Problème visa Thaïlande sur passeport non valide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Salut, je dois partir en Thailande pour faire une mission humanitaire mais j'ai eu plusieurs problèmes avec mon passeport et mon visa.

Une amie s'est occupée il y a quelques temps de faire mon visa sur mon passeport à l'Ambassade de Thailande à Paris. Elle devait me le donner en main propre mais finalement elle me l'a envoyé par la poste en lettre recommandée. Seulement la lettre tardait à arriver, et la poste me disait tous les jours qu'ils avaient aucune trace de la lettre depuis son envoi.

Du coup, j'ai finalement décidé de faire refaire mon passeport et d'annuler l'ancien. Mais le lendemain (13 jours après l'envoi de la lettre) la poste a finalement retrouvé ma lettre et me l'a expédiée. Je suis donc maintenant en possession d'un passeport non-valide avec un visa thailandais (non-immigrant de type O) et j'aurai sous peu un nouveau passeport.

Savez-vous si je partir en Thailande avec mon passeport valide et mon visa sur mon passeport non-valide et y rester deux mois, ou est-ce que je dois faire refaire mon visa ?

Merci de vos réponses.
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Zottokar,

Malheureusement vous ne pourrez aller nulle part avec un passeport non valide. Faites vous refaire un nouveau passeport au plus vite. Si besoin, il existe des procedures d urgence pour les renouvellements de passeports. Voyez avec la prefecture.

Ensuite, il faudra faire refaire un nouveau visa. Si vous ne prevoyez de sejour en Thailande que de deux mois, ne pouvez vous pas entrer avec un visa tourisme normal, qui vous permet de sejourner dans le pays 60 jours (pas besoin d aller a Paris, on vous le donnera a l aeroport d arrivee en Thailande)?... A voir avec votre situation, d autant que je connais mal les problematiques des visas pour les projets humanitaires...
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SI Siamlife Veteran ·
Savez-vous si je partir en Thailande avec mon passeport valide et mon visa sur mon passeport non-valide et y rester deux mois, ou est-ce que je dois faire refaire mon visa ?

Bonjour, Vous pouvez obtenir une exemption de visa pour 30 jours à votre arrivée dans le pays. Vous pouvez ensuite obtenir une extension de 30j ce qui devrait couvrir votre séjour. Cette extension n'est pas automatique même si généralement accordée.

Attention:

-sans billet prouvant votre volonté de sortir dans les 30 jours, toute compagnie aérienne peut vous refouler à l'enregistrement. -c'est une exemption et une extension accordées pour le tourisme. Vous n'avez strictement aucun droit de travailler (vous devez être au courant puisque vous avez demandé un "O"). Ce qui veut dire qu'en cas de contrôle, de problème, de maladie, vous pouvez avoir de sérieuses difficultés.

Dans votre cas particulier, si j'étais à votre place, je contacterais rapidement: -le consulat qui vous a délivré votre visa. -l'organisme humanitaire sur place qui doit pouvoir se renseigner auprès de l'Immigration. Si c'est une vraie ONG et pas une officine qui recrute des bénévoles en leur faisant payer (et parfois fort cher) leurs activités. En ce cas, elle dégagera toute responsabilité.
Bon voyage.
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Rhooo, ma reponse etait truffee d'erreurs... Merci Siamlife de m'avoir reprise!

Effectivement les visa touristes sont de 30 jours max, renouvelables, et ne permettent pas de travailler.

Pour le reste, j'ai fait un raccourci errone... lors de mes premiers stages en Chine, je suis entree avec des visas "tourisme" qui etaient modifies par mes entreprises d'accueil en visa "travail" des mon arrivee sur place. Ca permettait d'alleger l'administratif et de reduire la duree des procedures. Serait ce une possibilite pour vous?

Quoi qu'il en soit Siamlife a raison, le mieux est de recontacter votre organisme d'accueil et le consulat pour resoudre votre probleme :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Rhooo, ma reponse etait truffee d'erreurs... Merci Siamlife de m'avoir reprise!

Hello! C'est à dire qu'en fait j'ai dû relire le post initial parce qu'il n'est quand même pas commun de se retrouver avec 2 passeports du même pays. Et pour ma part, je n'ai jamais réussi à conserver mon ancien passeport au moment de son renouvellement: systématiquement repris par la Préfecture.
Bon voyage.
PR Protege Globetrotter ·
Si cela est très commun de se retrouver avec deux passeports d'un même pays. Si vous avez un visa valable sur un ancien passeport et que vous en demandez un autre vous pouvez garder l'ancien qui sera annulé par les autorités du pays de manière à pouvoir utiliser ce visa. Certain pays n'acceptent pas les tampons d'autres pays donc vous pouvez demander un deuxième passeport .

Similar discussions

You might also like