Prix de la vie au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je prépare un voyage au Chili, et dans le but de fixer mon budjet j'aimerai bien que quelqun me donne le prix des bus, des car qui sillonnent le pays, ainsi que des trains, en pessos et avec l'équivallant en euros si possible. Il en est de même avec la nourriture, est-ce que se nourrir coute chèr au Chili? ; et avec d'autres aspects de la vie courante... Merci😉
AN Anthesyte Regular ·
hola! Je suis ici depuis 15 jours... la vie au Chili est plus chere que ds les autre pays de l A. S .. pour dormir, pour l instant j ai trouver des hostad a 8000 pesos avec le petit dej et c est tjrs tres correct. pour les bus je ne sais pas trop encore, mais cela semble etre la facon la plus economique de voyager meme si c est qd meme assez cher. par exemple Valparaiso- puerto-Montt coute 25500 pesos en bus semi cama et de nuit ( 12h) . pour 1 euro = 710 pesos. La bouffe est je trouve assez chere aussi. Mais bon j arrive du Nepal et labas c est quarrement pas cher!!! Voila, j espere t avoir un peu aide Salut
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
AL Almendrita00 Regular ·
Salut,

Nous étions au Chili pendant 3 semaines en novembre décembre. Voici quelques tarifs :

Bus (Cela dépend des trajets que tu voudras faire et puis il faut voir plusieurs compagnies car tu peux surement trouver moins cher) Santiago - San pedro de Atacama en service semi-cama 37000 pesos / pers (cie turbus) Santiago - Pucon en service classique 11400 pesos /pers (cie turbus) Santiago - Valparaiso 3100 pesos /pers (cie Turbus) Valdivia - puerto varas 3000 pesos / pers (cie cruz del Sur) Puerto varas - Valparaiso en service classique = 13000 pesos / pers (cie Pullman)

Logement : De 10000 pesos à 20000 pesos par nuit pour une chambre double avec ou sans salle de bain privée et avec ou sans ptit déj (cela dépendait des auberges). Désolée je n'ai pas les prix pour un lit en dortoir et en novembre ce n'était pas encore la haute saison donc les prix étaient un peu moins chers.

Nourriture : je la trouve moi aussi assez chère sauf si tu souhaites manger à tous les repas du poulet avec des frites et boire du soda ou un bière de premier prix! Mais bon, c'est quand même moins cher qu'en france et tu peux trouver beaucoup de légumes et fruits frais. par contre les prix ne sont pas les mêmes dans tout le pays. (pto varas. 1L de lait = 589 pesos. 1kg de pain = 799 pesos. 1 Kg de jambon = 4760 pesos....) ce serait trop long!

Après, il faut payer les entrées des parcs nationaux.....

Tout cela vaut quand même le coup, c'est un pays magnifique.... Si tu veux des infos sur certaines villes (adresses de logements...) n'hésites pas. Nous n'avons logé que dans des hospedaje ou résidenciales qui sont quasiment les modes de logements les moins chers.

Amandine
MA Mararit ·
merci beaucoup pour les infos.🙂 Mon voyage n'est pas pour tout de suite, mais je prend bien le temps de tout préparer.

Bonne contunuation à tous...
CA Capiste Veteran ·
Bonjour, le 21/11/07 j'ai fait le trajet Santiago-San Pedro de Atacama avec TURBUS pour 27700 pesos en semi-cama, les 37700 annoncés par ailleurs me surprennent.Même si le Chili est plus cher que ses voisins, c'est quand même moins cher qu'en France tout en vivant correctement.
RO Ronydor Regular ·
salut en faite j'imagine que les prix dependent du moment(vacances, periode scolaire.....)j'ai moi meme paye 20000 pesos pour aller de santiago a san pedro et 10000 pesos santiago chiloe ......😉
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
SC Sch Globetrotter ·
la vie au Chili est plus chere que ds les autre pays de l A. S

Ha oui ¿?¿ et bien vas voir du cote de l'Uruguay ou du Bresil ... ou encore de l'Equateur, de la Colombie ou de la Guyanes Fr. Tu vas rire ... mais ton banquier lui va te faire la gueule et pas qu'un peu ... 🙁

Pour tes hotels a 8000 pesos ... desolee, pour moi c'etait 3000/5000 et tres corrects aussi. Maintenant comme dit plus haut, cela depend de la saison et surtout du fait que tu parles ou non le castillan. Pour info, j'y etais en pleine saison touristique il y a 1 an, de janvier a mars. D'un autre cote c'etaient les meme prix qu'il y a 3 ans et alors hors saison ...
Bonjour,

vous avez raison je me suis trompée le trajet Santiago SPDA nous a couté en semi-cama 27000 pesos / personnes début décembre 2007!

