Problème de nom sur le billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonsoir à tous, Gros stress à dix jours du depart!! j'explique en essayant de faire simple!! Sur mon passeport il y a les deux noms celui de jeune fille et celui de femme mariée: xxx epouse yyy pour l'ESTA, j'ai donné les deux noms xxxyyy en revanche j'ai reservé mon billet à mon seul nom de femme mariée yyy c'est donc celui la seul qui apparait sur mon billet d'avion est-ce que c'est un probleme et est ce que je pourrait me voir refuser l embarquement? l'agence avec laquelle j'ai acheté mon sejour me demande 600€😠 pour ajouter mon nom de jeune fille sur le billet d'avion. est-ce une obligation? Merci à tous ceux qui prendront le temps de me repondre cordialement mf
AM Americas Veteran ·
Le nom sur le billet d'avion doit correspondre exactement à celui qui apparait sur votre passeport. Si ce n'est pas le cas, il faut demander le changement à la compagnie aérienne en leur téléphonant directement, pas à l'agence de voyages. Pour ce qui est des tarifs, tout dépend des compagnies aériennes et des conditions tarifaires des billets d'avion achetés. Si votre billet d'avion a été acheté au tarif le plus bas, la compagnie fait payer les modifications selon un certain barème qui est présenté sur son site.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Souvent écrit ici multe fois OUI pour un nom de famille qui ne correspond pas au passeport la cie peut refuser l'embarquement... c'est pourtant écrit de faire attention en remplissant formulaire réservation... par contre si vous êtes passé par une agence de ville il aurait mieux valut (nous c'est ce que l'on fait quand on passe par une agence de ville on montre le passeport pour l'orthographe. comme ça ils n'y a pas un malentendu pour remplir la réservation pour avoir un eticket conforme.. et on relis bien avant de signer le contrat qu'il n'y a aucune erreur sur eticket là seul votre nom d'épouse va apparaitre sur l'ordi de lagent au sol , alors que le nom de jeune fille était visible de suite...puisque accolé au prénom..

avant toute chose appelez la compagnie (si cest une américaine) ils sont assez casse pieds.. bref appelez les pour voir leur politique si ils acceptent de mettre une note ça ils pourront mettre un nota si agent sympa.. par contre c'est l'agence la "propriétaire" de la réservation donc ils vous diront que c'est à l'agence de faire une modification car la compagne n'a pas la main sur votre dossier... ce qui aurait été très embêtant c une faute d'orthographe.. dans un nom de famille (prénom très rarement problèmatique)...

les agences déploient un parapluie hélas car sont tributaires des règles de la compagnie aérienne...

venez svp nous dire ce qu'il en est quand vous aurez "testé" .. ça fera un post complet

il est très dommage que des membres demandant des infos "disparaissent" sur le sujet et ne viennent pas compléter le post qu'ils ont ouvert ou réactivé.. ça éviterai les nombreuses questions identiques à ce sujet
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Sur mon passeport il y a les deux noms celui de jeune fille et celui de femme mariée: xxx epouse yyy pour l'ESTA, j'ai donné les deux noms xxxyyy en revanche j'ai reservé mon billet à mon seul nom de femme mariée yyy

Rassure-toi, tu n'auras aucun problème. J'ai toujours pris mes billets d'avion à mon nom de femme mariée et je continue à le faire. Je pars aux Etats Unis 3x par an avec un billet à mon nom de femme mariée et aucun problème : il faut que le même nom apparaisse sur les 3 documents, ce qui est ton cas (mon passeport et mon ESTA sont aux 2 noms comme pour toi). Le problème se pose pour les femmes qui voyagent avec un un passeport au nom de jeune fille uniquement et un billet au nom de femme mariée.

