Probème obtention visa indonésien 60 jours à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour à tous, juste pour information...l ambassade indonésienne de kuala lumpur (kbri) bloque l'obtention du visa touristique de 60 jours.. 😠 j ai déposé ma demande ce matin et pas sûr de l obtenir..
voyage voyage
NA Naps Globetrotter ·
Ils bloquent de quelle maniere? Ils t'ont dit quoi? Et au final tu as eu 60 jours ou pas? je te demande tout ca parce que je comptais faire un visa indonesien a kl d'ici quelques jours... Merci de ta reponse.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LO Loscfan59 Regular ·
sans surprise j ai été rejeté..et pas le seul ce jour là..sans motif..juste c est un nouveau chef.;alors que j avais tous les justifications (billet avion, réservation hotel...) vu sur plusieurs forums, que depuis quelques mois ils refusent pour beaucoup de personnes de délivrer le visa 60 jours. ma soeur l'a obtenu y'a 3 semaines, mais d autres personnes avaient été rejeté aussi.. apparemment c'est par rapport à l'abus des gens qui réalisent des allers retours indo-kl via airasia et cumulent ce visa.. si comme moi, tu as beaucoup de visas indo dans ton historique, je te conseille d aller le faire à penang ou johor baruh...là pas de problème.. pour ma part pas le temps donc je le renouvellerai une fois sur place.. voilà bon voyage
voyage voyage
NA Naps Globetrotter ·
Ok, merci pour ta reponse. Ca va me poser un probleme cette histoire mais bon, je vais aviser. L'abus des visas consecutifs n'existe que dans la tete des abrutis moustachus de l'immigration car il est tout a fait legal de faire un ar en malaisie pour refaire un visa, et ensuite repasser en Indonesie depenser de l'argent. Y a pas a dire, toujours aussi doues ces moustachus, ils ont toujours pas compris que touristes egale devises...
LO Loscfan59 Regular ·
c est exactement ce que je lui ai répondu et en indo svp lol... bref ca leur passera..et d ici quelques temps ils reviendront à 60j c est pas la 1ere fois qui le font...
voyage voyage
NA Naps Globetrotter ·
Oui, tu as eu raison de le leur dire. Malheureusement souvent ca depend pas des employes mais du gros boss qui trone dans le bureau. Gros bide, moustache, paquet de kreteks, corrompu jusqu'a la moelle et grand amateur de ayam kampus. Ca leur passera surement mais la ca m'arrange pas, je suis deja a kl et j'ai vraiment pas envie d'aller a Penang ou jb. Boah, je crois que je vais tenter le coup a kl, si je leur parle comme il faut ca pourrait passer (j'ai quand meme femme et enfant en Indo, ca peut aider meme si je n'ai pas de moustache;-)). Au fait, tu sais si c'est ouvert ce lundi rapport au nouvel an chinois?
LO Loscfan59 Regular ·
ah mince pas fait attention aux hari libur pour sûr fermé demain...lundi je pense que ca sera ouvert.. ok bon séjour sur klumpur...je pars demain airasia direction sulawesi

http://kbrikualalumpur.org/index.php/tentang-kbri/2013-06-19-04-50-25
voyage voyage
NA Naps Globetrotter ·
Oah c'est pas grave, j'irai mardi ou mercredi pour etre sur de pas trouver porte close. Bon voyage a sulawesi, et fais gaffe a tes photos;-)
LO Loscfan59 Regular ·
oui merci..mais là pas de soucis pr fotos..je reste chez des amis indos près de mamasa..du coup pour le visa je vais devoir faire à nouveau la terrible route mamasa-polewali 8Okm (entre 6et8h).. ce qui m'embête c est de perdre 4 jours pour rien sur kuala lumpur (que je connais par coeur à force) d ailleurs pour info tu loges ou sur kl?amis ou ghouse?
voyage voyage
NA Naps Globetrotter ·
Je suis en guesthouse mais ca va, 15 rm le dortoir incl breakfast, grand et aere avec des vraies fenetres, the ou cafe a volonte, y a pire dans le coin...
VA Varius ·
bonjour je voudrai savoir si le probleme d'obtention de visa de 60jour est tjrs d'actu?ou si ca leur est passer
MA MarieAmandin ·
Bonjour On est deux à vouloir savoir Elle date d'un an prions pour qu'il se soit détendu les moustachus
BA Baliflyer Regular ·
Le mois dernier je suis alle a KL, pour obtenir un Sosbud et on m'a averti lors de la demande, que je risquais de ne recevoir que 30 jours.

