Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci
Prix du visa pour Madagascar en 2013?
by Sisi30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous !!
Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci
SISI30
Bonjour,
Le visa est gratuit pour moins de 30 jours et 70€ pour moins de 60 jours
Bon séjours
Bon séjours
Bien mais , quels documents fournir à l'arrivée ?
format des photos indifférent ?
Bonjour, Le visa est gratuit pour moins de 30 jours et 70€ pour moins de 60 jours
Bon séjours
Bonjour, Le visa est gratuit pour moins de 30 jours et 70€ pour moins de 60 jours
Bon séjours
Heremoana
Bjr pas de document particuliers à fournir sinon passeport en cours de validité au moins 6 mois et billet retour...
Bizarre qu'on ne demande pas de photo, mais SUPER, si c'est aussi simple que ça
Merci pour ta réponse
Heremoana
bsr ! je suis arrivé hier matin, à MADA : le visa pr 2 mois ( = 60 jrs) coûtes 100 000 Arriary , soit au cours d'auj. ( 2880 / E 😉ds un bureau de change de Tana), la modique somme de : 34,22 E😏. et ils osent demander à ceux qui n'ont pas d'arriary (j'en avais !😛! LOL ) la somme "arnaqueuse " de 70 Euros !!🙁, soit le double du cours " NORMAL" ( l'employé des visas as eu l'air très surpris qd je lui demandé le prix en Arriary , qui était affiché auparavant ! mais plus maintenant !! cherchez l'erreur !!! Hiiiiiiii....En outre, certains Policiers ( une dâme, en l'occurrence) demandent tjrs "discretement" un petit cadeau, qd vs prenez la file d'attente !! ça vs met déjà ds l'ambiance du pays ..BON VOYAGE , qd même !!
Bsr ! je suis rentré de Mada, Le samedi O8 JUIn dernier ; le prix du visa, payé en Ariary, était , tjrs, de 1OO.OOO Ar. pr moins de 6O Jours , et de 14O.OOO Ar. pr 90 jours ; donc, si vs ne voulez pas vs fre "arnaquer", à l'arrivée à Ivato, payez, autant que possible, votre visa, en ariary ( le cours moyen de change de l'Euro étant ds les 28OO / 1 E.) ; faites le calcul !! et je rappelles que l'on peut --TJRS-- payer son visa, en monnaie locale, dc, en ariary !!! voili_-voilà !!!! bon trip à Mada !!
Pfffffff !!!!!!!!! il as déjà été rappellé X..... fois sur ce site ( pière de lire les discussions à ce sujet !!) que le visa de 3O jours était TJRS gratuit !!! ; or , je n'ai parlé que du visa de 2 ou 3 mois, payant , ceux-là !... qt à le prendre à l' Ambassade , en france, c'est TJRS plus cher qu'en arrivant à Ivato !... DONT ACTE !!!
bonjour,
le visa d'entrée , il me semble doit être réglé en monnaie convertible(euro , dollars, francs suisse etc...)mais peut-être que c'est une erreur de ma part.
On peut payer le visa d'entrée en Euros ou MGA, le prix (en devise) fluctuant suivant le cours de l'Ariary.
http://www.actu-vacances-nosybe.com/taxe-aeroport-a-madagascar/
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bsr ! DSL, chère😉 Madame de vs avoir répondu "un peu" vivement 😠!! mais, avouez qu'il y as de quoi s'énerver qd, " VOUS MM"., 😏 (cf, la page 1 de cette discussion, ) .. dites que le visa de 30 jours est encore gratuit😛 , puis qq jours après, reposez la MM, 🤪 question !! en plus que çà fait des mois qu"ON" le dit..... que le premier visa de MOINS de 30 jours est GRATOS !! alors ... çà devient pénible, à la fin, de répéter la mm.info !!...dont acte 😏!!🏴☠️
Bsr ! Erreur, mon cher Karakory 49 ! le cours de change AR/EURO , au bureau des visas de l'aéroport d'Ivato, varies selon la "gourmandise😉" et ... l'humeur.😏. de l'employé, et n'est absolument pas indexé au cours du change officiel, (cf . mon message précédent qd je suis arrivé le 10 Avril dernier à Ivato; j'ai payé , pr 2 mois, 1OO.OOO Ar. ( soit , selon le change du jour : 29OO Ar / E.)... environ 35 E., alors que les autres passagers payaient ... 7O E😠., soit le double de moi, ce qui faisait un change à ...1450 AR. pr eux , dc , bien en-dessous du cours légal du jour !!) , et , si je dis que l'on pt" TRJS" payer son visa en Arriary, c'est parce que je l'ai demandé à 3 agents différents du service des visas, à Ivato , juste avant mon retour du 8 JUin dernier ! dc , si eux le disent !!!😉 prquoi s'en priver ?? vs avez tous bien compris où va la différence de conversion ? pas ds les caisses du trésor Public de Mada, pr sûr !!!😕..mais, c'est comme çà, à Mada, depuis Février O9 ; la corruption et le racket atteignent .... des sommets ...inégalés auparavant !!🤪
Il vaut donc mieux payer un visa 60 jours en Ariary, mais comment s'en procurer ?
