Prix du visa pour Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour quel est le prix actuellement du visa pris à l'arrivée? je débarque à mada lundi 6 octobre pour presque 3 semaines merci
voler et voyager!!!
JI Jipi Globetrotter ·
autour de 62 63 euros suivanr la valeur de lariary en fait le prix c est 140000 Ar a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir, comme disait jipi, le droit de timbre remplacée par la vignette coute 140 000 à 400 000 ariary et pour info pour ceux qui veulent rester plus longtemps 91, 37euros pour une durée de 3 à 6 mois 229, 67 " " " de 6 à 1 an 281 " " " de 2 ans 533 " " " de 3 ans 838, 37 " " " de 10 ans
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
SO Soizic93 Regular ·
re,

Au fait, qu'est-ce qui est mieux, le faire avant de partir ou le faire à l'arrivée à TANA.

(mon collégue COMORIEN m'a dit que quand il est allé à MADA en Juin, il a fait la queue à IVATO (+/- 30 personnes devant lui, c'est une perte de temps mais peut-être que ce n'est pas ainsi ts les jours)

PS. J'ai lu le texte donc tu m'as parlé ce matin relatif aux agressions ! pas bien tout çà !

A +

FF
Une ancienne de DIEGO
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut!!!!!!!🙂 La queue à Ivato à l'arrivée c'est tout le temps!!!!!!!!!!!!!

Si tu as le temps de le faire en France cela est mieux mais pour ma part, je travaille alors prendre une journée pour le faire faire et une autre pour le récupérer !!! Pas bon😉

Amicalement et veloma😄
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut jean marc tu n es pas au courant mais maintenant on te delivre le visa dans la demi heure dans les consulats et ambassade je pense que ce doit etre pareil a paris tel pour conf ici a bordeaux :50 euros a ivato c etait 64 euros le 15 sept l avantage pendant que les gens font la queue pour l obtention tu passes direct a la police et puis bagages quand tu arrives avec un avion plein a ivato c est pas moins d une heure pour le visa pour peu que tu sortes pas dans les premiers de l avion donc le prendre en france en ce moment c est tout benef !!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SO Soizic93 Regular ·
Coucou,

je suis d'accord avec JIPI, mais nous aussi, on travaille, donc d'accord avec toi car pour nous l'AMBASSADE est dans le 16° (pas la porte à côté)? on perd 2 jours. (en plus, si j'ai bien lu, il était à 13/18 EUROS en JANVIER 08 - là-aussi, il y a une forte hausse!!!!!!!!)

Par contre, je suis allée sur le site VISA-ACTIONS.COM, je leur ai donné mes coordonnées, j'ai tout reçu (les papiers idem sur INTERNET)... par contre, on peut tout prépaer, leur envoyer. On paye pour le retour des visas mais j'ai quand même (comme dans d'autres administrations) peur qu'il manque ci ou çà et que l'on tourne en rond.

Je vais réfléchir et répondre à JIPI (en copier/coller)

Est-il vrai qu'il faille avoir les billets d'avion pour faire le visa ????????? Il y a aussi 2 passeports à faire !

"dans le temps, tout était fait pour nous ! il fallait seulement aller aux INVALIDES prendre la navette pour l'aéroport" COOL !!!! et en plus, il n'y avait pas besoin de passeports et pour cause !!!!"

J'espère aussi que la route de RAMENA sera praticable, je serai trop triste de ne pas pouvoir y aller !!!😕😕😕

A + veloma

ff
Une ancienne de DIEGO
SO Soizic93 Regular ·
re,

tu verras mon message à TAMERLAN mais je te l'envoie quand même

Coucou,

je suis d'accord avec JIPI, mais nous aussi, on travaille, donc d'accord avec toi car pour nous l'AMBASSADE est dans le 16° (pas la porte à côté)? on perd 2 jours. (en plus, si j'ai bien lu, il était à 13/18 EUROS en JANVIER 08 - là-aussi, il y a une forte hausse!!!!!!!!)

Par contre, je suis allée sur le site VISA-ACTIONS.COM, je leur ai donné mes coordonnées, j'ai tout reçu (les papiers idem sur INTERNET)... par contre, on peut tout prépaer, leur envoyer. On paye pour le retour des visas mais j'ai quand même (comme dans d'autres administrations) peur qu'il manque ci ou çà et que l'on tourne en rond.

Je vais réfléchir et répondre à JIPI (en copier/coller)

Est-il vrai qu'il faille avoir les billets d'avion pour faire le visa ????????? Il y a aussi 2 passeports à faire !

"dans le temps, tout était fait pour nous ! il fallait seulement aller aux INVALIDES prendre la navette pour l'aéroport" COOL !!!! et en plus, il n'y avait pas besoin de passeports et pour cause !!!!"

J'espère aussi que la route de RAMENA sera praticable, je serai trop triste de ne pas pouvoir y aller !!!😕😕😕

A + veloma

ff
Une ancienne de DIEGO
SO Soizic93 Regular ·
re,

Si c'était sûr encore qu'on l'ai en une 1/2 h, je veux bien faire l'effort ou mon mari mais ici nous ne sommes pas à BORDEAUX = plus de monde ????

Est-il vrai aussi qu'à TANA, on ne te demande pas de photos d'identité ???? Sur d'anciennes discut. ils disent non mais qu'ils en prévoient quand même 2/3 ????????????

A +

FF
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
en france un photo et un imprime a remplir mais il faut le billet ou attestation de billet A/R a tana /ivato juste payer les 64 euros pas de photo pas d imprime (deja prevu pour la police dans l avion) le mieux c est de tel a l ambassade pour savoir actions visa il n y a absolument aucun pbs je suis souvent passe par eux depuis 15 ans a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SO Soizic93 Regular ·
merci pour l'info. J'ai imprimé pour mettre "dans mes tablettes".

A +

FF
Une ancienne de DIEGO
KY Kylash ·
Bonjour,

J'ai payé 65€ (ou 95$) le 6 septembre en arrivant à Ivato. C'est vrai qu'on fait un peu la queue mais ce n'est pas rédhibitoire (env 1/2h pour un avion presque plein).

Pas besoin de photo là-bas.

@+ Sandrine
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!! 🙂

Au fait comment c'est passé ton séjour sur la grande ile!!! Tu as réussi à faire tout ce que tu voulais faire dans la durée impartie de ton séjour sur la Grande Ile et tes sentiments sur ce pays; un coup de foudre et un éventuel retour!!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like