Problème de nom avec billet d'avion?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous Petite question je me suis un peu plantée en achetant mon billet d'avion paris guatemala via Mexico direct , j'ai mis seulement mon nom marital ….Est-ce que ça peut poser problème , en appelant la compagnie je n'ai pas eu de réponse vraiment sûre ... Est ce que quelqu'un à de bonnes information sur ce problème... Merci d'avance pour vos réponses
MA Masterpo Globetrotter ·
Est-ce que ça peut poser problème

Non, si le nom d'épouse figure sur le passeport. Sujet abordé si souvent sur le forum qu'une simple recherche aurait évité la question...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que ce nom est aussi mentionné sur votre passeport ?

Michel
VI Vivlévoyage Regular ·
oui sur le passeport il y a mon nom de jeune fille suivit de mon nom marital ...
TA Tatra Globetrotter ·
Alors tout doit bien se passer.

Michel
VI Vivlévoyage Regular ·
ok merci pour la réponse...
FR Frmi31 Veteran ·
Mes billets sont a mon nom de naissance et remis a l'agent de comptoir avec mon passeport
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
TA Tatra Globetrotter ·
C'est surtout le PNR qui l'intéresse [:)]. N'inquiétons pas les gens avec ça ; si le nom du billet est sur le passeport il n'y a pas de problème, sauf à tomber sur un personnel délibérément malveillant.

Michel

Mes billets sont a mon nom de naissance et remis a l'agent de comptoir avec mon passeport
MA Manza Veteran ·
pas d inquiétude, au pire s il y a les machines automatiques de scan de passeport il faudra qu un agent t aide, mais ça passe !
TR Tristlili ·
Bonjour Moi aussi j'ai un souci de nom composé. J'ai réservé des billets pour New York pour un voyage en famille avec Corsair. Mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que sur le billet de mon petit fils, ils n'avaient noté qu'un seul nom de famille alors qu'il porte le nom de famille de ses 2 parents . J'ai appelé Corsair pour le signaler. ils me disent que çà ne pose pas de problème mais que si j'ai un doute j'appelle la police des Frontières. Qu'en pensez-vous? Pas question de laisser la moitié de la famille à l'aéroport !!!! Merci Tristlili
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Franchement, vous n'avez rien fait de mal, rien annoncé de faux, et vous êtes de bonne foi. Ma suggestion est de vous en tenir là.

Michel
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Moi aussi j'ai un souci de nom composé. J'ai réservé des billets pour New York pour un voyage en famille avec Corsair. Mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que sur le billet de mon petit fils,

tout va dépendre à quel nom a été fait l'esta c'est cela qui compte

mais encore une fois tu réponds à quelque chose que tu ne connais pas...
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes obsédée par cette ESTA. La question porte sur le billet d'avion, et c'est à celle-là que je réponds.

Michel

tout va dépendre à quel nom a été fait l'esta c'est cela qui compte mais encore une fois tu réponds à quelque chose que tu ne connais pas...
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour Moi aussi j'ai un souci de nom composé. J'ai réservé des billets pour New York pour un voyage en famille avec Corsair. Mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que sur le billet de mon petit fils, ils n'avaient noté qu'un seul nom de famille alors qu'il porte le nom de famille de ses 2 parents...

Le pbl des prénoms composés et aussi de plus en plus des noms composés amène parfois a ne plus "rentrer" dans le nb de lettre maxi du champ identitaire des systèmes de résas et donc ne ressort qu'une partie de celui ci !

La règle étant surtout pour les pays a visa ou autre autorisation de mettre comme identité strictement ce qu'il y a sur le passeport en "zone de lecture" si ce qui ressort sur un billet ( ça n'existe plus) ou ce qui lui ressemble est compris dans cet identifiant il n'y a pas de risque autre que de faire bugger un automate et donc de repasser en "humain"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nataly03 Globetrotter ·
voilà le message que je t ai copié.. c était celui de la personne à qui tu répondais: À: Masterpo · 16 octobre 2019 à 19:24 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 10 de 14 · 114 affichages · Partager Bonjour Moi aussi j'ai un souci de nom composé. J'ai réservé des billets pour New York pour un voyage en famille avec Corsair. Mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que sur le billet de mon petit fils, ils n'avaient noté qu'un seul nom de famille alors qu'il porte le nom de famille de ses 2 parents. J'ai appelé Corsair pour le signaler. ils me disent que çà ne pose pas de problème mais que si j'ai un doute j'appelle la police des Frontières. Qu'en pensez-vous? Pas question de laisser la moitié de la famille à l'aéroport !!!! Merci Tristlili

alors maintenant je ne suis pas obsédée par l'esta... néanmoins sur un vol vers NY il est impératif que l esta corresponde point par point... à ce qui est marqué dans les chevrons du passeport..

une nouvelle fois tu réponds sans avoir fait un seul esta et sans avoir voyagé aux usa.. c est un peu agaçant à force non?
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
C'est à moi que cette réponse s'adresse ? Tu as fait quelques Esta mais tu n'as jamais expérimenté le moindre problème, tu nous assenes urbi et orbi que "c'est comme ça et pas autrement" sur la base d'une expérience au fond très limitée. Ton truc, c'est la position de la jugulaire depuis ton petit balcon bien comme il faut. Beaucoup de gens ont des situations plus complexes, il faut le comprendre et ne pas le repousser par principe.