Finalement, j'ai recu le visa (demande deposee le lundi et visa accepte pour le mardi) pour 60 jours. Mais je pense qu'ils bloquent toujours a cette ambassade. Un de mes amis n'a recu que 30 jours recemment.

A+
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
VA Varius ·
Bonjour, on sera a KL en fin de semaine on vous tient au courant pour le visa 60 jours ps: tenue correcte exigée dans tous les cas
LI Lilikely ·
Bonjour, 🙂 pour diverses raisons (notamment 2 doigts cassés récemment 😕 avec des incertitudes sur notre départ...), nous (famille de 4 personnes) n'avons pas pu faire à l'avance un visa touristique de 60 jours pour l'Indonésie en France. Nous restons 3 jours à Kuala Lumpur avant d'aller à Sumatra pour 2 mois. Arrivée Medan, départ Padang.

Faire ce visa en 3 jours (mardi au jeudi) ça vous parait jouable ?

Faut-il que toutes les personnes concernées soient présentes à l'ambassade, y compris les jeunes enfants ? Au dépôt et au retrait ?

Sinon, on est aussi preneurs d'expériences récentes (après juillet 2015) de renouvellement de visa "VOA" à Medan ou Padang.

Merci de vos éclairages et réponses ! 😎
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour, J'ai plusieurs fois renouvelé mon VOA à Padang fin 2015 sans soucis :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
LI Lilikely ·
Merci beaucoup de ta réponse, Anne ! 😇 Faut-il effectivement prévoir de laisser pendant 3 jours le passeport au service d'immigration, ou bien cela peut-il être fait dans la journée ?

Belle journée, Aurélie
AN Anne92 Veteran ·
Non pas dans la journée, il faut prévoir 3 à 5 jours. Bon courage mais à Padang ça va encore :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
LI Lilikely ·
Non pas dans la journée, il faut prévoir 3 à 5 jours. Bon courage mais à Padang ça va encore :)

Merci ! Aurélie
VA Varius ·
Salut nous avons préféré le renouvelle car nous n'étions pas sur de l'obtenir tout les deux a kuala lumpur. Mésaventure arrivant au dire des voyageurs rencontrés sur place.
KO Kokobtz ·
Salut nous avons préféré le renouvelle car nous n'étions pas sur de l'obtenir tout les deux a kuala lumpur. Mésaventure arrivant au dire des voyageurs rencontrés sur place.

Bonjour,

Je viens de suivre tes péripéties ainsi que ceux des autres voyageurs 🙂... Je suis à Bali actuellement, et je dois me rendre à Kuala Lumpur le jeudi 4 février pour mon visa sosial budaya , on verra bien si j'obtiens 30 ou 60 jours !!! 😉 Peux tu me dire si ça te semble possible que je dépose mes papiers jeudi matin à l'ambassade et que je puisse tout récupérer le vendredi ???

Merci !!!
MB Mbalucifer ·
Bonjour, Visa obtenu ou pas du coup ? Je vais à KL fin avril pour faire un sosbud et j'aimerai savoir si : - c'est possible d'avoir le sosbud et pas celui de 60 jours - les délais sont courts ou pas ? (combien de jours dois-je prévoir) - est-ce qui leur faut le fichu formulaire 211 de l'immigration de Jakarta

Merci d'avance !
KO Kokobtz ·
Bonjour, Visa obtenu ou pas du coup ? Je vais à KL fin avril pour faire un sosbud et j'aimerai savoir si : - c'est possible d'avoir le sosbud et pas celui de 60 jours - les délais sont courts ou pas ? (combien de jours dois-je prévoir) - est-ce qui leur faut le fichu formulaire 211 de l'immigration de Jakarta

Merci d'avance !

Bonjour Non aucun sosbud délivré Délai 24h Non pas de formulaire mais un sponsor

Il vaut mieux faire le sosbud à Singapour.

