Problème déplacements inter-îles au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je pars au Cap Vert avec 5 amis du 22 juillet au 05 août, et nous avons seulement réserver les billets. En général, on fait tout sur place et on n'achète rien à l'avance. En lisant le forum, je me suis aperçu que beaucoup de vols étaient rapidement complets poru faire du inter îles et en effet --> en regardant sur le site de la compagnie BINTER, tout est complet en juillet ! C'est incroyable ..

Nous arrivons à Sal, et souhaiterions aller à Sao Vicente puis Santa Antao, mais aucun vol de dispo. En bateau, il semble ne rien exister de SAL ou de BOA VISTA. Du coup, j'ai peur de me retrouver bloquer sur l'île.

Quelles seraient vos conseils ?

N'y-a-t-il aucun autre moyen pour traverser d'une île à l'autre, différent de la compagnie BINTER ?

Merci beaucoup
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour,

>>En lisant le forum, je me suis aperçu que beaucoup de vols étaient rapidement complets >>poru faire du inter îles et en effet --> en regardant sur le site de la compagnie BINTER, tout >>est complet en juillet !C'est incroyable..

ah flûte!Dommage que vous n’ayez pas eu l'info avant! J'essaye pourtant de le dire souvent sur le forum: on peut la plupart du temps se laisser vivre au Cap vert....mais ni en juillet-aout ni à Noël, et encore moins quand on est limité dans le temps!!! Ce sont les périodes pendant lesquelles beaucoup de capverdiens de l'étranger reviennent en vacances au pays et ils circulent pas mal entre les îles pour voir la famille!!!

>>Nous arrivons à Sal, et souhaiterions aller à Sao Vicente puis Santa Antao, mais aucun vol de >>dispo.

rhhoooo la galère....en plus vous arrivez sur Sal (à propos vous volez avec TAP ou TACV??) ....je suis désolée de ne pas être très optimiste. Il n'y a en effet aucune liaison bateau depuis là. et 2 semaines sur Sal c'est franchement dommage. Vous avez regardé toutes les destinations possibles depuis Sal? il n'y a rien pour Praia non plus?? ou en faisant des sauts de puces...du genre: Sal-Praia puis Praia-SV etc...? MAsi faudra pas vous trouver en galère pour votre retour sur Sal pour votre vol international!

>>N'y-a-t-il aucun autre moyen pour traverser d'une île à l'autre, différent de la >>compagnie BINTER ?

aucun. Il ne vous reste qu'à suivre au fur et à mesure et voir si des vols se libèrent...mais comme vous êtes 5 à caser ça va pas être simple! et regardez les autres aeroports que sao vicente. C'est tout ce que je peux conseiller.Courage
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
en regardant sur Binter en effet, c'est chaud chaud! Il me semble que pour5 personnes vous pouvez faire:

Sal-BV le 27.07 et retour sur Sal le 03.08. Ca vaut pas le détour par SV et Santo Antao mais c'est mieux que rien.

Ou alors: Sal-Praia le 01.08 et retour le 04.08 : mais le retour est pas mal cher, et le vol du 01 etant le soir et celui du 04 tôt le matin ca ferait que 2 jours sur place au final.

A mon avis il faudra aller tanner tous les jours au guichet Binter de l'aeroport pour voir si des places se libèrent ou se mettre sur liste d'attente peut-être?

Et sinon le meilleur conseil: essayez de profiter au mieux de vos 2 semaines où que ce soit!!! Sal n'est pas mon île préférée, mais y a pire dans la vie! ;O) mais si c'etait moi, je tenterai peut-être l'option Boa Vista. Voilou
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
Il y a bien le ferry Praia d'Aguada qui fait de temps en temps des navettes depuis Sal, mais peu fréquentes et irrégulières...j'ai regadré, mais la liaison Sal-Santiago aura lieu le 19.07...et rien d'autre prévu pour juillet....
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
BA Barthg ·
Il y a bien le ferry Praia d'Aguada qui fait de temps en temps des navettes depuis Sal, mais peu fréquentes et irrégulières...j'ai regadré, mais la liaison Sal-Santiago aura lieu le 19.07...et rien d'autre prévu pour juillet....

Merci ptitortue pour toutes ces infos ! où vois tu les liaisons bateau ? Si elles sont irrégulières, on peut éventuellement trouver au port? C'est l'unique bateau ?

