Problème avec les fiches de paie pour le visa vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Vous pouvez peut être me renseigner, une amie souhaiterait me rendre visite cette été en France mais elle a un problème sur les papiers demandé, elle n'a pas de fiches de paies mais bien un contrat de travail.

Est ce que les fiches de paies existe en Thailande? Que me conseilleriez vous pour contourner le problème?

En vous remerciant
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

C'est tes bulletin de paye qui sont demandés pour le visa
aroythai
NI Nikolai74 ·
Non c'est pour elle, voila ce qu'on lui demande.

Attestation de travail original (Sur papier à en-tête de l'employeur, précisant la date d'embauche, les fonctions, le salaire du demandeur et les dates de congés)

Traduction de l'attestation de travail (Obligatoire si l'attestation n'est pas rédigée en français ou en anglais)

Sinon il serait pas plus simple de dire qu'elle ne travaille pas, cela supprimerait ses papiers et de faire une attestation sur l'honneur de prise en charge? Qu'en penses tu?
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour Oui effectivement Mais si elle a pas d'emplois je ne sais pas si elle peut à voir un visa Ou alors une attestation d'un bar (exemple) Tu a bien parcouru l'ambassade de France a bangkok ?
aroythai
JA Jackfack Globetrotter ·
hum, si elle dit qu'elle ne travaille pas, je pense qu'il n'y a aucune chance qu'elle aie un visa. (elle est thaïlandaise, c'est ça ?)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NI Nikolai74 ·
Oui elle est thai.

On bloque la dessus, je sais vraiment pas quoi faire. Aller au rdv sans les bulletins de salaires, j'ai peur qu'ils ne regardent pas plus loin le dossier, et leurs dirent qu'elle est sans emploi n'est pas bon non plus.

J'ai envoyé un email a l'ambassade mais toujours pas de réponse.
JA Jackfack Globetrotter ·
je ne comprend pas bien, tu parles de bulletins de salaire mais eux d'attestation de travail ?

Pour moi, une attestation est un document, sans forme prédéfinie, rédigée par son entreprise et qui doit certifier les points demandés. Oui, ça permettra au consulat de mesurer ses ressources et son risque à rester.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NI Nikolai74 ·
Ils demandent aussi les photocopies des trois derniers bulletins de salaire. Je suis d'accord avec toi pour l'attestation.

Similar discussions

You might also like