problème de langue pour voyage au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je dois partir au mois de septembre au mexique et je parle très peu l'espagnol. J'ai appris cette langue au lycée et cela fait pas mal de temps que je ne l'ai pas pratiquée. Je n'avais d'autant plus pas un excellent niveau.

Pensez-vous que cela puisse poser problème où est-ce que l'apprentissage se fait rapidement lorsque l'on est au coeur même de la civilisation?
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu as pris des cours, tu devrais pouvoir te débrouiller, mais bonne chance pour les comprendre! Ils parlent vite, surtout pour les étrangers.

J'ai étudié 2 ans l'espagnol ("espanol de america") et lors de mon voyage en Espagne en décembre dernier, j'ai eu un mal fou à comprendre les Espagnols. Mais j'ai quand même su me débrouiller un peu.

Au Mexique, c'était dans un région touristique, le Yucatan, bcp de Mexicains peuvent parler anglais.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Miguelito ·
Moi je trouve que les mexicains sont plus faciles à comprendre que les espagnols car ils parlent beaucoup moins vite.

Si tu vas au Yucatan (Cancun...), tu pourra facilement communiquer en anglais. Par contre dans le reste du pays ça sera plus difficile.
KI Kiruna06 Regular ·
Merci pour vos infos, je pense que je vais devoir quand même réviser mes vieilles bases d'espagnol avant le séjour !!! 😕
XI Xilf ·
Buenas noches,

J'imagine que c'est votre premier voyage au Mexique, aussi je vous conseille vivement de trabajar de nuevo

votre espagnol, vous avez 4 mois pour ce faire . Votre voyage n'en sera que plus enrichissant... je connais

bien le Mexique pour y avoir voyagé à plusieurs reprises.Si vous souhaitez des "tuyaux" vous pouvez me contacter

Buen viaje y hasta pronto.

Firma: Le bonheur est dans le désir...
Firma:Le bonheur est dans le désir...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
No problemo. Les Mexicains parlent tous l' anglais et parfois le francais pour les plus eduques dans le secteur du tourisme.

Sinon le language des signes marche tjrs.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AM Ameriklatina Regular ·
tout a fait ok pour dire que les mexicains sont plus faciles a comprendre (pour des français) que les espagnols et notamment que les catalans

(finalement l'espagnol le plus incompréhensible c'est celui qui est parlé en Espagne!)

Suerte y hasta prontito!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
PU Pulguita Regular ·
Hello,

je te conseille d'acheter un petit bouquin avec les phrases usuelles, cela devrait te permettre de te débrouiller. De plus, les mexicains parlent un espagnol bien plus facile à comprendre que celui des castillans et ils sont tellement heureux de voir des gens qui font l'effort d'essayer de parler leur langue qu'ils se mettent vraiment en 4 pour te comprendre et t'aider.

Je parle espagnol couramment mais suis partie avec deux amis qui n'avaient que quelques notions, elles arrivaient à se débrouiller et à comprendre pas mal de choses. N'oublie pas que nos deux langues ont quelques racines communes et il y a beaucoup de mots reconnaissables.

Et puis, si tu veux vraiment lié contact avec les mexicains qui sont vraiment des gens charmants, il vaut mieux "baragouiner" deux mots en espagnol plutôt que de les "attaquer" directement en anglais... Ils ne sont pas forcèment fans des "gringos", ce serait dommage qu'ils croient que tu viens des USA...

Par contre, dans le Yucatan, pas de problème avec l'anglais, malheureusement....! C'est une horreur d'arriver dans cette région après quelques semaines passées dans des coins plus authentiques....! Ca vaut le détour car il y a de jolies choses à voir, mais boire de la "Bidweiser" en mangeant une "Pizza Hut", c'est pas super dépaysant....!

Bon voyage!
A bientôt, Pulguita
KI Kiruna06 Regular ·
Merci pour toutes ces infos, ça me rassure énormément et me motive encore plus pour ce voyage.

Marion

Similar discussions

You might also like