Bon courage !
MO Mohamma2 Veteran ·
Bonjour, Vous voulez dire que c'est définitif ? Qu'ils ne délivrent plus du tout de SOSBUD à l'ambassade de KL pour qui que ce soit ? Les infos sont encore en ligne sur leur site : http://www.kbrikualalumpur.org/index.php/visa/social-cultural-visa 🏴‍☠️
KO Kokobtz ·
Bonjour Aucune idée si c'est définitif. .. En tout cas le 5 février 2016 c'était ainsi .... Courage

Bonjour, Vous voulez dire que c'est définitif ? Qu'ils ne délivrent plus du tout de SOSBUD à l'ambassade de KL pour qui que ce soit ? Les infos sont encore en ligne sur leur
MA MahadeviB ·
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le visa touristique est indépendant du visa SOSBUD car j'ai cru comprendre en cliquant sur le lien du précédent mail que le SOSBUD est un visa social et culturel. Et d'après le formulaire à remplir téléchargeable depuis le site de l'ambassade, il mentionne le visa touristique sous la rubrique culturel et social (???). Etant donné que je souhaite aller dans quatre jours à KL pour mon visa touristique de 2 mois, je voulais être sure de pouvoir l'obtenir là-bas. Si le visa SOSBUD n'est pas applicable au tourisme, avez vous eu des infos sur la délivrance des visas touristes. Merci infiniment pour votre réponse.
MO Mohamma2 Veteran ·
... Normalement c'est indépendant, mais les autorités indonésiennes ne comprennent même plus les lois qu'elles sont supposées appliquer ! .. J'espère que des témoignages récents viendront nous éclairer ...
MA MahadeviB ·
Merci infiniment pour votre réponse.

Je souhaite partager sur le forum ma dernière expérience en matière d'obtention de visa touristique indonésien à Kuala Lumpur. Je connaissais les options de visa possible : - obtention d'un visa gratuit de 30 jours à l'aéroport sans extension possible, - obtention d'un visa payant d'un mois à l'aéroport (environ 35 dollars/31 euros) avec une extension possible de 30 jours, - obtention d'un visa de deux mois dans une ambassade d'Indonésie (pour 190 MR soit environ 48 dollars/43 euros à Kuala Lumpur).

Ne sachant pas combien de temps je souhaitais rester (tout était ouvert), j'ai opté pour cette troisième option afin de m'éviter, en cas de séjour supérieur à 30 jours, de devoir faire trois aller-retour au bureau de l'immigration de Denpasar pour l'extension (comme mentionnés sur les forums) après seulement 21 jours à Bali.

Je choisis donc l'ambassade de Kuala Lumpur (vol pas cher pour cette destination) où j'arrive à 9h30 et n'attends que 20 minutes, le temps de remplir le formulaire. L'agent au guichet me demande si je suis ok pour un visa de 30 jours car c'est pas sur que je puisse obtenir 60 jours!!! Ce à quoi je lui réponds que j'aurai pu sachant cela demander directement un visa payant de 30 euros à l'aéroport et économiser 12 euros de visa, plusieurs dizaine d'euros de logistique en venant à KL et beaucoup de temps... Il me précise qu'avec ce visa je peux demander 4 extensions d'un mois... Ca en fait des aller-retours au bureau de l'immigration en cas de long séjour!!! mais ça reste ouvert à tous les possibles. Il me demande alors si je souhaite annuler ou confirmer ma demande de visa pour 30 jours si ma demande de 60 jours est refusée par son responsable en me précisant que la somme de 190 MR me sera restituée si je choisis l'annulation.

Un peu perdue, il me propose de revenir l'après midi même à 14h, pour connaitre la position de son chef. A 14h, il m'annonce effectivement que je ne peux prétendre qu'à 30 jours. Que quelques cas font exceptions tels les époux ou autres personnes en relation proche avec des indonésiens... "Mais la politique peut changer avec le prochain responsable de l'ambassade", me dit l'agent, "et que je peux toujours aller dans les autres ambassades de Malaysie (Penang et Medan, je crois) où je peux essayer d'obtenir un visa de 60 jours". Chaque ambassade semble donc indépendante... J'espère que ces infos vous seront utiles. Mais tout peut changer... N'hésitez pas pour toute question. Bon chemin...
MO Mohamma2 Veteran ·
Merci ! Ils sont vraiment teubés 🏴‍☠️ Quel est l'intérêt d'aller à KL ou Singapore pour se faire faire un visa de 30 j que l'on peut avoir à l'aéroport gratuitement ????? Extensible ? Ah oui ... Très pratique ....

Similar discussions

You might also like