Il ne doit pas être possible de sortir et aller à la Socimad faire du change et revenir payer son visa ?
J'ai bien quelques Ar de notre dernier voyage, mais pas suffisamment...
En septembre 2011, on avait payé 45 Euros par visa.
Il vaut donc mieux payer un visa 60 jours en Ariary, mais comment s'en procurer ?
Il ne doit pas être possible de sortir et aller à la Socimad faire du change et revenir payer son visa ?
J'ai bien quelques Ar de notre dernier voyage, mais pas suffisamment...
En septembre 2011, on avait payé 45 Euros par visa.
Non, vous ne pourrez pas sortir de la zone des formalités sans visa.
Vous pouvez peut-être essayer de vous faire prêter quelques dizaines de milliers d'Ariary et les rembourser au "prêteur" à la sortie de l'aéroport, après avoir fait votre change chez SOCIMAD.
Ceci étant, je ne suis pas convaincu que la différence entre visa payé en Ariary v.s. visa payé en Euros soit aussi importante que "Loulou39" veut le dire.
Non, vous ne pourrez pas sortir de la zone des formalités sans visa.
Vous pouvez peut-être essayer de vous faire prêter quelques dizaines de milliers d'Ariary et les rembourser au "prêteur" à la sortie de l'aéroport, après avoir fait votre change chez SOCIMAD.
Ceci étant, je ne suis pas convaincu que la différence entre visa payé en Ariary v.s. visa payé en Euros soit aussi importante que "Loulou39" veut le dire.
Bonjour Cruz, c'est une question intéressante que je voulais amener dans quelque temps... Je constate que beaucoup avance le fait que l'on peut payer son VISA en ariarys et que cela coute moitié prix 😮 et je me suis donc posé la question, comment fait-on pour un premier séjour ou lorsque l'on n'a pas le montant en poche ? Je crois savoir que l'on peut faire du change à Paris, mais quand on vient de province ce n'est pas facile. Maintenant comme vous dite la solution est de se faire avancer l'argent par un "préteur" mais a t-il accès à votre zone ? et est ce que la différence de prix est aussi grande. Laurence 🙂
Bien sur, vous ne pouvez pas sortir sans passer par la douane donc il faut un visa d'entrée, payez en Euros c'est plus simple si vous n'avez pas d'Ar , en général si vous n'avez pas l'appoint cela vous coûte quelques euros, et pour les 35 € en billets bien sur!
Aprés 10 heures de vol, on est content de sortir de l'aéroport le plus vite possible et je pense que l'on est pas à 1€ prés. Les tarifs sont affichés, pas de surprise mais ils n'aiment pas les pièces de monnaies. J'ai du mal à croire l'histoire des 70 € pour un visa à 35 €, mais vous, vous connaissez le taux de change.
ti'mad
Bien sur, vous ne pouvez pas sortir sans passer par la douane donc il faut un visa d'entrée, payez en Euros c'est plus simple si vous n'avez pas d'Ar , en général si vous n'avez pas l'appoint cela vous coûte quelques euros, et pour les 35 € en billets bien sur!
Aprés 10 heures de vol, on est content de sortir de l'aéroport le plus vite possible et je pense que l'on est pas à 1€ prés. Les tarifs sont affichés, pas de surprise mais ils n'aiment pas les pièces de monnaies. J'ai du mal à croire l'histoire des 70 € pour un visa à 35 €, mais vous, vous connaissez le taux de change.
Merci à vous de dire tout haut ce que je pensais tout bas.
Je pense aussi que lorsque l'on entreprend un aussi long voyage, on ne doit pas être à quelques Euros près.
Vous savez aussi bien que moi, je crois, que, à les écouter, les habitués de MADAGASCAR ont tous leurs petites combines.
Je serais personnellement surpris que le prix du visa d'entrée "touristique" se détermine "à la tête du client".
Merci à vous de dire tout haut ce que je pensais tout bas.
Je pense aussi que lorsque l'on entreprend un aussi long voyage, on ne doit pas être à quelques Euros près.
Vous savez aussi bien que moi, je crois, que, à les écouter, les habitués de MADAGASCAR ont tous leurs petites combines.
Je serais personnellement surpris que le prix du visa d'entrée "touristique" se détermine "à la tête du client".
Je pensais surtout à d'autres voyageurs qui auraient quelques Ariary en poche et qui accepteraient de se faire rembourser à la sortie de l'aéroport.
