Prix de vente d'une Peugeot 505 Break (voiture) au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je sollicite vos connaissances car je pars en fin d'année avec mon ami en Afrique de l'Ouest en voiture en passant par la Mauritanie, le Mali et le Burkina Faso. Nous souhaitons revendre la voiture de préférence au Burkina. Nous allons peut être pouvoir decsendre une 505 break diesel de 1987 qui a autour de 240 000 km au compteur. Par contre, nous avons du mal à estimer à combien nous pourrions la vendre et si des Burkinabe pourraient être intéressés par ce type de véhicule. Nous pourrions le cas échéant la revendre dans une autre pays proche sachant que nous cherchons juste à rembourser le prix d'achat de base la voiture (autour de 1500 euros) et si possible un peu plus pour une partie de l'essence mais c'est tout. Je précise que j'ai fait une recherche sur le forum avant de poster mais que les sujets similaires que j'ai pu lire dataient de 2006. Comme les valeurs changent vite, je préfère me baser sur des connaissances actuelles. Vous remerciant pour vos réponses. Bonne journée!
MA Mainaludo ·
Autre petite question. Nous voudirons faire réhausser la voiture pour passer plus facilement les routes à trous! Savez-vous si il est possible de la faire au Maroc et à quel prix environ?

Encore merci!
JE Jeffaziz10 Regular ·
bjr déja une 505 sera tjrs bienvenue surtout break ... bon le souci c'est combien de temps vous restez .... car en fait mieux vaut la vendre en direct et non aux nombreux revendeurs ( qui n'ont pas un sou ) et ceux qui en ont attendrons le dernier moment pour vs ... et sinon pour ma part je négocie ça alentour 1200000 cfa ce qui fait 1800 euros , bien sur je la mets en wae au départ ce qui facilite les choses . la différence c'est que je suis sur place et que je ne suis pas pressé car tant que je n'ai pas l'argent ... rien ! mais avc 1500 euros vs etes ds le ton ... vous partez quand ?? bonne traversée jean_françois
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
RO Rodi79 ·
Bonsoir D'abore il voir la voiture sinon sa sera difficile de vous dire quelque chose. Mais envoie la photo sur l'dresse suivant;parezo@hotmail.com Je vais voir peut être que je trouverai client avant vote arrivé
Vous faire découvrir le pays des hommes intèrgre.
BA Baffe ·
Salut Jeffaziz, je vois que tu sembles connaitre un rayon sur la vente de véhicule sur le BF. Je reviens pour la 3é fois au burkina, mais cette fois par la route, avec un C25 diesel avec galerie, et nombreuses pièces détachées. Comment fonctionne le dédouannement et où est-il le plus interressant de s'adresser à mon arrivée pour la négoc' du véhicule. Merci de ton éclairage fabrice
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonsoir sympa des decendre par la route , tu le fais quand ? sinon a vrai dire le dédouanement il faut avoir pas de temps et surtout des connaissances . souvent (sauf pour ma pomme ) je vends le véhicule en l'état avec une marge que tu apprécie . comme je te disais précédemment la difficulté est de trouver la personne qui a l'argent das la poche . pour un C 25 ça dépend de l'état et de la configuration , s'il est comme un mini-bus on trouve plus facilement auprés des coopératives de transport .... pour les pièces détachées ça se vend a part sinon c'est gratuit . donc on enlève avant et on vend chez un revendeur . si tu as besoin de plus tu dis sinon bonne traversée . jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
WA Walid72 ·
bonjour, je compte descendre une peugeot 405 break diesel 170000 km au burkina faso cet été elle sera en bon état général , j'aimerais connaitre le prix de revente sur place dédouanement compris sachant qu'il est à la charge de l'acheteur!

merci
On ne fait pas un voyage , c 'est le voyage qui nous fait...

Similar discussions

You might also like