Sais-tu s'il y a des options pour privatiser un vol ?

Merci
PT Ptitortue Veteran ·
>>où vois tu les liaisons bateau ?

sur le facebook de Cabo verde Fast ferry

>>Si elles sont irrégulières, on peut éventuellement trouver au port?

non, quand je dis irrégulières, je veux dire que c'est quasiment jamais et voire plutôt annulé par rapport à ce qui est prévu, que des liaisons rajoutées. En juillet il y avait seulement 2 liaisons prévues, une fois toutes les 2 semaines. Et comme la dernière aura lieu le 19 juillet, il y a peu de chance que la prochaine soit dans les temps pour vous Mais bon, oui, tu peux toujours demander au port. On sait jamais. Mais a mon avis c'est rapé de ce côté là.

>>C'est l'unique bateau ?

qui va à Sal? oui.

>>Sais-tu s'il y a des options pour privatiser un vol ?

;o)) euh...non je ne crois pas que ça se fasse...à moins d'être président de la République! et ça te couterait probablement bonbon! Chez Binter, ce sont des petits avions, mais quand même pas des jets privés! C'est pas Monaco! hihihihi!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
BA Barthg ·
Ok, merci !

J’ai entendu parler de Cabo Verde Express, je leur ai envoyé un message pour avoir un prix et te tiens au courant !

Sinon tu penses pas que je puisse trouver un voilier qui m’emmene, ou un bateau de pecheur a qui on paierait l’aller retour ? En bateau, combien de temps pour aller de sal à Sao Vicente ou san nicolau ?

Merci !
PT Ptitortue Veteran ·
Hello!!

>>J’ai entendu parler de Cabo Verde Express, je leur ai envoyé un message pour avoir un prix et >>te tiens au courant !

Ah oui, en effet. Je ne savais pas si ils existent toujours. Alors ok ouais, volontiers pour savoir ce qu'ils proposent et à quel prix.

>>Sinon tu penses pas que je puisse trouver un voilier qui m’emmene, ou un bateau de pecheur >>a qui on paierait l’aller retour ?

pour le voilier faudra voir sur place. mais ce n'est pas la Marina la plus frequentée....faudra voir. pour le bateau de pêcheur...peut-être tu peux en trouver qui seraient d'accord de t'amener à BV, mais pour SV ou SN j'en doute. PAreil, faudra voir.

>>En bateau, combien de temps pour aller de sal à Sao Vicente ou san nicolau ?

Comme ça je dirais qu'il faut environ 10h pour faire Sal-SV et peut-etre 6h pour aller à SN? mais je vais poser la question pour savoir précisément. te redis. MArie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
Alors, j'ai posé la question à des pêcheurs locaux. On m'a répondu: -Aucune barque de pêcheurs locaux ne fera le trajet -il y a parfois des bateau plus gros de pêcheurs ou de transports de marchandises qui font les navettes....mais c'est très irrégulier. Il faut voir sur place quand, et si ils sont d'accord d'embarquer des gens. >>En bateau, combien de temps pour aller de sal à Sao Vicente ou san nicolau ?

là, on m'a dit: si tu pars à minuit de Sal, tu arrives dans l'après-midi à SV, donc environ 15-17h pour faire Sal-SV et donc qq heures de moins pour faire SN. Les iles du Cap vert sont relativement éloignées les unes des autres en fait. Voilà ce que j'ai pu avoir comme infos! Bonnes vacances! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
Salut!! A 2 jours de ton départ, je croise les doigts pour toi....peut-être qu'une solution apparaitra d’elle-même sur le moment! il faut prendre les choses comme elles viennent! et comme j'ai dit, quoi qu'il arrive, le meilleur conseil c'est de profiter à fond et au max de l'endroit où vous serez! et si vous devez rester 2 semaines à Sal, profitez en pour vraiment aller à la rencontre des capverdiens, aller pêcher avec eux, dénicher les petits bistrots et bouis-bouis locaux, aller sur les marchés etc... et cela vous donnera l'envie de revenir faire un voyage au Cap vert pour découvrir les autres îles en sachant que vous devrez vous organiser un tout petit peu différemment. Bon voyage quoi qu'il en soit!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

You might also like