Prix d'une voiture diesel en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
🙂 bonjour, qui aurait une idée du cout d'achat d'une "petite voiture" (non 4x4... mais qui roule quand même!!!) au sénégal? togo? bénin? ou burkina? merci de votre aide. Cahute. 😉
tout ce qui n'est pas donné est perdu....
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 pour en avoir acheté une, il y a quelques annèes en AFRIQUE de L'OUEST, afin de pouvoir y circuler...c'etait autour de 3500 à 4000 EUROS ...en tout cas le marché des voitures y est florissant ...notamment au BENIN ...port de COTONOU ...( marché parallèle, sans taxes et de problemes d'immatriculation ...) cette activité s'est developpée ces derniers temps via le MAROC en MAURITANIE et au SENEGAL.
njm
OL Oliverte Veteran ·
Tu en trouves une en fin de vie (CT non valable par exemple)en france et tu la descends tranquillou par les côtes mauritaniennes ; ça te fera un beau voyage et tu verras cette petite voiture renaïre pour de nouvelles aventures. Et si cette voiture est pour toi, tu n'auras pas besoin de la dédouaner et de payer des taxes hallucinantes, doublant le prix de la voiture
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
BY Byzance007 Regular ·
j'exporte toutes voiture (bon prix) et piéces tel que calculateur, pompes à injections et injecteur... je suis une formation en ce moment pour les pannes de calculateur et détection de celle-ci par ordinateur voici mon mail

byzance007@hotmail.com

daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
CA Cahute ·
bonjour merci de me répondre si vite, j'adore cette "entraide"! bon si il faut aligner 3000 à 4000 euros sur place, je pense que la solution d'Olive me semble apte et sage.... quoi que... je renonce donc à acheter sur place, reste à voir si je pars avec ma voiture (Modus diesel... en trés trés bon état) ou si j'achète une voiture en fin de vie.... que je laisse là bas... (don pour une association....) j'entends déjà votre réponse..... bises, et si je pars, qui monte avec moi pour le Sud? tchao.😉
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il y a des "descendeurs" de voitures pour l'Afrique de l'ouest depuis l'Europe Ces véhicules ce vendent a prix moyens de 1.500 euro (1 million de fr cfa) a vous de trouver la bonne affaire sur place si vous ne vous sentez pas le courage (ou le temps) de faire ce voyage, pourtant riche en rencontre (et paysage) achetez donc sur place à un de ces "descendeur" (ou plutôt vendeur) Je ne suis pas vendeur ou descendeur ... je fais tout les ans aller/retour avec le même véhicule (qui me sert de CC) économie oblige, sinon nous ne pourrions pas financer ce genre de voyage en Afrique .. par économie, nous découvrons l'Afrique bien mieux qu'avec un TO, a notre rythme et convenance .. L' Afrique ça se mérite, et ça ce goûte par petit bout, tout doucement en prenant son temps .. ( la vie est courte ... )

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CA Cahute ·
salut Papy et mamy, c'est rigolo de "retomber" sur vous! toujours de bons conseils, je garde en mémoire vos coordonnées, on s'est échangé des mails... je suis de bordeaux également. je vais faire ce projet par la route! j'en rêve depuis bien longtemps. je suis une habituée de l'afrique, et prendre son temps ça fait du bien, ça contraste avec notre quotidien... reste à pofiner le budget... à bientôt. Miss Cahute.
BI Bigan ·
Bonjour, Je me greffe sur cette discussion, car je dois descendre une (ou plusieurs) voitures pour notre association (aide à un village au Burkina). Je vous connais à travers le forum car j, ai fait un voyage Marseille Abidjan l'année dernière avec mon HDJ80. (voir blog www.travelpod.com/members/jpbigan si celà vous intéresse) Avez vous des tuyaux précis sur comment faire de façon économique l'introduction d'une voiture soit pour la laisser au nom de l'association française, soit pour la vendre à un privé ou une association locale au Burkina. A défaut l'adresse de quelqu'un qui l'a déjà fait... Cordialement JPB
Jean-Pierre BIGAN
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Mille regrets ... Mais je n'en sais rien ...

Je n'ai jamais pratiqué la vente de voiture en Afrique, désolé de ne pouvoir vous aider ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like