Je ne pense pas, honnêtement, qu'il y ait une différence de prix sensible entre le paiement du visa en Ariary et celui en Euros.
Mais, bon, il y a toujours des "petits malins" qui savent s'en sortir mieux que les autres !!!!!
Je ne pense pas, honnêtement, qu'il y ait une différence de prix sensible entre le paiement du visa en Ariary et celui en Euros.
Mais, bon, il y a toujours des "petits malins" qui savent s'en sortir mieux que les autres !!!!!
J'ai toujours pris les visas avant de partir... donc incapable de savoir les prix affichés à Ivato... le visa de + de 30 jours est de 70€ au consulat de BX ou ambassade de Paris (enfin c'est le prix 😉) je suis étonnée qu'en arrivant même avec un taux de change fluctuant il est une différence de tarif aussi large, je veux bien croire que pour facilité 20€ soit équivalent à 20$, mais connaissant nos amis Malgaches suis étonnée d'un tel cadeau et dans l'autre sens connaissant mes compatriotes, que cette pratique ne soit pas diffusée à grande échelle avec même astuces et moyens pour y arriver facilement 🤪 Alors je voulais poser la question et avoir des réponses sures (et aussi par curiosité)... si de France la fatigue est un frein, de la Réunion cela me semble pouvoir se faire + facilement. Laurence 🙂
J'ai toujours pris les visas avant de partir... donc incapable de savoir les prix affichés à Ivato... le visa de + de 30 jours est de 70€ au consulat de BX ou ambassade de Paris (enfin c'est le prix 😉) je suis étonnée qu'en arrivant même avec un taux de change fluctuant il est une différence de tarif aussi large, je veux bien croire que pour facilité 20€ soit équivalent à 20$, mais connaissant nos amis Malgaches suis étonnée d'un tel cadeau et dans l'autre sens connaissant mes compatriotes, que cette pratique ne soit pas diffusée à grande échelle avec même astuces et moyens pour y arriver facilement 🤪 Alors je voulais poser la question et avoir des réponses sures (et aussi par curiosité)... si de France la fatigue est un frein, de la Réunion cela me semble pouvoir se faire + facilement. Laurence 🙂
dis donc, Océan I !! oserais-tu prétendre que, je racontes des fadaises ??😠 DSL, mon Cher ami, mais ce que j'ai dit , pr mon visa d'AVRIL dernier de 2 mois, est la STRICTE VERITE, ne t'en déplaises !!! d'ailleurs, les personnes devant moi et après moi (plusieurs !) , ds la file , m'ont interrogé à ce sujet, ne comprenant pas bien le truc ; elles m'ont demandé combien faisait les 100.OOO ar. , et, qd je leur ai eu dit que çà devait fre (en comptant un taux d'environ 2700 ar;, à vue de nez ( vu que je n'avais pas encore fait de change) , dc, ds les 36/37 Euros, )ils n'étaient pas bien heureux !!, (en fait, à 2900 A/E., çà m'as ft 35 E. TT rond).... DONC, == la moitié d'eux !!! depuis , çà as pt être bien changé, çà, j'en sais rien , évidemment !! aussi, comme je penses revenir sous peu à Mada, j'ai gardé 165000 AR. en réserve , pr mon prochain visa de 2 ou 3 mois ; sûr qu'en arrivant sans "Ariary", à IVATO, on est bien obligé de payer en Euro , mais, là, on se fait bien"niquer" la gueule!! dont acte !!!!!
Bonjour,
Ce qui a marché une fois ne se renouvelle pas toujours. Il n'est pas évident que tu rencontres à ton prochain séjour la même personne "bien intentionnée" qui se faufile dans la file d'attente pour proposer des visas à tarif réduits s'ils sont payés en ariary. 🙂🙂🙂 Le visa a un coût officiel et connu, tant mieux pour toi si ça c'est bien passé, mais le père noël, ce n'est pas tous les jours
Ce qui a marché une fois ne se renouvelle pas toujours. Il n'est pas évident que tu rencontres à ton prochain séjour la même personne "bien intentionnée" qui se faufile dans la file d'attente pour proposer des visas à tarif réduits s'ils sont payés en ariary. 🙂🙂🙂 Le visa a un coût officiel et connu, tant mieux pour toi si ça c'est bien passé, mais le père noël, ce n'est pas tous les jours
Bon sang de bonsoir !!😠.. quelle incrédulite , Mossieur TIMAD !! primo, sachez qu'en arrivant à IVATO, le 9 avril dernier ( pr mon 10° séjour en 5 ans!) , à ma gde surprise , AUCUN TARIF DE VISA AFFICHE !!contrairement aux fois précedentes , eh OUI !! alors, j'ai demandé à l'employé combien çà faisait en Euro ( rép.= 70 E., ce que confirme d'ailleurs LAURENCLO ci-dessus ), et ensuite, si je pouvais payer en Arriay ? Réponse : OUI = 100.000 ar. !! alors, j'ai régle mon visa de 2 mois avec 1OO.OOO AR, qui me restait de Sept.12 ; mentalement, j'ai ft mon calcul, au vu des derniers change de Sept., et compris que çà m'aft ft payer ds les 36-37 E. , et, comme, le lendemain, j'ai fait du change, au Bureau de Change CNH, rue des Bijoutiers (Ville Haute, n'est-ce-pas, OCEAN I !), à 2900 AR/E., çà m'a ft donc tt juste = 35 Euro ! que çà vs plaise ou NON, Mrs. les detracteurs, style OCEAN I , qui n'as pas du prendre de visa depuis un bail ! alors, c'est sûr que passer du simple au double, çà peut surprendre, moi, le premier , je vs le garantis !!