Michel
NA Nataly03 Globetrotter ·
je n ai pas envi de me prendre la tête ce soir

y a pas de discussion possible pour aller à NY il faut un esta.. et tu pourras dire tout le contraire que tu veux.. cela n'y changera rien ..

alors bonne soirée.. et comme toujours ..il vaut mieux que ceux qui posent la question.. lise les réponses de ceux qui ont déjà mis les pieds aux usa pas forcément moi d'ailleurs mais surtout pas toi .. mais après chacun voit ...
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas si je vais rire... Depuis des mois ton occupation est de cracher sur mes conseils ; tu fais ce que tu veux, mais moi j'ai une expérience plus large, pas limitée à la France. (Ce qui est peu de choses). Pour la Chine, bah, tu laisses tomber. Tu ne sauras jamais si ça passera. Et puis la Chine, on s'en fout. Ce n'est pas intéressant, en réalité.

Michel

PS : tu ne permets pas les MP ; dommage... cela oblige à intervenir ainsi pour répondre à TES messages privés.

Michel
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour Moi aussi j'ai un souci de nom composé. J'ai réservé des billets pour New York pour un voyage en famille avec Corsair. Mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que sur le billet de mon petit fils,

tout va dépendre à quel nom a été fait l'esta c'est cela qui compte

mais encore une fois tu réponds à quelque chose que tu ne connais pas...

Nataly03 vous commencez à être pénible à répondre de manière un peu vive de mon point de vue à Tatra. Vos arguments s'en trouvent complètement dévalorisés, voire partiaux. On peut être spécialiste de l'antiquité sans jamais être allé en Antiquité, spécialiste de l'histoire de Chine sans avoir mis les pieds en Chine. Et spécialiste de la création de l'Univers sans jamais avoir été là au début. Bref, vous comprenez mon point de vue. Ce n'est pas parce que Tatra n'a jamais fait d'ESTA qu'il ne peut pas s'exprimer avec pertinence sur ce sujet. Et en effet, ne pas permettre de recevoir des MP alors que vous en envoyez, conforte mon analyse sur la manière dont vous fonctionnez.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour Moi aussi j'ai un souci de nom composé. J'ai réservé des billets pour New York pour un voyage en famille avec Corsair. Mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que sur le billet de mon petit fils, ils n'avaient noté qu'un seul nom de famille alors qu'il porte le nom de famille de ses 2 parents . J'ai appelé Corsair pour le signaler. ils me disent que çà ne pose pas de problème mais que si j'ai un doute j'appelle la police des Frontières. Qu'en pensez-vous? Pas question de laisser la moitié de la famille à l'aéroport !!!! Merci Tristlili

Ceci est très courant pour les Etats-Unis, ils ont du mettre le premier nom de famille donc. Aucune inquiétude pour ceci.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
EL Elgordo Veteran ·
je n ai pas envi de me prendre la tête ce soir

y a pas de discussion possible pour aller à NY il faut un esta.. et tu pourras dire tout le contraire que tu veux.. cela n'y changera rien ..

alors bonne soirée.. et comme toujours ..il vaut mieux que ceux qui posent la question.. lise les réponses de ceux qui ont déjà mis les pieds aux usa pas forcément moi d'ailleurs mais surtout pas toi .. mais après chacun voit ...

Il y a plein d'autres cas de figures où aller à New-York ne nécessite pas d'ESTA. Mais un visa par exemple. Bref, vous raccourcissez, vous faites des ellipses, tout ceci pour avoir raison. C'est pénible.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
EL Elgordo Veteran ·
je n ai pas envi de me prendre la tête ce soir

Oui, peut être, mais nous, vous nous fatiguez tout au long de ce forum... Essayez d'être plus positive, et d'oublier Tatra [;)]
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je vous remercie de votre intervention..

" Oui, peut être, mais nous, vous nous fatiguez tout au long de ce forum..."

Je ne savais pas que vous parliez de vous au pluriel sauf si le "nous" c'est Tatra et vous.Ce qui explique beaucoup de choses. A bon entendeur..[;)]et fin de la discussion pour moi.
nathalie
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour je vous remercie de votre intervention..

" Oui, peut être, mais nous, vous nous fatiguez tout au long de ce forum..."

Je ne savais pas que vous parliez de vous au pluriel sauf si le "nous" c'est Tatra et vous.Ce qui explique beaucoup de choses. A bon entendeur..[;)]et fin de la discussion pour moi.

Je parlais des forumeurs qui sont régulièrement ici et qui essaient de renseigner du mieux possible. Vous aviez très bien compris.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MA Manza Veteran ·
le nom composé quoiqu un peu original en France, est tout à fait courant ailleurs.

Il y a des espagnoles des portugais et même des brésiliens qui arrivent à entrer sur le territoire américains :)

Allez tout le monde se détend !

You might also like