Prix d'un voyage de trois semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des gens du Québec qui pourrait me dire combien environ leur voyage en Thailande leur a coûté comprenant le vol, l'hébergement, et certaines activités. C'est qu'on voudrait avoir le prix en Can$ seulement pour savoir à peu près !! Nous partons en Juin 2008 mais vu que nous y allons seule sans agence on veut planifier notre budget etc..

Merci beaucoup Janie Bertrand
LE Lepiaf Globetrotter ·
Que cela soit en $ canadiens, en USD ou en euros, il n'est pas possible de te répondre si tu ne précises pas ta façon de voyager, la catégorie d'hôtels, etc ... Pour ma part, mon budget habituel sur place pour 15 jours à 4 personnes est de 1500€, tout compris, mais si je voulais (et pouvais), je pourrais dépenser 5 ou 10 fois plus sans aucun problème. En Thaïlande, il y en a pour toutes les bourses (sans jeu de mots). Si tu veux savoir combien cela fait de $ canadiens, voici l'adresse d'un convertisseur : http://www.xe.com/ucc/fr/
JA Janie008 ·
J'avoue que je n'ai pas été bien précise :) oupsssi

Je vais prendre l'avion de montréal jusqu'à Bangkok probablement...ensuite soit je vais voyager en autobus ou bien un vol pour me rendre sur les plages...pour les hôtel on va y aller économique mais on aimerait se payer une nuit ou deux dans le luxe..question de se payer la traite ;)

On a prit en note quelques hôtels vraiment intéressant..!! On arrive juste pas à faire notre choix concernant les plages où on va aller car plusieurs nous conseille différente options. Qu'est ce que tu me conseille pour les plages durant le mois de juin-juillet environ ?

Merci !!!
PH Philosofia Regular ·
Si ça peut te donner une idée.. à 50$ cdn par jour chaque en moyenne à la finale des comptes ;-))) (à part le billet d'avion MTL Bkk) pour tout tout.. nous nous sommes logés très bien parfois pas cher du tout d'autres fois un peu plus confortable..nourris très bien thai cuisine excellente avons loué une moto à tous les jours essence inclus et nous avons été sur différentes iles à Pukhett j'ai même tenter le parasailing l'apnée et plein d'autres activités nous sommes partis 5 semaines et avons sur ce budget passé 4 jours à BKK avons utilisé les taxis les autobus, les tuktuk et même l'avion 2 fois à l'Intérieur du pays

nous avons achetés pleins de souvenirs

nous avons passé un merveilleux voyages

et nous nous sommes gâtés

nous avons fait du nord au sud chiang mai à pukhet

tu peux le faire à beaucoup moins et à beaucoup plus

j'ai adoré et je suis encore sous le choc d'être revenue... ça fait déjà 2 mois.....
Philosofia
JA Janie008 ·
Merci beaucoup..

Est-ce que tu as aimé phuket ? Est-tu allé Koh Tao ?? Les gens m'ont conseillé d'aller là surtout pour l'apnée !
YO Youpi88 Globetrotter ·
J'ai peur de comprendre ton jeu de mots....est-ce à quoi je pense ??? 😎
LE Leprof Regular ·
Salut!

Moi aussi je suis intéressée par un voyage en Thailande. D'ailleurs, j'hésite entre ce pays et Bali.

J'aimerais aussi y aller par avion pour ensuite me loger au fur et à mesure.

Vous dites que tout est pas cher rendus sur place?

Janie, t'as commencé à magasiner le prix de ton billet?

Tiens-nous au courant.
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Va faire un tour dans la fonction "Rechercher" du forum, tu trouveras des infos très détaillées sur presque chaque ile du pays.

Donc fais quelques recherches et reviens après quand tu te seras fait une meilleure idée.
JA Janie008 ·
Je vient de regarder avec Air Canada pour fin juin pour 3 semaines en Thailande et c'est environ 1835$ .La seule chose c'est que moi c'est seulement l'an prochain donc ce ne sera surment pas le même même prix mais au moins ça me donne un idée.

Pour loger et bien ça dépend de votre confort. J'ai regardé un peu sur les autres forum et j'ai trouvé une place qui coûte 29$ la nuit canadien et c'est un québecois qui l'appartient.C'est à Phuket. Nous on va y aller pour economique mais on aimerait se garder 2-3 nuit dans le luxe pour se payer une traite :)

Tu part seule ?
JA Janie008 ·
Je suis allé c'est juste que j'aurais aimé des conseils et suggestion car justement je ne connais pas toutes les îles. Dans le fond je connais pas encore grand chose tu comprend.

Mais merci de me suggerer ça ...je vais voir souvent afin de prendre des notes..je me suis fait un document et tout ce qui m'intésse concernant la nourriture, le logement, les plages, les sports etc et bien je le met dedans.
MA Marscham ·
Bonjour,

Moi je pars à la fin octobre, je vais avoir besoins de quelques tuyaux c'est certain, mais pour les billets c'est dans china town ou il faut regarder, Voyage Tai Pan il offre le billet à 1420 cdn pour le moment et ça peut baisser en août autour de 1320 cdn.

A+

Marcel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Qu'est ce que tu me conseille pour les plages durant le mois de juin-juillet environ ?

A cette époque, il vaut mieux aller côté est que côté ouest, donc dans le golfe de Siam où les îles les plus connues sont Samui, Pha Ngan, Tao et Chang (près du Cambodge).
JA Janie008 ·
Est-ce que L'agence Tai-pan a un site internet ?

J'ai regardé sur le net et je n'ai rien trouvé.
MA Marscham ·
Bonjour,

Tu peut les joindre 514 879 6962, il sont au 1022 St-Laurent près de Lagauchetière.

A+

Marcel
JA Janie008 ·
donc on peut juste avoir des prix de billets par telephone si je comprend bien ?
MA Marscham ·
Bonjour,

Par téléphone ou à l'agence.

A+

Marcel
CH Chantalix Regular ·
😉 bonsoir, penses-tu que le sud du golfe est mieux aussi en terme de climat vers mi-août? Merci de ta réponse
CH Chantalix Regular ·
Il y a 2 ans sur Koh Chang à partir du 20 août le temps était souvent instable avec de grosses pluies, c'est toujours trés hasardeux à cette période de l'année, question de chance!!!😕

Similar discussions

You might also like