Ma parole ! vs vs êtes donné le mot pr mettre en doute ma SINCERITE, (et me fre chier!) auj.!! relis bien mon précédent et suivant message, ISITRAKA 2 !! et tu verras que c'est le FONCTIONNAIRE LUI MM. DU BUREAU DES VISAS QUI M'AS INFORME , à ma demande, DU PRIX EN E. ET ARR. , pas qqu'un ds la file d'attente, qui ft du trafic au noir ! et vu qu'AUCUN TARIF AFFICHE, ce jour-là , à ma gde surpise aussi, tu px me croire !! n'oublies pas que la CORRUPTION atteint des sommets à MADA, depuis FEV.09 , surtt, chez les POLiciers et fctionnaires de l'aéroport !! si tu vas svt à DAGO, ce que je crois savoir (!), tu as du t'en rendre compte depuis un bail, non ?? qt au Père NOEL, çà ft un bail que j'y crois plus !! LOL ...
Bon sang de bonsoir !!😠.. quelle incrédulite , Mossieur TIMAD !! primo, sachez qu'en arrivant à IVATO, le 9 avril dernier ( pr mon 10° séjour en 5 ans!) , à ma gde surprise , AUCUN TARIF DE VISA AFFICHE !!contrairement aux fois précedentes , eh OUI !! alors, j'ai demandé à l'employé combien çà faisait en Euro ( rép.= 70 E., ce que confirme d'ailleurs LAURENCLO ci-dessus ), et ensuite, si je pouvais payer en Arriay ? Réponse : OUI = 100.000 ar. !! alors, j'ai régle mon visa de 2 mois avec 1OO.OOO AR, qui me restait de Sept.12 ; mentalement, j'ai ft mon calcul, au vu des derniers change de Sept., et compris que çà m'aft ft payer ds les 36-37 E. , et, comme, le lendemain, j'ai fait du change, au Bureau de Change CNH, rue des Bijoutiers (Ville Haute, n'est-ce-pas, OCEAN I !), à 2900 AR/E., çà m'a ft donc tt juste = 35 Euro ! que çà vs plaise ou NON, Mrs. les detracteurs, style OCEAN I , qui n'as pas du prendre de visa depuis un bail ! alors, c'est sûr que passer du simple au double, çà peut surprendre, moi, le premier , je vs le garantis !!
En effet, cela fait vingt (20) que je n'ai plus à me tracasser avec ces histoire de visa.
Je rejoins l'avis de "1sitraka2". A ce prix là, c'est un "faux vrai visa" que votre intermédiaire a du vous faire obtenir.
En effet, cela fait vingt (20) que je n'ai plus à me tracasser avec ces histoire de visa.
Je rejoins l'avis de "1sitraka2". A ce prix là, c'est un "faux vrai visa" que votre intermédiaire a du vous faire obtenir.
Ma parole ! vs vs êtes donné le mot pr mettre en doute ma SINCERITE, (et me fre chier!) auj.!! relis bien mon précédent et suivant message, ISITRAKA 2 !! et tu verras que c'est le FONCTIONNAIRE LUI MM. DU BUREAU DES VISAS QUI M'AS INFORME , à ma demande, DU PRIX EN E. ET ARR. , pas qqu'un ds la file d'attente, qui ft du trafic au noir ! et vu qu'AUCUN TARIF AFFICHE, ce jour-là , à ma gde surpise aussi, tu px me croire !! n'oublies pas que la CORRUPTION atteint des sommets à MADA, depuis FEV.09 , surtt, chez les POLiciers et fctionnaires de l'aéroport !! si tu vas svt à DAGO, ce que je crois savoir (!), tu as du t'en rendre compte depuis un bail, non ?? qt au Père NOEL, çà ft un bail que j'y crois plus !! LOL ...
