Bonjour,
Tu vas à l'immgrigration et tu peux prolonger ton visa de 21 jours si tu es rentré avec un visa cela vas te coûter 1900 baths je crois et plus une photo .
Bonjour,
Cela n'est pas possible dans tous les cas. Par exemple, ça ne marche pas s'il est rentré simplement avec son passeport sans véritable "visa", mais un tampon d'entrée (comme autorisé avec un passeport français, par exemple, pour un séjour de moins de 30 jours). Et l'extension pour 1900 bahts est de 15 jours seulement, il me semble.
Le mieux, je pense, si vous n'avez pas de véritable visa, est de pouvoir sortir du pays (par exemple, en frontière terrestre avec un pays limitrophe) et rentrer de nouveau pour avoir de nouveau droit à 30 jours.
Certains tentent le coup d'une sortie au-delà de la période autorisée, et les pénalités sont normalement calculées sur la base de 200 bahts par jour, mais on peut avoir de très mauvaises surprises si l'on est contrôlé par la police dans l'intervalle, ou même en sortant du pays si le fonctionnaire est mal luné. Ce n'est pas un truc que je conseille, très franchement...
En fonction de l'endroit où l'on se trouve en Thaïlande, il vaut mieux en profiter pour faire un petit tour sur une journée au Laos, au Cambodge ou en Malaisie, par exemple... Ce genre de "circuit visa" est organisé par de nombreuses agences de voyage et sociétés de transport locales. Mais il faut voyager avec son passeport, et non pas leur confier le passeport, parce que c'est illégal et en plus, il y a déjà eu des arnaques avec de faux tampons de sortie et d'entrée dans le pays.
Dieu soit loué, je suis athée !