Problème de passeport: quelques pages restantes pour un long voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Mon passeport, valide jusqu`en 2012, ne comporte plus que quelques pages entierement vierges, insuffisant pour le long voyage que je prepare. Que dois je faire ? Commander un nouveau passport ? mais alors le PP actuel ne sera plus valable ? Est il possible d`etablir un nouveau passeport que je commencerai apres avoir fini l`actuel ? autre solution a mon probleme ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"autre solution a mon probleme ? " Le perdre. 😏

Michel
MA Malo Veteran ·
C'est pas complique: Tu vas a la prefecture expliquer ton probleme . Ils vont te mettre un tampon 'Annule' sur toutes les pages sauf celles ou tu as eventuellement des visas en coursde validite, puis ils vont decouper les coins des pages de couverture, puis emmetre un nouveau passeport valide jusqu'a la meme date que l'ancien, puis agraffer les 2 ensembles. Voili, voila et cerise sur le gateau, c'est gratuit!
Rien!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
NON. Tu ne peux plus récupérer l'ancien passeport.

On te le demande, avec les autres papiers, au moment du renouvellement de ton passeport.
Quelques Voyages en Photos
BO Boreon Veteran ·
Bonjour je viens de refaire mon passeport et il te le redonne une fois que l'autre est fait, il te le tamponne annule sur toutes les pages est coupe le coin c'est tout.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Donc ça dépend des endroits, moi ils ont refusé. Mais l'ancien était encore valable. C'était peut-être pour cette raison?
Quelques Voyages en Photos
TA Tatra Globetrotter ·
Effectivement ça dépend des endroits.... Souvent il faut trouver un prétexte pour se le faire rendre ; ma première réponse était sérieuse : le perdre.

Michel
BA Batnadou Regular ·
ils peuvent te le rendre si tu as encore des visas valides dessus, sinon tu n'as aucune raison de le garder, ou alors la fibre sentimentale. ou laors la nécessité de prouver par la suite que tu as été dans tel et tel pays. donc une petite lettre explicative pour demander à garder ton passeport. mais en tous les cas demande 1 nv passeport pour jusqu'en 2012, car une fois à l'étranger ce szra plus galère pour en redemander 1- puisqu'il faut normalement être résident pour demander des papiers quelque part.
;) Nadia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les souvenirs ça compte.

N'importe quel passeport obtenu maintenant a une validité très au-delà de 2012.

Michel
BA Batnadou Regular ·
oui mais la validite de son passeport actuel est jusqu'en2012, i ln'a pas a payé pour 1 nouveau mais qui sezra avac droit payé jusqu'en 2012
;) Nadia
TA Tatra Globetrotter ·
Oui certes.

Michel
JP Jps692 Veteran ·
je suis dans ton cas le mien plus qu une page valable 2011, je donne mon passepot pour la demande avec acte de naissance integral et certificat de nationalité si tu es né hors de l hexagone, puis me le rende le tempsde faire le nouveau mm delai que pour un passeport normal

En cas de declaration de perte en france on t en refait un normal au prix normal depuis un consulat a l etranger on te fait vun passeport de remplacement valable un an, et apres rebelote pour un nouveau pp

C EST LA REGLE POUR LE PASSEPORT FRANCAIS
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like