Alors si nous parlons de corruption nous sommes d'accord.....😉😉😉 et tu en reviens à ce que je disais 🙂🙂 Quelques dizaines de voyages depuis les années 80, quelques années vécues sur place, je connais un peu et personnellement je n'aurais pas accepté, mais chacun est libre Et sur la quittance de paiement du visa, quelle somme était marquée ? 😎😎😎😎😎 Dans les trop bonnes affaires le risque encouru......peut surprendre
Alors si nous parlons de corruption nous sommes d'accord.....😉😉😉 et tu en reviens à ce que je disais 🙂🙂 Quelques dizaines de voyages depuis les années 80, quelques années vécues sur place, je connais un peu et personnellement je n'aurais pas accepté, mais chacun est libre Et sur la quittance de paiement du visa, quelle somme était marquée ? 😎😎😎😎😎 Dans les trop bonnes affaires le risque encouru......peut surprendre
Mossieur OCEAN I , vs commencez à me gonfler le jonc, avec vos propos mettant en doute ma FONCIERE HONNETETE ds mes dires !!SACHEZ QUE JE NE SUIS PAS UN MENTEUR PATENTE, comme certains sur ce forum !, ni un "petit malin"!ou un "combinard" de seconde zone!! je constates que, résident à TANA, depuis un bail, vous ne connaissez mm pas les tarifs des visas , vu qu'il y as ss dte lgtps😎que vs n'en avez pris , à l'arrivée d'IVATO !! alors, pr votre bonne information, lisez ATTENTIVEMENT MES MESSAGES explicatifs , pr ce fameux visa d'AVRILdernier, qui m'as coûté la moitié moins cher ( eh OUI!) que les autres infortunés qui payaient en Euro ! et il n'y as eu AUCUNE COMBINE de ma part pr ne payer que ce prix de 35 E. au lieu de 70 !! et je me demandes, d'ailleurs bien, comment on pourrait truander sur le prix du visa à payer à l'arrivée !! par ailleurs, j'ai déjà pu constater , Mossieur CRUZ , que vos avis différaient très souvent de ceux de certains autres vazahas résidents à MADA, et à TANA, notamment , révélant vos manques FLAGRANTS de "BONNE INFORMATION" !! enfin, sachez que, si certains vazahas touristes à Mada, " se la jouent" , pas mal de résidents font de même , chose constatée de mes propres yeux et oreilles, lors de mes 10 derniers séjours la-bas !! qt à ma modeste personne, ce n'est pas à mon âge ( 67 ans !!) que je vais commencer à raconter des salades pr des histoires de visa, ou autres fadaises !! Prenez bonne note de tt çà , et " lachez moi la grappe" !! VU !!😠
Bonsoir,
Je vais en général 2 fois minimum par an chez moi à Nosy-bé.
Puisque je m'aperçois que c'est "la guerre des prix" sur les visas, j'ai donc scruté mon passeport datant de 2005.
Je précise que le prix du visa est le même que ce soit à Ivato qu'à Nosy-bé ( car il y a eu des vols directs Paris / Nosy-be à partir de mai 2008 avec Corsair et Air Mad ).
Voilà ce que je constate sur mon passeport: Jusqu'en 2007 inclus pour un visa de 90 jours à chaque fois c'était des (4) timbres Montant total : 30 000 Ariary !!! Depuis mai 2008 à ce jour, c'est toujours le même montant pour un visa de 90 jours : 140 000 Ariary Mon dernier voyage date de mai à août 2013, toujours visa de 90 jours à Ivato : 140 000 Ariary ( j'ai payé en 2012 en euro : 45€ ) cette fois-ci je lui ai demandé combien cela faisait 140 000 Ariary ? Il m'a répondu 60€ ! Je lui ai simplement fait un grand sourire et j'ai sorti 140 000 Ariary ! En 2008 et 2009 à chaque fois pour un visa de 60 jours : 100 000 Ariary . J'ai payé en euro (une fois) : 35€ Je précise que je n'ai jamais donné un seul centime en passant à la douane à chaque fois !.
