Problème de visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je part en thaïlande dans deux semaines et nous n'avons pas encore acheter notre visa car nous avons un problème de vaccin, bref est t-il trop tard pour l'envoyer par la poste? car j'habite à québec (canada) et l'ambassade est a Montréal et c'est ouvert seulement le mardi et jeudi trois heures par jour... en deux semaine on t-il le temps de me le renvoyer ou suis-je mieux de mis rendre pour faire la demande face à face ? Merci beaucoup, en espérant de vos nouvelles 🙂! Et si finalement je n'arrive pas a avoir de visa envant de partir (car nous souhaitons rester en thailande 2 mois) à la douane rendu a Bkk vont-il nous renvoyer chez nous??? :S Merci Bonne journée ! Gabrielle
SA Sawadie Veteran ·
Salut Gabrielle,

Rassure toi, on te mettra pas dehors à la frontière 😉 Il te reste une solution que tu aurait pu trouver seule en faisant une recherche sur VF. Juste avant ton 30 ème jour de présence sur le territoire Thaïlandais, tu sortiras: soit par voie terrestre et tu gagne 15 jours supplémentaires soit par voie aérienne et tu gagne 30 jours. Quoi qu'il en soit, tu n'es pas obligé de dire, à ton arrivée le 1er jour, la durée de ton séjour. Bonnes vacances
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
VE Vel74 Veteran ·
Tu n'auras pas de problème à Bangkok mais peut en avoir lors de l'embarquement dans ton pays (refus d'embarquement pour certaines compagnies🤪) donc le mieux c'est de le faire si tu as le temps ou alors acheter un vol intérieur qui te permettra de prouver que tu quitteras la Thaïlande avant la fin du 1er mois😉🤪
stages cycliste en Thailande
GA GabrielleL ·
Ahh d'accord, rendu au douane il ne vont pas vérifier le nombre de jour de ma présence en thaïlande?! Mais je doit probablement le déclarer non? et mon billet d'avion est pour 60 jours donc je n'ai pas de preuve de retour en 30 jour.. Désolé je suis un peu perdu dans tous ça ..😊 Mais merci pour vos réponse !! Je vais essayer de démeler tous ça et surtout d'avoir mon visa.. Mais si quelqu'un sais si au douane il vont vérifier la durer de mon voyage (juste au cas ou) ça serait sympa de me répondre 🙂 Merci beaucoup!!!! Gabrielle
IR Iradium Veteran ·
Salut Gabrielle,

Rassure toi, on te mettra pas dehors à la frontière 😉 Il te reste une solution que tu aurait pu trouver seule en faisant une recherche sur VF. Juste avant ton 30 ème jour de présence sur le territoire Thaïlandais, tu sortiras: soit par voie terrestre et tu gagne 15 jours supplémentaires soit par voie aérienne et tu gagne 30 jours. Quoi qu'il en soit, tu n'es pas obligé de dire, à ton arrivée le 1er jour, la durée de ton séjour. Bonnes vacances

🙂Faut arrêter de débiter de fausses informations Sawadee! Un douanier peut très bien refuser l'entrée au royaume, en outre la compagnie peut exiger au départ lors de l'enregistrement un ticket retour adéquat au séjour!
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour Iradium,

Bien sur qu'un douanier peut refuser l'entrée mais je voulais dire que pour la plus grande majorité des voyageurs, sans soucis apparents, on ne rencontrait jamais ce genre de situation et en ce qui me concerne, après + de 20 allers retours sur place, on ne m'a jamais demander combien de temps je devais rester sur le territoire Thaïlandais. Je rassurais donc notre voyageur.

Maintenant, cher Iradium, il y a peu etre une autre façcon de vous adresser à moi;

🙂Faut arrêter de débiter de fausses informations Sawadee! ( sawadie ) Un douanier peut très bien refuser l'entrée au royaume, en outre la compagnie peut exiger au départ lors de l'enregistrement un ticket retour adéquat au séjour!

A vous croire je ne fais que débiter des fausses informations sur VF puisque vous écrivez au pluriel? Mettez moi devant le fait ! Je ne pense pas que la communauté et encore moins le webmestre de ce site ont à se plaindre de mes commentaires. M'en voulez vous plus particulièrement? Pour quelle raison? Poursuivons en MP si vous avez une explications, vos remarques pas forcément pertinentes n'interressent que nous.

Cordialement
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
LP LPaquet Regular ·
Pas de problème pour avoir ton visa rapidement au consulat Thaïlandais à Montréal, 4 jours maximum (dans mon cas 3 jours seulement) par Express Poste. Si tu t'inquiètes, tu peux leur téléphoner à (514) 878-4466 ou leur écrire par courriel à info@thaiconmtl.com .

Ils sont très rapides et efficaces.

Je ne comprends pas la relation entre ton visa et un problème de vaccin, car il n'y a pas de vaccin obligatoire pour les canadiens.
Louis Paquet
GA GabrielleL ·
Merci beaucoup!! pour ton message je vais em rendre a montreal mardi :) Et pour le vaccin c'etait par rapport a la fievre jaune car mon chum vient de lamerique du sud mais finalement il n'y a pas de problemes :D Merci a tous !! Gabrielle
HM Hmh Globetrotter ·
Vous pouvez très bien avoir un billet pour un retour après 60 jours de séjour qui peut correspondre à 30 jours en Thaïlande, 15 jours au Cambodge et enfin 15 jours en Thaïlande! Votre remarque est sans fondement!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
IR Iradium Veteran ·
🙂Votre réponse est farfelue puisque la question est: un séjour de 60 jours en Thaïlande! Y a du boulot dans l'enseignement en France!🤪

Similar discussions

You might also like