Prix des vols Inde-Thaïlande et itinéraire Thaïlande-Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je pars en voyage pendant 3 mois en commencant par l'Inde en octobre (que je connais) mais de l'Inde je veux aller 10 jours en Thailande dans le but de rejoindre le Laos. Quels sont les prix des vols Inde-Thailande? Je ne sais pas trop qui appeller, je préfèrerait téléphoner une agence directement en Inde mais bon... c pas donné. Si vous avez une idée de prix ce serait super comme ça je peux commencer à préparer mon budget. Comment aller au Laos depuis la Thailande (le moins cher mais agréable aussi)?
EM Emi641 Regular ·
Salut! Désolée, je ne vais pas être d'une grande aide, mais je me pose la même question dans l'autre sens. Alors j'évite de commencer une discussion😊. En ce qui nous concerne, on commence par la thailande, et on continue en Inde. Je me suis renseignée pour les billets Bkk Madras : 290€ mini. Au vu du budget ultra ceinture prévu, ça me fait un peu mal🤪... Mais je suis sûre qu'il doit y avoir d'autres solutions! des vols plein d'escales, un train, un bateau? C'est pas tellement le temps qui nous fait défaut... Je continue de chercher de mon côté, mais si qu'elqu'un avait des tuyaux, je ne suis pas contre! Merci d'avance!
FL Flowers7 ·
comment as tu trouvé ce tarif? En appelant en France ou la-bas ds une agence locale? Et est-ce aller retour ou aller simple?
EM Emi641 Regular ·
Nonon! C'était juste une première recherche, et je l'ai effectuée sur un forum qui compare les prix sur plusieurs moteurs de recherche. Et je crois bien que c'était l'aller simple. Mais maintenant que j'ai 5 min, je vais aller à la pêche aux vrais info!!😠😠Non mais!! Je te tiens au courant!
FL Flowers7 ·
j'ai eu une réponse d'une agence de voyage de Delhi par mail et ils m'ont dit ceci : aller retour de Bombay par Thai Airways: 300€ aller retour de Bombay par Air India : 223!! aller retour de Delhi par Thai Airways : 260€

ces tarifs sont en revanche pour septembre donc faut voir quand tu pars, moi je pense y aller en janvier dc ce sera plus cher je pense

on verra... je continue de vérifier qd meme...

leur mail : vibgyortravels@gmail.com
JE Jeanhcmv ·
Je viens juste de quitter le Laos. Voila un itineraire que tu peux faire et ce qu il ne faut pas faire ( selon moi...)

Faire ton visa en thailande, ca prend un ou 2 jours, et t auras un visa d un mois. A la frontiere il me semble que c est seulement 15 jours le visa.

Je ne te conseille pas de rentrer au Laos par la capitale, mais plutot par le nord ou par le sud. La capitale etant grosso modo au milieu, si tu rentre par la capitale, tu sera force de faire un choix entre nord ou sud, et de perdre du temps en trajet de bus si tu veux tout voir.

Si tu rentre par le nord : •tu part de chiang mai ou chiang rai en thailande pour la frontiere, quelques de bus suffisent. •tu passe la frontiere ( le mekong) et tu arrive au laos a la ville de hou xai. •de Hou xai, tu peux te rentre a Luang prabang en bateau, 6-7h en speed boat (pirogue avec un moteur hors bord...va bien vite) ou slow boat en 2 jours. les 2 possibilites ont leur avantages et inconvenients... tout depend de ce que tu recherche et des gens qui voyagent avec toi en bateau. Un groupe d anglais buveur de biere sur un slow boat pour moi n est pas une chance... •A luang prabang y a pas mal de truc a voir, c est une ville que je trouve agreable. de LP tu peux visiter comme tout le monde les waterfalls ou les caves, mais tu peux aussi prendre d autres bateaux pour d autres lieux un peu moins touristiques. De LP tu peux aller aux plain of jars, compte 9h de bus aller, une nuit ou 2 la bas, et 9h de bus retour. •De LP, si tu continue au sud, tu peux aller a vang vien, 6h de bus sur une route que je trouve tres sympa, sinueuse mais avec de beaux payages. Vang vien j ai pas trop aime, certainement trop d anglais buveur de bieres. •De vang vien tu peus rejoindre la capitale. •de la capitale tu peux continuer au sud pour pakse, en pas mal d heures de bus... •De pakse tu peux continuer a descendre, 3h de bus, et rejoindre le spot des 4000 iles, tres chouette. •ensuite tu as la choix....retourner a pakse pour retourner en Thailande, ou des 4000 iles tu peux continuer au sud sur 30km et traverser la frontiere pour le cambodge

Du sud au nord, c est la meme chose, sauf que tu commence a pakse.