En résumé pour ceux qui y vont pour la 1ère fois : De 0 à 30 jours inclus : Gratuit (pour le moment) De 31 à 60 jours inclus : 100 000 Ariary soit 35€ Pour un visa de 90 jours : 140 000 Ariary soit 45€ Pour ceux qui se posent la question : Peut-on payer en Ariary (aussi) ? La réponse sera mentionné sur votre visa : Droit de timbre visa : 100 000 Ariary Pour 60 jours Droit de timbre visa : 140 000 Ariary Pour 90 jours
Seulement posez vous la question : Pourquoi ce n'est pas marqué en dollar ou en euro puisque ce sont des aéroports ( parait-il ) internationaux ? Réponse : Quand vous poserez la question : Et cela fait combien 100 000 Ariary en euro ? La réponse sera à presque 100% : 60€ D'après vous combien de personnes oseront dire que c'est 35€ ? Eh ! eh ! eh ! Alors pourquoi tuer la poule aux œufs d'or ? !!!! Bonsoir à tous le nosy-béen
Voilà ce que je constate sur mon passeport: Jusqu'en 2007 inclus pour un visa de 90 jours à chaque fois c'était des (4) timbres Montant total : 30 000 Ariary !!! Depuis mai 2008 à ce jour, c'est toujours le même montant pour un visa de 90 jours : 140 000 Ariary Mon dernier voyage date de mai à août 2013, toujours visa de 90 jours à Ivato : 140 000 Ariary ( j'ai payé en 2012 en euro : 45€ ) cette fois-ci je lui ai demandé combien cela faisait 140 000 Ariary ? Il m'a répondu 60€ ! Je lui ai simplement fait un grand sourire et j'ai sorti 140 000 Ariary ! En 2008 et 2009 à chaque fois pour un visa de 60 jours : 100 000 Ariary . J'ai payé en euro (une fois) : 35€ Je précise que je n'ai jamais donné un seul centime en passant à la douane à chaque fois !.
En résumé pour ceux qui y vont pour la 1ère fois : De 0 à 30 jours inclus : Gratuit (pour le moment) De 31 à 60 jours inclus : 100 000 Ariary soit 35€ Pour un visa de 90 jours : 140 000 Ariary soit 45€ Pour ceux qui se posent la question : Peut-on payer en Ariary (aussi) ? La réponse sera mentionné sur votre visa : Droit de timbre visa : 100 000 Ariary Pour 60 jours Droit de timbre visa : 140 000 Ariary Pour 90 jours
Seulement posez vous la question : Pourquoi ce n'est pas marqué en dollar ou en euro puisque ce sont des aéroports ( parait-il ) internationaux ? Réponse : Quand vous poserez la question : Et cela fait combien 100 000 Ariary en euro ? La réponse sera à presque 100% : 60€ D'après vous combien de personnes oseront dire que c'est 35€ ? Eh ! eh ! eh ! Alors pourquoi tuer la poule aux œufs d'or ? !!!! Bonsoir à tous le nosy-béen
https://www.google.com/search?q=lenosybeen http://www.les-piroguiers.com/blog/
https://voyageforum.com/v.f?post=last-408032;
https://voyageforum.com/discussion/tous-anciens-ba-181-ivato-madagascar-d1626725/
Mais vous savez lire, Mr.cruz ?? de quel"intermédiaire parlez-vous ?? c'est e fonctionnaire du bureau des visas qui m'as informé et ft payer mon visa !! en plus, sur le timbre apposé sur le Passeport , il est bien marqué " 1OO.OO0 AR, prix du visa de deux mois ! enfin, avt mon retour du 09 JUIN , j'ai demandé à plusieurs fctionnaires de , Police de l'aéroport, combien coûtait en Arriary, le visa de 3 mois, et si je pouvais tjrs le payer en Arriary, chose qu'ils m'ont tous les 3, séparément CONFIRME !! alors, remettez à jour, vos connaissances, SVP, afin de ne pas répondre à côté "de la plaque", et de dire des "bêtises", en ce qui me concerne !! O.K. ?😉
Mon cher ami ! primo : c'est bien le FONCTIONNAIRE ( et pas une tierce personne!) du bureau des visas , qui m'as ft payer les 1OO.OOO AR;, et l'as bien marqué sur le timbre fiscal apposé sur la page du Passeport, la quelle as ensuite été tamponnée du visa lui-même, par l'un des 4 fonctionnaires de Police, basés ds le petit kiosque à visa gratuit !!! j'ai même failli passer tout droit, car j'avais cru que le premier tampon valait visa !!Lol😉 et, c'est une femme-Policier qui m'as rappelé pr fre tamponner mon passeport du visa officiel! alors , tu vois , n'y as pas eu d'entourloupe , ou fraude quelconque de ma part ! en plus, vu mon ancienne profession, je ne m'y risquerais certainement pas ( profession légaliste et juridique!)! sur ce , bonne nuit à tous ! il est déjà 2 H 10' au SRI LANKA, où je me ballade pr un mois, depuis le 15 Août!
Bonsoir,
C'est vrai que le 9 mai 2013, il n'y avait pas le prix du visa d'affiché à Ivato !!!
Bonsoir
Le nosy-béen
https://voyageforum.com/discussion/tous-anciens-ba-181-ivato-madagascar-d1626725/
j'ai payé , pr 2 mois, 1OO.OOO Ar. ( soit , selon le change du jour : 29OO Ar / E.) On peut payer le visa d'entrée en Euros ou MGA, le prix (en devise) fluctuant suivant le cours de l'Ariary. .
1450 AR par contre😕 ... est ce possible🤪🏴☠️😠😄
On se calme, Loulou.
La situation semble beaucoup plus claire au vu des explications fournies ci-dessus par "Le Nosybéen".
