Problème de santé au Pérou: utiliser une ordonnance de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je voudrais savoir si une ordonnance fait en france par un docteur francais (fin aout) peut etre utilise au perou? ca concerne quelque chose d assez cher que je n ai pas eu le temps de faire en france

je pensais que l ambassade de france pourrais me donner un papier en echange de mon ordonnance, papier qui me permettrait d avoir les soins adequa "gratuitement". (comme en france)

je ne peu pas rentrer en france

merci
JT Jthomas31 Regular ·
Tu as une assurance médicale qui te couvre pour ton voyage au Pérou?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

je pensais que l ambassade de france pourrais me donner un papier en echange de mon ordonnance, papier qui me permettrait d avoir les soins adequa "gratuitement". (comme en france)

ça, je ne crois pas ! Qui payerait le pharmacien dans ce cas ? A mon avis ta seule solution est d'avancer l'argent, et te faire ensuite rembourser par ton assurance médicale voyage (si tu en as une). Et à condition encore que ton assurance prenne en charge une prescription faite en france avant ton départ : généralement, elle ne couvre que les problèmes de santé survenus au cours du voyage, et pas ceux qui existaient déjà avant le départ.
Cyrille

Similar discussions

You might also like