C est un trjet conventionnel du Laos, y a certainement plus roots, genre Luang prabang vientiane en velo, mais dans la mesure ou j ai pas fait ca, je ne me permettrai pas de te donner des info non verifiees.

++ et enjoy le laos.
FL Flowers7 ·
comment as tu trouvé le laso? Est-ce que ca vaut vraiment le coup. Je n'aime pas trop les touristes, j'aimerais voyager dans des endroits où il y en a presk pas, tu penses ke c possible? 15 jours au laos c assez pour voir l'essentiel? Et en Thailande pour 10 jours dans une ile, ca va me couter cher?
JE Jeanhcmv ·
Comment j ai trouve le Laos ? bien. Mais dans la mesure ou j habite au vietnam, pour moi partir au laos consiste a prendre qq jours de conges et traverser la frontiere... J ai pas fait le laos en une fois, mais en beaucoup plus :)

Si ca vaut le coup ? je pense que oui. Dans la mesure ou tu habite en france et que tu voyage en asie du sud est, autant en profiter pour faire le Laos.

15 jours au laos me parrait short. En theorie tu pourrai voir l essentiel en 15 jours si tu etais un expert de la transportation instantanee... Pour moi l essentiel du laos se trouve tout au sud avec le site des 4000 iles, et tout au nord a partir et au dela de Luang prabang, entre les 2 y a des villes dont la capitale qui ne m ont pas du tout marquees. En etant un brin bourrin, tu peux remonter du nord au sud en 3 jours. ca veut dire 3 jours ou tu ne t arreteras que pour trouver une guesthouse.

Tu n aime pas trop les coins touristiques ? c est bete mais l asie du sud est c est certainement l endroit de la planete ou j ai vu le plus de touristes. Certes le Laos est loin de ressembler a la station balneaire qu on apelle thailande, mais y a des touristes de partout, y compris au laos. Tu trouveras moins de touristes au nord du Laos (avis personnel mais apparement partage de pas mal de monde) et tu en trouveras encore moins au dela de Luang prabang... Seul probleme, au dela de luang prabang ce sont des trip souvent organise par des agences, donc avec parfois d autres touristes et ce sont souvent des trip ou tu passe une nuit sur place, donc difficilement compatible avec ton voyage de 15 jours.

Les iles de thailande...tout une histoire... Tu mentionne ko tao, je pense donc aue tu parles des 3 iles du golf de thailande. •Ko samui se resume bien vite, par une expression que le lonely planet a bien trouve. Ko samui est comme une belle femme avec trop de make up. Ca veut tout dire, c est surconstruit, le tourisme y est enorme, y a un aeroport pour les touristes feignant avec un vol toutes les heures depuis bangkok.... On pourrai facilement comparer Ko samui a la grande motte, ca devit etre beau y a 20 ans. •Ko pha gnan est plus petite que samui. c est une ile dont le tourisme explose une fois par fois par mois dans la ville au sud est de l ile, a cause de la full moon party (a faire au moins une fois, histoire de dire au on la fait) J ai passe mon PADI ici, au nord de l ile. Quand tu passe ton Padi a pha gnan, tu plonge en general a Sail rock, un spot de plongee partage avec les centres de ko tao. •Ko Tao est une ile de plongeurs et c est tout. C est tout petit, y a pleins de spot de plongee. les guesthouse sont de meches avec les centres de plongee, ce que veut dire aue parfois en haute saison, si tu plonges pas, il peut etre difficile de trouver un endroit ou dormir.

10 jours sur une ile c est long, mais ca permet de se reposer. recement j ai fait 9 jours sur ko pha gnan et 3 jours sur samui...il en fallait pas plus. Sur ko pha gnan, je payait avec ma copine 300 bath par nuit pour un bungalo avec ventilo juste au bord de l eau. Sur ko tao je sais que quand tu paye pour ton PADI, generalement le centre de plongee te propose leur guesthouse associee avec un bon tarif.

Au final si tu veux pas trop courrir au laos, ne fait pas le laos en entier...Nord ou Sud seulement. Monte en thailande a chiang mai, passe au laos par le nord et visite le nord, puis sort du laos par la capitale pour rejoindre bangkok puis les iles. Moi c est ce que je ferai avec 15 jours au laos ou tu peux visiter le nord moins touristiques sans courrir.