Le prix du visa de plus de soixante jours est de 100.000,00 Ariary, soit environ 35,00 Euros et non de 70,00 Euros comme vous l'annonciez.
En fait, si je comprends bien, vous n'avez pas "fait une bonne affaire" à 1,00 Euros pour 1.450,00 Ariary.
Vous avez simplement évité une arnaque de la part des fonctionnaires de l'aéroport.
La situation semble beaucoup plus claire au vu des explications fournies ci-dessus par "Le Nosybéen".
Le prix du visa de plus de soixante jours est de 100.000,00 Ariary, soit environ 35,00 Euros et non de 70,00 Euros comme vous l'annonciez.
En fait, si je comprends bien, vous n'avez pas "fait une bonne affaire" à 1,00 Euros pour 1.450,00 Ariary.
Vous avez simplement évité une arnaque de la part des fonctionnaires de l'aéroport.
AAahhh, ENFIN !! qqu'un qui remets les pendules à l'heure !! UN GD MERCI, Lenosybeen, de ton message, qui m'as mis du baume sur le coeur, en rétablissant certaines vérités que " des ignorants" s'attachaient à masquer, forts de leur "science infuse" (, style OCEAN I ) Bon sang , y commençaient sérieusement à me gonfler, ceux-là !! et me fre passer pr un menteur, ou un charlot !! ah , çà, NON !! je suis homme de vérité, moi , sans me vanter , car j'ai en sainte horreur le mensonge! qd je ne sais pas , je "fermes ma gueule", si je sais , je le dis, et, si j'a iun doute, je le mentionnes bien ! p moi, le sujet est clos , Messieurs "les détracteurs" ! une fois encore, MERCI de tt coeur d'avoir rétabli la vérité ! bonne nuit à toi , mon ami !
Mon pauvre KARAKORY 49 !! t'as vraiment rien pigé !🙁 je te réexpliques encore une fois ==pr moi, 100.000 Ar. , à 29OO A/E., cà m'as ft 35 E. OK ?? pr les autres infortunés, qui n'avaient pas d'arriary, en payant 70 E., çà leur as ft un taux de change de 1450 ar. environ !! eh oui ! ils se st ft "bananer", car une partie de cet argent est passé ds les poches du fctionnaire ou toute sa bande d'aigrefins , qui sévissent à Ivato !! tt le monde sait çà, depuis, surtt, FEV.O9... en plus, en n'affichant plus le tarif, comme avant, çà leur permets tous les abus !!ahhh! CORRUPTION , QD TU NS TIENS !!!😠 ...çà y est ? t"as pigé le truc ?? sûr qu'ils n'appliquent pas le taux officiel
, pr le visa payé enEuro .. Conclusion, qd on le peut, payer son visa en ARRIARY !!
OK😉 une question, ils viennent d'où tes drôles de volatiles pour se faire embrochés de la sorte🤪
Mon Dieu !! c'est pas possible !! mais, vs êtes "borné" ou bouché", Mr CRUZ !! ce st les autres passagers qui ont du payer 70 euros, au lieu de 35 E (comme moi), si le fctionnaire leur avait appliqué le taux de change NORMAL !!!ils se st ft bananer en beauté , c'est tout ! alors que moi, en payant le mm visa de 2 mois seulement 35 E == 100. 000 ar., j'ai qd mm économisé 35 E. par rapport à eux !! O.K. ?? vs avez bien compris, ce coup-çi, ou faut -y que je recommences ??? ert je vs dirai aussi que d'avoir économisé 1OO.OOOAR. (= 35 E.), çà me payait mes 2 premières nuits et demi d'hotel, à TANA....dc, outre le fait de ne pas m'être ft escroquer par des fctionnaires de Police" ripoux", çà m'as ft fre une économie qd mm. assez "substantielle, non ??..
PS: je viens de vs relire et, là encore une fois, vs écrivez des "conneries" , en disant que c'est le visa de "PLUS" de 60 jours qui coûte 100.OOO AR..!!!Pffffff............ft vite aller fre un glos dodo, mon cher ami !vs êtes bien fatigué, ce soir !!! le marchand de sable vas passer !!!Hiiiiii😏
Ma foi , je ne leur ai pas demandé d'où ils venaient, ni si c'était leur prmier séjour ? mais, surement pr bcp , oui ! et, surtout, la traitrise du fctionnaire, c'est que le tarif de visa n'était pas affiché, comme avant! dc , les braves gens ignorants du vrai prix, payaient "benoitement" les 70 E. demandés par ce brave homme de Police !lol ....ïï😉...perso, si j'avais pas eu mes arriary , j'étais baisé comme eux !!
