Problème de passeport pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PG
Salut à tous !

Bon voila mon problème g un passeport qui date de 2004, j'ai voyagé avec en Afrique et j'ai eu aucun problème de formalité.

Seulement voila, je part dans une semaine en Inde et je me suis rendu compte que celui-ci contenait une erreur : dans la rubrique sexe ils ont

marqué Femme au lieu de Homme.

Dois je m'inquiéter😕 sachant qu'on m'a jamais embetté avec ca quand je suis parti en Afrique. Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses BYE !!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pas mal comme blague. De plus, par les temps qui courent, même en France un contrôle de police pourrait te valoir des ennuis (ne ferais-tu pas partie d'un réseau de "terroristes", ne serais-tu pas un "travailleur clandestin" ?). certains se sont faits expulser au Mali pour moins que ça. Trève de plaisanterie (douteuse) : à l'arrivée à l'aéroport (etau retour) les douaniers indiens regardent avec attention le passeport mais surtout la photo d'identité et le visa. A mon avis tu ne devrais pas avoir d'ennui ou de question. Tu peux tenter le coup et si jamais tu as une question tu n'auras qu'à jouer les innocents qui n'a jamais fait attention à ce "détail" (notes le numéro de téléphone du consulat français le plus proche au cas où ...). A mon avis tu cours autant de risques de la part des douaniers indiens que de la part des douaniers français qui contrôlent ton passeport au retour à Roissy.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Quelqu'un que je connais a exactement le même problème en ce moment.

C'est une femme qui avait la mention "sexe:M" sur son passeport. Elle ne s'en était pas aperçue, mais les employés du Consulat indien l'ont vu tout de suite. Ils lui ont quand même fait le visa, en lui disant qu'elle aurait sûrement des problèmes à son arrivée en Inde, et qu'elle devait se rapprocher tout de suite de la Préfecture ayant émis le passeport.

La Préfecture en question, voyant la grossière erreur, a contacté le consulat indien. Ils sont convenus d'un accord: la Préfecture referait le passeport (gratuitement, car elle avait commis la première erreur), l'enverrait au Consulat indien, lequel referait un nouveau visa sur le nouveau passeport (gratuitement car ils n'auraient pas dû mettre un visa sur un passeport erronné). Il y a eu ensuite des complications car la Préfecture, au lieu d'envoyer l'ancien et le nouveau passeport, n'avait envoyé que le nouveau, ce qui a retardé le processus de 15 jours.

Bref, l'affaire dure depuis fin mai, et devrait trouver son dénouement cette semaine, si tout va bien. Heureusement cette personne part en août.

Donc, logiquement, au Consulat indien, on verra l'erreur sur ton passeport, et tu entreras dans le même engrenage. Si tu ne veux pas courir le risque d'y entrer, ni d'être refoulé à ton arrivée en Inde, refais tout de suite ton passeport, en urgence, car c'est la Préfecture qui s'est trompée de sexe. Ensuite tu n'auras plus qu'à faire, au Consulat indien, un visa express (90 euros) que l'on obtient dans la journée.

J'ai simplement peur qu'on te dise que tu aurais pu t'apercevoir plus tôt de l'erreur...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PG Pgloik ·
J'ai réussi à obtenir une attestation de ma mairie pour le passeport ...Je sais c'est pas terrible mais je peux rien avoir d'autres ..et mon livret de famille je prend aussi

🤪😠

Similar discussions

You might also like