Si tu veux savoir d autre truc, n hesite pas a demander... aujourd hui je suis a chiang mai, d ici quelques jours a Bangkok pour au moins une semaine ( ma copine veut un diplome de masseuse thai ^_^ ) Tu t en fou surement d ou je suis, mais quand tu paye 10.000 baht pour le Padi, ca comprend le bouquin du Padi qui coute a lui seul 1.500 bath Et ce bouquin je l ai encore dans mon sac, je le trimballe avec moi partout mais il me sert plus a rien, donc je le vend a prix casser, genre 200 baht. (version fr, of course)
FL Flowers7 ·
je voulais passer par le nord de la thailande pr voir des gens plus authentiques, la réalité est différente? Et donc arriver au nord du laos pr cette raison, ken pess tu? Le sud du laos vaut plus le coup? Comment est le nord de la thailande?
JE Jeanhcmv ·
Passer par le nord pour le Laos se fait facilement, de chiang Mai ou chiang rai, chiang rai etant plus au nord et plus proche de la frontiere.

je ne connais pas assez bien le nord de la thailande pour donner de bons conseils...mon avis est plutot subjectif. De tout ce que j ai vu dans les villes du nord, tout ce fait lors de trek a touristes, que ca soit la jungle ou les tribu des femmes a long cou dont le journal d hier anoncait qu elles en avaient marre d etre exploitees pour les touristes. 😕 Le Nord est certes plus authentique que le sud, y a pas des plages de sable fin et tout ca, mais c est pas pour autant que y a pas de touristes. Si t as un peu de temps, au lieu de passer pas des agences qui organisent des treks en tout genre, loue plutot une moto, achete une carte et va te perdre dans le nord de la thailande, c est ce que je fais generalement et tu y rencontre souvent des gens plus interessant que ceux que tu pourrai rencontrer dans un trek a touristes.

Du nord de la thailande, bus ou minivan pour aller a la frontiere, bateau pour traverser le mekong et de l autre cote tu paie ton visa qui doit, si je me trompe pas, etre d une duree de 15 jours. En 15 jours et avec un choix entre nord ou sud, je choisierai le nord. ca te donne 15 jours pour decendre jusqu a Vientane et retourner sur bangkok.

Ton idee d itineraire me semble bon, la trame de fond tiens la route. A toi ensuite a voir sur place les lieux que tu veux voir et ceux ou tu veux te poser quelques jours.

PS, au laos tu peux payer en Euro, dollars, bath et en monaie locale. La monaie te sera toujours rendue en monaie locale...qui est inechangeable hors du laos. Quand tu quittera le pays pense a a changer tout ca en bath ou alors depense tout dans une guesthouse plus classe :)
FL Flowers7 ·
😄 super le voyage en moto, c deja ce kon va faire déjà en Inde avant daller en thailande. On va faire construire une enfield et voyager en inde pendant 3 mois, on l'a fait il y a 3 ans, donc en thailande ce sera plus intéressant, g pas envie de me retrouver au milieu de touriste, ca me gachera le voyage! 😊 tu penses kon peut continuer en moto au laos ou vo mieux la laisser en thailande? L'acheter ou la louer et la rendre au nord de la thailande? Le nord du laos en janvier c une bonne période ou blindée de monde?
JE Jeanhcmv ·
La moto au nord de la thailande, tu peux facilement la louer. A chiang mai notament, tu peux louer des motos de plus grosse cylindree que les habituelle 100cc... J ai vu des Honda CB 400 et de bon gros trail en location, ideal pour faire de la route et un peu de chemin.

Je crois savoir que le laos est un pays ou l on peut facilement rentrer avec sa moto, toutefois je ne connait pas les formalites a remplir pour ce faire. Un ami a moi est rentre au Laos avec sa propre moto, donc avec des papiers a son nom. Avec une moto de location je ne suis pas du tout sur que tu puisse faire ca. De plus il me semble qu il a eu quelques soucis pour la faire sortir du pays apres.

Je te conseil de louer ta moto a chiang mai ou chiang rai, de rouler dans le nord, de rendre ta moto au meme endroit, et ensuite de prendre le bus pour le Laos. De plus, si tu rentre au Laos par le nord, generalement la descente du laos si fait sur le mekong, difficilement compatible avec une moto. Y a surement une route de la frontiere au nord a Luang prabang ... surement tres belle, mais je n en connais pas l aspect, surement dans un sale etat :) Autre detail motorise, un etranger ne peut pas conduire de moto a luang prabang, tout a velo ou en tuk tuk !

J ai lu un bouquin genre Lonely planet mais version plus romantisee, avec des recits de voyageurs qui ont fait des truc un peu plus differents. Un couple a fait le nord du laos en velo, de la frontiere a la capitale, en 7 jours...j aurai pas ete avec ma copine j aurai surement tente.

Y aura toujours un peu de monde, mais t auras a coup sur moins de touristes en janvier que pendant les grandes vacances scolaires europeenes.

Similar discussions

You might also like