😎 pas cher pour 2 nuits et demi mais pas trop d'espace à mon avis surtout à ce prix là sur Tana, bon courage pour la suite et mora_mora sur la pilule magique 😉
Mon Dieu !! c'est pas possible !! mais, vs êtes "borné" ou bouché", Mr CRUZ !! ce st les autres passagers qui ont du payer 70 euros, au lieu de 35 E (comme moi), si le fctionnaire leur avait appliqué le taux de change NORMAL !!!ils se st ft bananer en beauté , c'est tout ! alors que moi, en payant le mm visa de 2 mois seulement 35 E == 100. 000 ar., j'ai qd mm économisé 35 E. par rapport à eux !! O.K. ?? vs avez bien compris, ce coup-çi, ou faut -y que je recommences ??? ert je vs dirai aussi que d'avoir économisé 1OO.OOOAR. (= 35 E.), çà me payait mes 2 premières nuits et demi d'hotel, à TANA....dc, outre le fait de ne pas m'être ft escroquer par des fctionnaires de Police" ripoux", çà m'as ft fre une économie qd mm. assez "substantielle, non ??..
PS: je viens de vs relire et, là encore une fois, vs écrivez des "conneries" , en disant que c'est le visa de "PLUS" de 60 jours qui coûte 100.OOO AR..!!!Pffffff............ft vite aller fre un glos dodo, mon cher ami !vs êtes bien fatigué, ce soir !!! le marchand de sable vas passer !!!Hiiiiii😏
Vous semblez avoir quelques difficultés de compréhension dans la "langue de MOLIERE".
Ce doit être le "jet lag".
Je concluais en effet mon précédent post en écrivant "Vous avez simplement évité une arnaque de la part des fonctionnaires de l'aéroport", ce qui me semble bien résumer vos péripéties.
J'avoue ne pas être un grand spécialiste des visas d'entrée de tourisme à MADAGASCAR, n'étant, une fois encore, plus concerné depuis plus de vingt (20) ans.
Lorsque j'ai à voyager dans les rares pays où les citoyens français ont besoin d'un visa, je m'arrange toujours pour faire les démarches d'obtention de visa à l'avance plutôt que d'avoir à composer sur place.
Vous semblez avoir quelques difficultés de compréhension dans la "langue de MOLIERE".
Ce doit être le "jet lag".
Je concluais en effet mon précédent post en écrivant "Vous avez simplement évité une arnaque de la part des fonctionnaires de l'aéroport", ce qui me semble bien résumer vos péripéties.
J'avoue ne pas être un grand spécialiste des visas d'entrée de tourisme à MADAGASCAR, n'étant, une fois encore, plus concerné depuis plus de vingt (20) ans.
Lorsque j'ai à voyager dans les rares pays où les citoyens français ont besoin d'un visa, je m'arrange toujours pour faire les démarches d'obtention de visa à l'avance plutôt que d'avoir à composer sur place.
le prix du visa à Ivato
140 000 Ar pour 90 jours maxi Payable en euros selon le cours du jour "enfin de la veille" Acheter son visa en france a toujours coûté plus cher, seulement il faut faire la queue en arrivant à Ivato pour acheter son visa
140 000 Ar pour 90 jours maxi Payable en euros selon le cours du jour "enfin de la veille" Acheter son visa en france a toujours coûté plus cher, seulement il faut faire la queue en arrivant à Ivato pour acheter son visa
ti'mad
Bonjour,
le prix du visa à Ivato
Exact sur toute la ligne, sauf que le 9 mai dernier, j'étais le seul à faire la queue pour payer le visa. En passant normalement, c'est à dire sans glisser un billet ( aux fonctionnaires qui vous accostent ) comme certains, pour passer devant les autres, je suis sorti dans les derniers car le plus long a été la réception des bagages ( comme presque à chaque fois ) et non pas la queue pour le visa.
En octobre 2012 il n'y avait que 2 personnes devant moi pour payer le visa. Il y a belle lurette que je n'ai plus fait mon visa à l'ambassade de Paris ! Mais quel soulagement depuis !!!! Bonne journée à tous Le nosy-béen
le prix du visa à Ivato
Exact sur toute la ligne, sauf que le 9 mai dernier, j'étais le seul à faire la queue pour payer le visa. En passant normalement, c'est à dire sans glisser un billet ( aux fonctionnaires qui vous accostent ) comme certains, pour passer devant les autres, je suis sorti dans les derniers car le plus long a été la réception des bagages ( comme presque à chaque fois ) et non pas la queue pour le visa.
En octobre 2012 il n'y avait que 2 personnes devant moi pour payer le visa. Il y a belle lurette que je n'ai plus fait mon visa à l'ambassade de Paris ! Mais quel soulagement depuis !!!! Bonne journée à tous Le nosy-béen
Je vous remercie Pascal pour votre réponse ainsi que Francis pour avoir cherché le renseignement... et vous souhaite une bonne journée à Tous 🙂 Laurence
Log in first, then come back to this page.