Amandine
LA Lafouine199 Regular ·
Bonjour Amandine,

Je serai au Chili en avril-mai 2008 et suis très interessée par tes bons plans hébergements ! Merci d'avance!
Découvrez notre projet interculturel Un monde en développement et notre TDM sur www.monde-developpement.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux regarder tous les prix de bus sur le site de Turbus, mais il y a des compagnies moins cheres (en fait les prix varient bcp d'un jour a l'autre, si le bus est vide, ils bradent les prix en derniere minute). Les trains sont beaucoup plus chers, la aussi tous les prix sur leur site Internet.
MA Mavrick14 ·
Bonjour amandine!

Je suis presentement au chili et je me demandais si tu avais des contacts dans la region de l ile de chiloe et de pichilemu?
karlos
Salut,

je ne sais pas s'il s'agit des meilleurs plans du pays (a mon avis tu dois trouver moins cher), mais voici les logements où nous avons résidé :

Pucón Hospedaje Victor (dans le lonely) http://www.pucon.com/victor/index.htm 16000 pesos pour 2 personnes en novembre. Chambre avec Tv cablée et SDB privée. Cuisine à dispo. Internet à dispo. Auberge sympa à 5 minutes de la rue principale de Pucón. juste à coté du terminal de bus Jac. La dame de l'auberge peux te donner des infos pour te rendre dans les parcs alentours sans passer par les agences d'excursions.

Valdivia Hostal Totem (ne se trouve pas dans les guides) http://www.turismototem.cl 18000 pesos la chambre double en novembre. TV + SDB privée. ptit déj compris. internet gratuit. A 10min apied du centre ville. A 2 minutes de la costanera. Le meilleur accueil que nous ayons eu . Alvaro qui s'occupe de l'hotel parle très bien le français si tu lui demande sinon il te parlera en chilien!

Puerto varas Hospedaje Casa margouya (dans tous les guides!) http://www.margouya.com je crois que c'était 16000 pesos la double en novembre. Ca c'est le prix avec le ptit déj compris. Tu peux choisir de ne pas le prendre ce qui réduit le prix de 1000 ou 1500 pesos par personnes (ils ont eu du mal à se mettre d'accord sur le prix du ptit déj!)Je crois donc que nous avons en réalité payé 14000 pesos la nuit en double. SDB commune. cuisine à dispo.internet gratuit. infos pour faire des randos... Auberge tenue par un français Nicolas très sympa et pleine de français québécois, belge and co...Ambiance excellente, mais prix à mon avis un peu cher comparé aux autres logement que nous avons fait après. Sinon super bonne situation quasiment au bord du lac et près des rues principales de la ville.

Valparaiso residencial Veracruz (dans le lonely) Chambre double : 10000pesos / nuit en décembre. SDB commune. Cuisine à dispo. Salon avec TV. pas Internet. à 50m du terminal de bus Rodoviario et juste en face du congrès national (tu peux pas le raté).

san pedro de Atacama residencial Vilacoyo (dans le lonely) 10000 pesos la chambre double en décembre(ou 5000/personne en dortoir). SDB commune dehors comme au camping! (en même temps vu qu'il fait chaud c'est agréable). Cuisine à dispo. hamacs dans la cour intérieure. Auberge très sympa avec une bonne ambiance.

Santiago Hotel paris 20000 pesos la chambre double (qui était même une chambre tipple au final!)en décembre avec SDB privée, TV cablée. Ce prix concerne une chambre de la partie rénovée de l'hotel car il y a moins cher dans l'ancienne partie. tu peux prendre le ptit déj en supplément. internet gratuit. hotel super bien situé à mon gout car proche de l'alameda et du métro, du paseo ahumada et du cerro santa lucia. Nous nous sommes retouvé là car le residencial londres de la rue d'a coté était complet. Il est lui aussi dans les guides.

Voila, j'espère que cela t'aidera un peu, mais les logements où nous sommes allés sont tous dans le lonely ou presque! je pense et j'en suis même quasiment sûre que tu peux trouver moins cher sur place mais après il faut avoir des adresses avant de partir à moins que tu veuilles passer ton temps à chercher dans chaque ville une fois sur place. dans les terminaux de bus on te proposera également des logements. Il y a surement des bons coups à faire et des moins bons!

Amandine
LA Lafouine199 Regular ·
Merci Amandine de ces infos, j'ai regardé les sites internet que tu proposais, et j'aime beaucoup l'ambiance des guesthouses donc c'est parfait. Je verai sur place les possibilités, mais ça donne déjà une bonne idée. Sinon, je voulais te demander si il était facile depasser du Chili à l'Argentine plusieurs fois de suite en remontant la péninsule de Ushuaia jusqu'au Nord du Chili. Enfin, sais-tu combien côute la location de voiture et l'essence au chili et en Argentine, les routes sont-elles praticables même en avril-mai, et si cela peut être économique à deux par rapport aux bus, au regard des longues distances à parcourir. C'est pas que nous souhaitons privilégier la voiture mais on essaie d'avoir un retour d'expérience d'autres voyageur pour comprendre les possibilités. Merci par avance ! Bonne soirée
Découvrez notre projet interculturel Un monde en développement et notre TDM sur www.monde-developpement.fr

Similar discussions

You might also like