Prix du visa à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Je pars à Madagascar le 18/10 et j'aurai voulu savoir le prix du visa si on le prend à l'aéroport en arrivant, on me dit qu'il est moins cher que de le prendre à l'ambassade en France.

Merci de vos réponses
Khema
KA Kamiko Globetrotter ·
presque 3 fois moins chér et surtout que ça ne te prend que 10 minutes sur place

bref 13 euros aux derniéres nvelles à tana et 15 euros la semaine derniére à nosy bé
LA Ladan Regular ·
Bonjour khema

nous avons payés 12€ sur place en date du 2 septembre au consulat on nous demandais 35€ + 2 photos

bon voyage
KH Khema Regular ·
Un grand merci pour ces réponses, j'attendrai donc Tana.
Khema
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour khema

nous avons payés 12€ sur place en date du 2 septembre au consulat on nous demandais 35€ + 2 photos

bon voyage

à se demander si la différence de tarif ne sert pas à payer les salaires...
BR Brice ·
Merci de me dire si le visa à l'arrivée est aussi valable 3 mois ???
L'important n'est pas de partir mais d'arriver !!
KA Kamiko Globetrotter ·
Merci de me dire si le visa à l'arrivée est aussi valable 3 mois ???

....................90 jours........................ ce qui n'est pas 3 mois
LO Lokifranck ·
Bonjour, Nous arrivons prochainement à Madagascar par bateau, de la Réunion.Impossible de joindre l'ambassade pour leur demander s'il est possible de prendre le visa en arrivant à Tamatave... Mais j'imagine que c'est possible, bateau ou avion ça ne doit rien changer... Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? merci d'avance
franck / fk.remy@gmail.com
KA Kamiko Globetrotter ·
consulat malagasy 29, Rue St Joseph Ouvrier, Saint Denis 97400 LA REUNION 0262 72 07 30 0262 30 49 24 consulat-madrun@wanadoo.fr
LO Lokifranck ·
merci pour les coordonnées !
franck / fk.remy@gmail.com
BR Brice ·
🙁 OK mais je sais toujours pas si le visa à l'arrivée est de 90 ( quatre vingt dix -nonante ) jours ????
L'important n'est pas de partir mais d'arriver !!
TH ThierryBe Regular ·
salut

ben si kamiko te l'a dit😉

90 jours tout rond atention ça fait un peu moins de trois mois

bon voyage thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
KA Kamiko Globetrotter ·
salut

ben si kamiko te l'a dit😉

90 jours tout rond atention ça fait un peu moins de trois mois

bon voyage thierry

ben oui je ne sais plus en quelle langue l'écrire 😛 malagasy créole walon breton.................
TH ThierryBe Regular ·
salut Kamiko

il est vrai que ce sujet n'a jamais été abordé sur ce forum...!!!! ????😏😏😏😏

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
LA Ladan Regular ·
😮 Salut brice

j'ai mon passeport sous les yeux j ai pris le visa sur place durée de validité 30 jours

bon voyage
OL Olvrbzx ·
Bonjour, c'est exact 30 eur à l'ambassade ; entre 12 et 20 eur sur place (le cours du Fmg peut varier fortement d'un jour à l'autre. En ce moment, on est à 12 eur, mais j'ai déja payé 20 eur.
KA Kamiko Globetrotter ·
Salut brice

j'ai mon passeport sous les yeux j ai pris le visa sur place durée de validité 30 jours

bon voyage

aujourd'hui 20 octobre 12 euros

alors je reviens de 7 jours à mada, et l'on m'a donné d'offoce un visa de 30 jours, on s'est marré avec l'officier des douanes car ils se fatiguent pas à compter les jours PRECIS sur les billets d'avions? si ils voient que ça dépasse 1 mois là ils font un éffort et te donnent soit le nombre précis de jours, soit 90 jours

j'ai des visas sous mes yeus de 21 jours, 12 jours 😎😎😎
LI Liraka ·
salut kamiko, je vois que tu gere bien tout ce qui est visa pour mada, et comme je n'ai pas tout lu, je cherche à savoir si l'ambassade de france délivre des visas pour 5 mois, peux tu me renseigner? et aussi sais tu combien coute un aller retour reunion - mada en avion et est il possible de le faire aussi en bateau??
KA Kamiko Globetrotter ·
si tu passes par l'ambassade à apris, tu peux te faire faire un visa que tu renouvelleras une fois sur le territoire malagasy, en déposant un dossier à la gendarmerie, ou au commissariat de police, mais le mieux est d'aller directement au ministere de l'intérieur.

il est possible qu'on te demande des garanties financiéres (comme celà se fait en france pour tout étranger hors zone CEE) et surtout un billet retour ferme OK
LI Liraka ·
merci beaucoup pour l'info. mais encore une question, sais tu ou je peux me renseigner sur des prix de bateau pour la reunion-mada? salut😉
KA Kamiko Globetrotter ·
voir la scoam, pas bon du tout dans la communication, mais ils sont les seuls à le faire réserver 6 mois à l'avance car bcp de tamataviens vivant à la reunion le prend pour aller en vacances

+ ou - 300 euros le bateau date de 2001 il s'appelle le mauritius trochetia

SCOAM - 4 Avenue du 14 Juillet 1789 - 97420 LE PORT Tél : 0262 42 19 45 - Fax : 0262 43 25 47 E-mail : passagers@scoam.fr
AC Achoupi ·
bonjour!!

