Problème en Mauritanie (17 septembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Voici le message que je viens de voir sur le site explo 4x4,

"Bonjour,

5voitures de l'armee Mauritanienne sont attaquees au nord de la Mauritanie a 80kms de Zouerat a Tourine 3voitures brulees du aux explosions une voiture portee disparue resultat 12 morts les profesionnels dans le torrisme indiques Al gaida dans la Magreb Arabe .les nouvelles autoritees n'ont pas declarer un cominuque sur cet acte une renion de securitee a Nouachott des renfort militaires etes depecher sur la zone.

Artouromohamed Nouadhibou Mauritanie"

Sans vouloir faire de polémiques quelqu'un peut-il donner des informations objectives sur ce qui ce passe en Mauritanie. Le trajet sur la route de l'espoir reste-t-il à peut près sur ? Je dois partir de France vendredi prochain pour le Mali.
@+ Bruno La vie est courte, il faut la vivre intensément
MB MB41 ·
Bonjour,

comme je viens de le mettre sur un autre post, il y a effectivement eu un accrogage lundi à 80 km de Zouérate entre l'armée et ???? des bandits, Aqmi ??? il y aurait 12 militaires mauritaniens tués, pas de précisions pour le moment.

Ceci dit, cela s'est passé dans une zone pas fréquentée (et pas fréquentable) tout à fait en dehors des itinéraires touristiques habituels et ne remet pour l'instant pas en cause les déplacements dans le reste de la mauritanie qui est tout à fait calme. Donc pour la route Maroc/Mauritanie/Mali pas de soucis (en observant bien sûr les précautions de base).

Bon voyage MB41
BR Bruno74 ·
Bonjour,

comme je viens de le mettre sur un autre post, il y a effectivement eu un accrogage lundi à 80 km de Zouérate entre l'armée et ???? des bandits, Aqmi ??? il y aurait 12 militaires mauritaniens tués, pas de précisions pour le moment.

Ceci dit, cela s'est passé dans une zone pas fréquentée (et pas fréquentable) tout à fait en dehors des itinéraires touristiques habituels et ne remet pour l'instant pas en cause les déplacements dans le reste de la mauritanie qui est tout à fait calme. Donc pour la route Maroc/Mauritanie/Mali pas de soucis (en observant bien sûr les précautions de base).

Bon voyage MB41 Merci pour ta réponse, cela ne change rien pour mon projet, mais une confirmation de quelqu'un sur place est toujours rassurante....
@+ Bruno La vie est courte, il faut la vivre intensément
MA Manouz ·
bonjour vivant à Atar, je suis assez concerné pour ma sécurité des évènement en Mauritanie. Il est vrai que cela pourrait devenir préoccupant. Vous allez au Mali; deux solutions : passer par la route de l'Espoire. Dans ce cas, rouler que de jour, ( trop d'animaux et camion)ou passer par le Sénégal. Je fais la route Atar/Nouakchott pour approvisionner mon auberge, la route reste la même, pas de problème actuellement, je roule que de jour. Ici on ne ressent pas ces évènements, juste que l'on en parle. a+ Emmanuel

Similar discussions

You might also like