Problème de bouclage de planning en Bolivie, départ proche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tout le monde!

Je pars du 17 mai au 14 juin en Pérou et Bolivie et je suis en stress car ma partie Bolivie dure du 1er juin au 14 et j'ai du mal à boucler tout ça tellement c'est difficile niveau timing...

1er et 2 juin: Puno- Copacabana en bus, visite Copacabana et Isla del Sol.

3-4 juin: Copacabana- La Paz en bus tôt le 3, visite la Paz. Bus de nuit pour Uyuni le 4 juin.

5-6-7 juin: arrivée tôt la matin à Uyuni la 5 juin, trois jours d'excursion. Fini le 7 juin et départ fin d'aprèm/début soirée pour Potosi.

8-9-10 juin: arrivée dans la nuit à Potosi le 8 juin, visite de Potosi, trajet Potosi-Sucre (9 juin dans la journée), visite Sucre. Bus de nuit pour La Paz le 10 au soir

11-12-13 juin: Arrivée à La Paz le 11 juin au matin, visite ville, camino de la muerte, valle de la Luna. 14 juin: retour pour Mexico.

Je vous sollicite pour régler certains problèmes de dernière minutes.

- Pour réserver 3 jours au salar et dans le sud lipez: comment s'y prendre? Le faire à La Paz ou Uyuni (j'ai entendu dire que La Paz était mieux...)?

- Est-il possible de prendre un bus de nuit pour Uyuni et directement le matin partir pour les trois jours d'excursion (en réservant au préalable ou ça passe en demandant sur place le matin directement?)

Je suis en stress car ma partie Bolivie dure du 1er juin au 14 et j'ai du mal à boucler tout ça tellement c'est difficile niveau timing...

Autres questions:

- En restant 14 jours, ça vaut-il le coup d'aller jusque Sucre?

- Que pensez vous du camino de la muerte? (pouvez vous me dire si ça se fait en un jour depuis La Paz et une tranche de prix svp?)

J'attends avec impatience vos réponses, pour me rassurer :) ! ! Merci

Arnaud
AR Arnaud0234 ·
Personne pour me répondre :( ?
DO Domi59 Regular ·
Bonjour, Beau circuit , sans doute un peu fatiguant avec le bus, j'ai pris le train d'ORURO à Uyuni, c'est reposant et les paysages travervés sont grandioses.UYUNI est une ville Far west, c'est le bout du monde, il vaut mieux réserver par avance une agence ayant pignon sur rue , je suis parti dans le salar et le sud Lipez avec Monte Blanco. A Potosi , il faut aller voir les mines car c'est une expérience unique.N'y voyons là aucun voyeurisme, les conditions de travail sont très dures et nous renseignent sur ce que l'homme peut être capable de faire pour gagner sa vie.Il ne faut pas de priver de Sucre c'est sans doute une des plus jolies villes de Bolivie.😉
SH Shaman1 ·
Salut! Effectivement c'est difficile niveau timing, 15jours pour un pays c'est très peu. Pour Uyuni, si tu veux arriver tot le matin (bus de nuit) et enchainer le jour même l'excursion, il vaut mieux que tu la booke depuis laPaz. Ca te coutera plus cher mais au moins tu est sur de ton coup. Le matin directement ça me semble très compromis. Sucre c'est super, à voir si tu préfère voir plein de chose très rapidement ou plutôt approfondir certains lieux, car clairement ça te fera courrir d'aller jusque là bas ! Le camino de la muerte c'est chouette, ça se fait en une demi journée aller retour depuis laPaz, ça te coute entre 30 et 50 euros (novembre 2012) Si tu booke le camino de la muerte et le tour à Uyuni avec la même agence ça te reviendra moins cher. 4 jours 3nuits à Uyuni = 100euros (booké depuis Uyuni) Voilà, bon voyage l'ami tu vas en prendre plein les yeux !

Similar discussions

You might also like