Merci pour les infos très interréssantes

J'aimerai savoir quelle est la durée maximale auquelle on a droit si on va en bateau (scoam:trochetta) en partant de la reunion vers tamatave.

j'ai entendu dire qu'on pouvait y rester 3 mois maximum, avec un passeport francais. C'est toujours vrai ou pas ?? et Y aurait il une question de visa la dedans ??? Il faut dire que j'y connais pas grand chose, mdr.

Merci de me repondre!
la vie est un long voyage !
SA Sabia ·
Bonjour...domiciliés à la réunion, nous envisageons un séjour a mada. pouvez vs ns indiquer le prix du billet avion REUNION/MADA ? et ns conseiller sur un eventuel sejour chez l habitant. merci d avance
KA Kamiko Globetrotter ·
hé faut pas abuser quand même

air mad:

La Reunion Saint Denis

31, Rue Jules Auber 97400 - Saint Denis General Representative Tel: 262 48 83 05 Fax: 262 48 83 06 E-mail: nicolas.charlet@airmadagascar.re

Sales Office Tel: 262 21 05 21 Fax: 262 21 10 08

Airport Office Tel: 262 48 83 05 Fax: 262 48 83 06
KA Kamiko Globetrotter ·
bonjour!!

Merci pour les infos très interréssantes

J'aimerai savoir quelle est la durée maximale auquelle on a droit si on va en bateau (scoam:trochetta) en partant de la reunion vers tamatave.

j'ai entendu dire qu'on pouvait y rester 3 mois maximum, avec un passeport francais. C'est toujours vrai ou pas ?? et Y aurait il une question de visa la dedans ??? Il faut dire que j'y connais pas grand chose, mdr.

Merci de me repondre!

comme par avion, identique, pourquoi la loi serait différente ?

90 jours (ce qui est pas tout à fait 3 mois)

Bon séjour dans la grande Île
AC Achoupi ·
Bonjour,

Merci pour la reponse kamiko mais en faite je posai cette question car en avion c 1 mois maxi.
la vie est un long voyage !
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour la reponse kamiko mais en faite je posai cette question car en avion c 1 mois maxi.

je ne sais pas d'ou tu sors cette information erronnée

ton visa t'es délivré en fonction de tes dates de billets d'avion dans la limite de 90 jours

certains officiers de l'immigration mettent 1 mois alors que tu ne vas y passer que 10 jours, mais d'autres prennent le temps de calculer tes dates et te mettent le nbre exact de jours
AC Achoupi ·
Je comprends ce que tu veux dire mais en faite quand j'achetais le billet d'avion je pensai qu'on avait droit qu'a un mois car c'est ce qu'ils m'ont fait comprendre.

Mais en faite je peux rester trois mois alors, mais le prix du billet d'avion est plus cher nn ?? (pr 3 mois ou c pareil)

Et le visa tu le prends une fois que tu as acheté le billet et fixé la date de retour c sa ??
la vie est un long voyage !
KA Kamiko Globetrotter ·
Je comprends ce que tu veux dire mais en faite quand j'achetais le billet d'avion je pensai qu'on avait droit qu'a un mois car c'est ce qu'ils m'ont fait comprendre.

Mais en faite je peux rester trois mois alors, mais le prix du billet d'avion est plus cher nn ?? (pr 3 mois ou c pareil)

Et le visa tu le prends une fois que tu as acheté le billet et fixé la date de retour c sa ??

alors voilà la politique d'air mad et air austral ici à la reunion supérieur à 1 mois tu payes 150 euros en plus (sachant que le billet chez nous est à 550 €)

enfin le visa il faut le payer sur place à l'aéroport c'est moins chérs et surtout moins compliqué que le déposer au consulat qui gratte du fric pour eux

je te rappelle que 90 jours ce n'est pas 3 mois donc fait attention à ça
AC Achoupi ·
Merci beaucoup kamiko pr tes precieuses infos et les details c'est très gentil de ta part, jai enfin compris le système.

PS : J'aimerai avoir ton avis, penses tu qu'acheter 1 billet aller retour RUN/TNR (pour 2 mois la durée du sejour) c'est mieux ou plutot acheter un aller simple et une fois a mada acheter un billet retour ???
la vie est un long voyage !
KA Kamiko Globetrotter ·
Merci beaucoup kamiko pr tes precieuses infos et les details c'est très gentil de ta part, jai enfin compris le système.

PS : J'aimerai avoir ton avis, penses tu qu'acheter 1 billet aller retour RUN/TNR (pour 2 mois la durée du sejour) c'est mieux ou plutot acheter un aller simple et une fois a mada acheter un billet retour ???

slt, je suis ravi de t'aider sache que seuls les malagasy ont le droit d'acheter un billet A/R ce qui est normal si tu n'as pas de billet retour tu seras bloquée à la douane à tana, vu que le billet retour est la preuve que tu vas quitter leur sol

sinon je te rassures de suite un A/R côute 535 euros et un aller Simple 400 euros donc tu n'y gagneras rien du tout moi mm qui ait une femme qui a la double nationalité elle ne joue pas à celà, mais celà nous avait traversé l'esprit, car un moment les billets a tana pour la reunion étaient moins chérs dans un sens que dans l'autre, comme celà est le cas pour l'île maurice en ce moment sauf que ce sont les reunionnais qui payent les billets des mauriciens (mais notre pouvoir d'achat n'est pas le mm non plus allez vous me dire)

regards, Kam
AC Achoupi ·
OK Message reçu !!!

Dans ce cas j'acheterai mon billet aller retour ici a la reunion. Merci !
la vie est un long voyage !

You might also like