Prix du visa pour Madagascar en 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour à tous !!

Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci
RR RRM Regular ·
Bonjour, Le visa est gratuit pour moins de 30 jours et 70€ pour moins de 60 jours

Bon séjours
SI Sisi30 ·
merci beaucoup de ta réponse !!
HE Heremoano Regular ·
Bien mais , quels documents fournir à l'arrivée ? format des photos indifférent ?

Bonjour, Le visa est gratuit pour moins de 30 jours et 70€ pour moins de 60 jours

Bon séjours
IK Ikewan11 Regular ·
Bjr pas de document particuliers à fournir sinon passeport en cours de validité au moins 6 mois et billet retour...
HE Heremoano Regular ·
Bizarre qu'on ne demande pas de photo, mais SUPER, si c'est aussi simple que ça Merci pour ta réponse
ZA Zanatany Regular ·
bonjour, je dois partir à Mada vers octobre/nov. J'ai lu qu'il fallait passer à l'aéroport d'arrivée pour avoir un visa gratuit...En 2013, pas besoin de visa payant... C'est fait pour les touristes cordialement Ramena
LO Loulou39 Regular ·
bsr ! je suis arrivé hier matin, à MADA : le visa pr 2 mois ( = 60 jrs) coûtes 100 000 Arriary , soit au cours d'auj. ( 2880 / E 😉ds un bureau de change de Tana), la modique somme de : 34,22 E😏. et ils osent demander à ceux qui n'ont pas d'arriary (j'en avais !😛! LOL ) la somme "arnaqueuse " de 70 Euros !!🙁, soit le double du cours " NORMAL" ( l'employé des visas as eu l'air très surpris qd je lui demandé le prix en Arriary , qui était affiché auparavant ! mais plus maintenant !! cherchez l'erreur !!! Hiiiiiiii....En outre, certains Policiers ( une dâme, en l'occurrence) demandent tjrs "discretement" un petit cadeau, qd vs prenez la file d'attente !! ça vs met déjà ds l'ambiance du pays ..BON VOYAGE , qd même !!
ZA Zanatany Regular ·
Ce qui est bizarre, c'est que sur internet, il est dit qu'il ne faut pas de visa en 2013 pour Mada ? C'est faux alors ?
ZA Zanatany Regular ·
Ah oui, gratuit pour 30 jours, visa payant si l'on reste 60 jours...
FI Fili Regular ·
Qu'en- est -il du prix du visa en aryaris ? C'est toujours 100 000 ou plus ... ? j'ai cru lire quelque part que c'était passé à 120-130 000 histoire d'être + près des 70 euros ... Merci !
LO Loulou39 Regular ·
Bsr ! je suis rentré de Mada, Le samedi O8 JUIn dernier ; le prix du visa, payé en Ariary, était , tjrs, de 1OO.OOO Ar. pr moins de 6O Jours , et de 14O.OOO Ar. pr 90 jours ; donc, si vs ne voulez pas vs fre "arnaquer", à l'arrivée à Ivato, payez, autant que possible, votre visa, en ariary ( le cours moyen de change de l'Euro étant ds les 28OO / 1 E.) ; faites le calcul !! et je rappelles que l'on peut --TJRS-- payer son visa, en monnaie locale, dc, en ariary !!! voili_-voilà !!!! bon trip à Mada !!
ZA Zanatany Regular ·
Bonjour, je croyais que l'on n'avait pas besoin de visa encore cette année ? on peut le demander en France à l'ambassade, c'est peut etre mieux ? MERCI
LO Loulou39 Regular ·
Pfffffff !!!!!!!!! il as déjà été rappellé X..... fois sur ce site ( pière de lire les discussions à ce sujet !!) que le visa de 3O jours était TJRS gratuit !!! ; or , je n'ai parlé que du visa de 2 ou 3 mois, payant , ceux-là !... qt à le prendre à l' Ambassade , en france, c'est TJRS plus cher qu'en arrivant à Ivato !... DONT ACTE !!!
ZA Zanatany Regular ·
Désolée, mais autant bien s'exprimer : quand vous dites le prix du visa, payé en ariary, est de 100000 ariary pour moins de 60 jours.........Et, vous n'avez pas à répondre de cette façon !
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, le visa d'entrée , il me semble doit être réglé en monnaie convertible(euro , dollars, francs suisse etc...)mais peut-être que c'est une erreur de ma part.
KA Karakory49 Globetrotter ·
On peut payer le visa d'entrée en Euros ou MGA, le prix (en devise) fluctuant suivant le cours de l'Ariary. http://www.actu-vacances-nosybe.com/taxe-aeroport-a-madagascar/
LO Loulou39 Regular ·
Bsr ! DSL, chère😉 Madame de vs avoir répondu "un peu" vivement 😠!! mais, avouez qu'il y as de quoi s'énerver qd, " VOUS MM"., 😏 (cf, la page 1 de cette discussion, ) .. dites que le visa de 30 jours est encore gratuit😛 , puis qq jours après, reposez la MM, 🤪 question !! en plus que çà fait des mois qu"ON" le dit..... que le premier visa de MOINS de 30 jours est GRATOS !! alors ... çà devient pénible, à la fin, de répéter la mm.info !!...dont acte 😏!!🏴‍☠️
LO Loulou39 Regular ·
Bsr ! Erreur, mon cher Karakory 49 ! le cours de change AR/EURO , au bureau des visas de l'aéroport d'Ivato, varies selon la "gourmandise😉" et ... l'humeur.😏. de l'employé, et n'est absolument pas indexé au cours du change officiel, (cf . mon message précédent qd je suis arrivé le 10 Avril dernier à Ivato; j'ai payé , pr 2 mois, 1OO.OOO Ar. ( soit , selon le change du jour : 29OO Ar / E.)... environ 35 E., alors que les autres passagers payaient ... 7O E😠., soit le double de moi, ce qui faisait un change à ...1450 AR. pr eux , dc , bien en-dessous du cours légal du jour !!) , et , si je dis que l'on pt" TRJS" payer son visa en Arriary, c'est parce que je l'ai demandé à 3 agents différents du service des visas, à Ivato , juste avant mon retour du 8 JUin dernier ! dc , si eux le disent !!!😉 prquoi s'en priver ?? vs avez tous bien compris où va la différence de conversion ? pas ds les caisses du trésor Public de Mada, pr sûr !!!😕..mais, c'est comme çà, à Mada, depuis Février O9 ; la corruption et le racket atteignent .... des sommets ...inégalés auparavant !!🤪
JJ JJ Regular ·
Il vaut donc mieux payer un visa 60 jours en Ariary, mais comment s'en procurer ? Il ne doit pas être possible de sortir et aller à la Socimad faire du change et revenir payer son visa ? J'ai bien quelques Ar de notre dernier voyage, mais pas suffisamment... En septembre 2011, on avait payé 45 Euros par visa.

Similar discussions

You might also like