalaw et connaît parfaitement la région. Elle parle anglais, est particulièrement dynamique. Elle fut la 1 ère femme guide de trekking à Kalaw. Je vous suggère de prendre contact avec elle de ma part et posez-lui toutes vos questions. thiripapalinn@googlemail.com

Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

Stéphane
NF74
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Danièle Pour compléter la réponse de STEPHANE c'est le guide qui s'occupe de la cuisine ( il emmène avec lui son cuisinier et quelques aliments et on mange très bien ) La première nuit se passe chez l'habitant et le deuxième dans un Monastère. Le TREK ne te reviendra pas plus cher que 2 nuits d'Hôtels. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LO Lobo Veteran ·
Bonjour STEPHANE Nous, en décembre nous y serons pour la neuvième fois.C'est dire si nous aimons. Nous passons toujours 2 semaines à BAGAN où nous avons depuis 16 ans notre famille de coeur.

Nous devions aller pour la troisième fois à MRAUK U que nous adorons mais compte tenu des évènements actuels ce ne sera pas possible. Aussi préparons-nous un petit périple KALAW LOIKAW LAC SANKA INLE. Nous devrions coucher à KALAW le 5 janvier. Ce serait super de se rencontrer. Au plaisir de te lire. Amitiés LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
PH PhoPyoneCho Regular ·
Bonjour Lobo,

Effectivement, ce serait très sympa de se rencontrer. Et si possible à Kalaw. Mais nous quitterons le Myanmar le 8 janvier et je pense que nous aurons déjà quitté l'Etat Shan. En principe, nous devrions nous trouver à ce moment-là à Mandalay.

Je te propose que l'on se tienne au courant sur place. Nous arriverons à Yangon le 14 décembre.

Cordialement.

Stéphane
PH PhoPyoneCho Regular ·
Thiri a son bureau sur Union Rd, la route principale, en haut de la rue, entre un restau birman et un restau indien.

Voici son adresse e-mail: thiripapalinn@googlemail.com

Contacte-la pour avoir plus de détails sur le trek, le prix, etc.

Stéphane
PH PhoPyoneCho Regular ·
Nous apprécions tout particulièrement la région de Kalaw. Entre autres, parce que nous y avons notre deuxième famille. Nous avons fondé en Suisse une association afin de collecter de l'argent pour financer un internat à Kalaw. Nous passons donc beaucoup de temps avec les enfants et l'équipe de la coopérative "Rural Development Society". Je te propose de passer les voir. Leur bureau se trouve sur la route qui descend le long du marché. Presque en face du bureau de Thiri. Si jamais, demande... Ils sont très connus. RDS est une excellente possibilité de faire des ballades simples dans les villages environnants. Si tu vas les voir, n'hésite pas à citer mon nom ou celui de ma femme, Danièle.

Nous allons très régiulièrement au Lac Inle où nous avons une autre amie, Phyu Phyu, que nous connaissons depuis 2003. Elle est Intha, organise des ballades en bateau sur le lac, des ballades dans les environs de Nyaung Shwe, des massages délicieux. Tu peux la trouver sur la rue principale qui conduit au pont où se prennent les bateaux, Environ 300 m avant le pont, sur la droite. Il y a un panneau "Phyu Phyu Bamboo Hut". Je la recommande chaudement.

A Mandalay, nous séjournons au Peacock Lodge, d'autres amis de longue date. Nous avons des amis artistes-peintre "Shining Star" qui possèdent une galerie à l'extrémité du pont d'Ubein, à Amarapura. Un autre endroit que nous apprécions tout particulièrement.

Voilà, si tu as besoins d'autres informations, n'hésite pas.

Bon voyage.

Stéphane
RE Remyber Regular ·
Bonsoir,

Peut-on lui écrire en Français ?

Merci
Trompette
PH PhoPyoneCho Regular ·
Hello, Non, Thiri ne parle pas francais. Je suis actuellement a Yangon et je vais a Kalaw demain. Nous devrions y rester pendant environ 2 semaines. Je peux discuter avec elle pendant ce temps de votre trek. Tenez-moi au courant. Stephane
RE Remyber Regular ·
Bonjour Stephane, Voici les dates de mon voyage à Myanmar : du 10/03 au 10/04/2013 Je n'ai pas encore établi définitivement le circuit donc je ne sais pas encore à quel moment je serai à Kalaw. Mais , je veux bien que tu discute avec elle, ou bien une autre personne parlant un peu le français, de me faire une proposition de treck ou d'accompagement pour quelques jours sur le secteur. Merci Stephane de ton appui. Rémy
Trompette
RE Remyber Regular ·
Bonjour Stephane,

Mes date de séjour au Myanmar ont changé. Nous serons à Yangon le 06/03 et nous restons jusqu'au 03/04/2013 . Dans la région de KALAW, nous arriverons vers le 25-27/03. Si Thiri est disponible (ou autre personne) me faire une propositon de circuit avec le prix de la prestation; Remerciements
Trompette
PH PhoPyoneCho Regular ·
Prends contact avec Thiri (thiripapalinn@googlemail.com). Je parlais avec elle tout à l'heure via Facebook. Elle est un peu busy avec beaucoup de treks ces jours-ci. Elle devrait te répondre dans quelques jours. Dans le cas contraire, tiens-moi au courant.

Similar discussions

You might also like