Problème visa pour l'Inde (urgent)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, après avoir mal étais renseignée on a pu faire la demande de visa pour l'Inde seulement hier en sachant qu'on décolle mercredi matin. pour celle de mon ami nous avons rencontré des problèmes a cause du site du gouvernement indien. j'ai donc fais sa demande ce matin. les dates d'arrivée qu'ils nous demandaient de mettre (3janvier et 4janvier) ne correspondent pas avec notre arrivée prévue le 2janvier vers 23h30. savez vous si il nous est possible d'attendre a l'aéroport que la confirmation de demande de formulaire nous parvienne ou pas du tout? également est ce que vous savez si les visas sont souvent refusés et pour quelles raisons parce que du coup si on part, on part les yeux fermés vers un mur puisque si ils nous sont refusés on ne pourra pas sortir de l'aéroport. est ce qu'il nous ai possible aussi de prendre par exemple un billet pour la Thaïlande depuis notre aéroport a Bombay sans avoir de visa indien?

merci d'avance pour les réponses....
TU Turmeric ·
Bonjour la demande de visa doit être faite entre 120 et 4 jours avant l'arrivée. Si le vol arrive à 23h30 le 2 janvier, vous passerez la douane le 3 après minuit... La compagnie aérienne acceptera t elle votre depart ?
LU Lula Veteran ·
Le problème sera aussi à l'embarquement à Paris, puisqu'ils y vérifient normalement les visas avant le checking. Changez vos dates, le risque est gros.
OC OctaveAunis ·
C'est faux. J'ai demandé un e-visa hier le 31 décembre à 12h04, et j'ai reçu le e-visa cette nuit à 3h34 par mail, valable à partir du 1er janvier. Le e-visa est valable à l'instant où vous le recevez (comme le visa touristique du reste). En revanche, ce qui est sans doute vrai, c'est de ne pas le dire lors de la saisie informatique à la rubrique "date prévue d'entrée"...
OC OctaveAunis ·
Normalement vous avez sans doute dû recevoir le e-visa "granted" ce matin, non ? J'ai fait la demande hier midi et je l'ai reçu cette nuit, valable DES AUJOURD'HUI ! Donc si vous recevez votre e-visa avant mercredi, sachez qu'il sera valable. Vous ne pourrez pas décoller dans un avion pour l'Inde sans présenter votre ETA pour l'Inde à l'embarquement. N'y comptez même pas. Si vous n'avez pas fait d'erreurs sur les informations vérifiables sur votre passeport dont le scan doit être parfaitement lisible, et que votre photo est bien téléchargée au format indien, vous ne devriez pas rencontrer de problème pour l'avoir. Non, vous ne pourrez pas partir en Thaïlande depuis Mumbai sans au moins un visa de transit gratuit et valable 48 heures, mais pour lequel vous devez faire une demande dont la réponse mettra autant de temps que le e-visa. Autant demander un e-visa... Dites-le quand vous recevrez votre e-visa !
TU Turmeric ·
En effet, vous avez raison, e visa demandé le 29/12, reçu le le 30/12 et valable à partir de cette date.
TR Trompetteur Regular ·
moi aussi, je l'ai fait le 1er et reçu le 2, alors que je stressais, pensant le recevoir en retard ^^
LU Lula Veteran ·
Et si vous nous donniez des nouvelles?
MA Marien33 Veteran ·
Et si vous nous donniez des nouvelles?

Tu rigoles ? Déjà indiens. En Inde on dit jamais merci. On prend et c'est tout...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
LU Lula Veteran ·
C'est un camouflet, qu'elle devrait prendre... Mais je ne voulais pas un merci, seulement savoir comment ça s'était passé, un retour d'expérience..., Bref un truc qui aide une personne qui lit un forum. Oh, my god, vieux-jeu, je suis.
MA Marien33 Veteran ·
C'est un camouflet, qu'elle devrait prendre... Mais je ne voulais pas un merci, seulement savoir comment ça s'était passé, un retour d'expérience..., Bref un truc qui aide une personne qui lit un forum. Oh, my god, vieux-jeu, je suis.

Pas du tout vieux jeu. Juste renvoyer l'ascenseur et ne pas laisser la porte ouverte quand on est arrivé au 6ème étage. Non, personne n'attend vraiment de merci je crois quand on donne des infos, mais on attend de la personne qu'elle fasse savoir si ça lui a servi à quelque chose ou, comme dans ce cas dire si tout s'est bien passé. A moins qu'elle soit dans des galères pas possible avec son visa
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien

You might also like