Si tu n'es pas convaincu (à 100%) par ma réponse, fait une petite recherche sur ce forum (ou sur d'autres), tu constateras que beaucoup de femmes mariées étaient inquiètes, mais AUCUN message d'une femme mariée qui a été refusée à l'embarquement ou à l'arrivée aux Etats Unis.
Quelques Voyages en Photos
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Le nom sur le billet d'avion doit correspondre exactement à celui qui apparait sur votre passeport. Si ce n'est pas le cas, il faut demander le changement à la compagnie aérienne

Un peu de lecture. Tu verras qu'une femme mariée peut aller aux USA avec : Passeport : XXXX ep YYYY Michèle, ESTA : XXXX YYYY Michele, Billet d'avion : YYYY Michele.

http://voyageforum.com/forum/important_mettre_nom_jeune_fille_billet_avion_vol_etats-unis_D5043924/
Quelques Voyages en Photos
AM Americas Veteran ·
Et qu'est-ce que j'ai dit ?

Le nom sur le billet d'avion doit correspondre exactement à celui qui apparait sur votre passeport.

La meilleure façon de ne pas se tromper c'est d'écrire la même chose que sur la pièce qui va servir à vous identifier, c'est à dire le passeport. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué par l'ambassade des Etats-Unis en France :

L’Ambassade recommande aux demandeurs d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport. Sur les passeports français il est d’usage, pour les femmes mariées, d’inscrire le nom de jeune fille suivi du nom d’épouse. Dans tous les cas, l’Ambassade recommande que toutes les réservations reflètent précisément le nom tel qu’il figure sur le passeport (dans l’ordre indiqué).

Source
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Oui, l'Ambassade "recommande". C'est donc un conseil..... Mais inutile de demander le changement si ce n'est pas le cas.

Si ce n'est pas le cas, il faut demander le changement

Trouve moi un message d'une femme mariée qui n'a pas pu embarquer, parce qu'elle n'avait pas ses 2 noms sur son billet d'avion.
Quelques Voyages en Photos
MF Mf1410 ·
Bonsoir, Merci pour ton message rassurant, le premier en verité!! les gens ont souvent la faculté de compliquer les explications et de rendre les choses plus nebuleuses encore!! en conclusion, mon probleme à été reglé par le tour operateur (dommage que je ne puisse pas faire de pub!!) finalement tous les documents seront emis à mon nom de jeune fille qui est celui qui appariat sur la bande passante de mon passeport biometrique. Merci encore à toi Cordialement mf
AM Americas Veteran ·
Où est la complexité quand je cite l'ambassade qui recommande de remplir tous les documents avec le nom tel qu'il apparait sur le passeport ? 😐 D'ailleurs, vous dites vous-mêmes que tous les documents seront à votre nom de jeune fille, même le billet d'avion si je comprend bien, puisque vous disiez qu'il était à votre nom de femme mariée. Si c'est le cas c'est le tour opérateur qu'il faut remercier puisqu'il a pris la peine de tout rectifier pour respecter les consignes de l'ambassade sans pénalité. D'ailleurs vous pouvez citer son nom sans problème.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MF Mf1410 ·
Bonjour, Lorsque je je parle de complexité , je ne pense pas aux personnes qui ont eu la gentillesse de répondre sur ce forum, mais à tous ceux auprès de qui j avais pris des renseignement, une fois c'était les deux noms, une fois le nom de femme mariée pouvait faire l affaire une autre fois le noms de jeune fille enfin bref! Jamais le même son de cloche. Pour en finir avec tout ça pour celles qui se retrouveraient devant ce problème, sachez que seul le nom de jeune fille est légal des l instant qu il apparaît sur votre passeport (nom qui apparaît sur le filigrane des passeport biométrique)donc billet et papiers devise doivent être à ce nom. Et enfin un grand merci à look voyage (puisque je peux le siter) pour leur compétence. Cordialement Mf
GR Greensnow Veteran ·
😉 'achat d'un billet d'avion pour une femme : peut être délivré soit au nom de jeune fille ou nom maritale (les 2 étant présent sur le passeport). En France pour l'administration seul le nom de jeune fille est important

You might also like