Prix d'un vol de Montréal à Ankara (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Un bonjour à chacun(e)

Si vous saviez depuis que je suis sur VF ... J’ai maintenant projet de me rendre en Turquie de la mi-juillet à la mi-août et j’en suis a faire l’évaluation du coût pour le transport principal de ce voyage c’est à dire l’avion. J’en suis à ma première démarche et de ‘’magasinage’’ de billet sur Internet et un coup de pouce serait bien apprécié. Voici. Je remarque que le coût d’un transport Montréal(Québec)-Ankara(Turquie) est plus dispendieux que si je cherche un vol Montréal-Paris et Paris-Ankara. Est-ce que je fait erreur ? Présentement, avec Zoom Airlines, je trouve un billet aller/retour Montréal-Paris pour 1015 $cad. Est-ce que ça vous paraît bon ? Le premier prix annoncé sur le site de Zoom Airlines annonce 808 $cad pour ce vol. Il s’y ajoute une taxe d’aéroport et de carburant de 207 $cad. Est-ce toujours le cas ? Pour un voyage en deux étapes, du genre Montréal-Paris et Paris-Ankara, est-ce que je devrai acquitter deux fois la taxe ? Je remarque également pour le segment Paris-Ankara qu’il existe des promotions incluant 8 jours et 7 nuits en Turquie pour un total inférieur à celui d’un seul billet d’avion. Par exemple, on trouve Paris-Ankara en vol sec (je crois que c’est la bonne expression) à 420 euro http://web22.terminala.com/...age=VuelosPaso2.aspx contre Paris–Istanbul (environ 500 kilomètres moins loin) incluant le 8j/7n avec transport dans une bonne partie du pays pour … 349 euro. http://www.govoyages.com/...fait_promo.cfm?ref=2 Est-ce réellement possible ? Si oui, savez vous s’il est possible de différer le retour sur un forfait semblable ? Merci de m’aider à y voir plus clair et de me faire vos suggestions.
Voyager sans changer, c'est comme rester chez soi ... ailleurs.
AL Alixia Regular ·
Bonjour !

Je ne pourrai pas te renseigner concrètement pour ton vol Paris-Turquie.

Toutefois, je te conseille d'affiner ta recherche pour Zoom. Le prix que tu fais mention (1015$) est-il pour une personne ou pour deux...? Car si c'est pour une seule personne, je trouve ça affreusement cher !

Quand j'ai pris Zoom en septembre dernier, ça nous a coûté 1100$ aller-retour pour 2 personnes. Je suis en train de magasiner des billets d'avion pour Budapest ou Prague et je vais opter pour la même option (soit aller-retour Montréal-Paris avec Zoom et aller-retour avec un low cost européen). J'ai déjà magasiné mes billets avec Zoom et j'ai trouvé des billets aller-retour pour 600$ par personne tout inclus.

Si tu pars un lundi ou un mardi, tu verras que tu pourras économiser gros.

Je ne sais pas si ça t'aide un peu... m'enfin ! Bonne chance dans tes recherches !

Alixia.
LE LehciM ·
Salut Alixia

Merci pour tes infos. Le prix de 1015 $cad est bien pour une seule personne. J'ai effectivement trouvé les vols à 600 $cad/personne dont tu me parle pour septembre. Il m'apparait donc que c'est la date à laquelle je vais voyagé qui force le prix. Juillet et Août seraient tout simplement plus en demande que Septembre.

Tu parle de faire une recherche chez les ... low cost européen. Est-ce que tu me préciser quelques noms ? J'aimerai y jeter un coup d'oeil pour le parcours Paris-Ankara.

Bonne journée
SA Sab311 Regular ·
c'est tout a fait normal qu'un vol sur ankara ( de paris ) soit plus cher qu'un vol sur istanbul ce n'est aps une histoire de kms mais une histoire de frequentation de lignes, or, beaucoup moins de lignes desservent Ankara par rapport à istanbul, question de logique marketing les prix sont plus chers Tu devrais regarder sur le site de la Turkisch pour un vol transatlantic car je n'ai aucune connaissance sur ce type de trajet attention au vol acheté avec un séjour sur Istanbul, tu voles sur onur air la plupart du temps a des horaires pas forcement trés cool, de plus tous les vols d'onur s'effectuent au depart de roissy T9 donc si tu arrives par un premier vol a orly par exemple, je ne vois pas trop l'interet, de plus sur un sejour il est impossible de differer le retour à savoir Un vol France ankara coute dans les 420€ au moins cher un vol France istanbul dans les 310€ au moins cher .( sur vol regulier sur onur tu peux le toucher dans les 200€ ) il n'ya pas de forfaits sejours existant à l'arrivée d'ankara, ne fais pas la confusion avec istanbul ! a mon avis le plus simple c'est de trouver un vol direct ou transitant par... et aller sur le site directement des cie aériennes concernées genre lufthansa, turkish ect....
SA Sab311 Regular ·
et j'oubliais il n'y a pas de low cost sur ankara mais sur istanbul oui, germanswings par exemple ou corendon .
LE LehciM ·
Salut Sab

Tu as raison. J'ai trouvé une infinité de possibilité pour Paris-Istanbul. J'ai vu ce parcours allé/retour pour 288 euro (avec escale en Italie). Pas capable d'arrivé à un résultat semblable avec Germanwings et Corendon. C'est probablement que je ne sais pas m'y prendre. J'aurai aimé vérifier aussi pour Onur mais le site que je trouve est probablement en Turc et les destination seulement à l'intérieur de la Turquie. Comme tu le pense bien, la langue turc et moi ça fait deux (pour l'instant). Est-ce que tu connais un site en français ou anglais ou je pourrais consulter les horaires et tarifs de vol que cette compagnie offre pour Paris-Istanbul ? À propos, sais tu si c'est compliqué de prendre le bus depuis l'aéroport ?

Tourlou

Michel
SA Sab311 Regular ·
les horaires d'onur et les prix tu peux les trouver sur le site www.marmara.com aprés tu cliques sur vols secs sauf que les horaires tu peux pas trop les connaitre a l'avance vu que c'est un charter mais en general de Paris le depart est presque toujours le soir .. pour le bus, si tu arrives à istanbul aprés minuit, tu seras obligé de prendre un taxi sinon pas de prob, bus et metro . pour corendon c'est un low cost donc plus tu t'y prends tot moins c'est cher mais c'est surout interessant si tu vles au depart de Bruxelles pour antalya par exemple idem pour germanwings interessant si tu pars d'une ville en france autre que Paris .. de plus ces avions arrivent à l'aeroport de sabiha et non pas istanbul ataturk et c'est la galère .
LE LehciM ·
Salut

Merci Sab. C'est précieux comme info. Je pourrais avoir 320 euro pour se parcours avec Marmara mais j'ai l'impression que par Terminal A ce serait mieux. Moins dispendieux et les horaires de vol sont déjà définis. Pour les cartes, ce sera donc a voir sur place. Surement pas des cartes topo mais ça ira surement.

Bonne journée

Michel

Similar discussions

You might also like