Procédure d'appel téléphonique du Mexique/Guatemala vers la France sur un portable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous .... je vais me rendre au Mexique/Guatemala à partir du 19-04-2014 pour 3 semaines en solo.

Je voudrais vous demander si l'un de vous pourrais m'indiquer de manière certaine la procédure d'appel téléphonique :du Mexique vers la France SUR UN PORTABLE uniquement, de France vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, du Mexique vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, En fait, c'est en cas d'urgence ... Je voudrais pouvoir échanger des SMS dans les deux sens.

J'utiliserais un portable avec Mobicarte, je pense.

S.V.P. ... Ne me donner pas les procédures d'appel sur les fixes en France, ni au Mexique ... car sinon celà devient confus dans ma tête, et je voudrais être sûr et bien comprendre. Seul les échanges de SMS sur portables m'intéressent.

Merci !!!

A +

Fred
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
FR Fred2015 Regular ·
... j'ai voulu poster 1 message dans le forum "Mexique" et 1 message dans le forum "guatemala" ... car les 2 procédures d'appels m'intéressent vu que je vais passer 3 semaines au mexique à partir du 19 avril 2014 ... puis 3 semaines au Guatemala juste après.

Apparemment, les deux messages ont été "fusionnés" mais j'aurais besoin ... des procédures sur les 2 pays vers la France (et... vice-versa)... vu que je vais séjourner aux 2 endroits !

Fred
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
AL Albundy Veteran ·
C'est pas compliqué.... Si je comprends bien vous utiliserez un portable avec opératuer français. Donc vos amis de france continuent de vous envoyer des sms sur votre numéro 06....., si vous avez un abo avec Orange, la RECEPTION des sms est gratuite au Mexique. Pour vos envois à vous.... c'est pareil, mais c'est pas gratuit! Pour les envois internes au Mexique il faut faire le 00 ou + et le code pays 52, puis le numéro de votre correspondant mexicain. Pensez à Viber ou skype, ou autre... il y a du wifi partout au Mexique et Guatémala...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
FR Fred2015 Regular ·
.. Je ne fonctionne pas avec un opérateur.

Quand je parle de la Mobicarte Orange ... je fais référence à un système de "carte prépayée" avec lequel j'ai fonctionné une fois à Cuba, et qui marchait bien ... Avec une Mobicarte, on est pas sur de l'abonnement MAIS sur un système parallèle de carte prépayée.

Moi, j'ai un Samsung Galaxy S4 (quadribande) avec une micro SIM. Comment vous faites, vous ?

Vous achetez une carte prépayée locale ? Y a pas de problème ? Çà fait bien le job pour des échanges de SMS avec la France ???

Je connais Skype ... C'est moderne ... C'est parfait ! Sauf que ça ne me sert à rien ... car là, il s'agirait surtout de pouvoir communiquer EN CAS D'URGENCE avec ma famille qui est tout à fait incapable d'utiliser Skype, internet ou un ordinateur. Donc, j'ai besoin de trouver une solution plus traditionnelle pour permettre une communication.

J'aimerais bien savoir quel système utilisent les gens pour communiquer avec la France ... En France, mon opérateur est FREE.

Est-ce que le téléphone est un service cher au Mexique ?

Merci à chacun pour le temps dédié ... Merci,

Fred
AL Albundy Veteran ·
Je relis également vos autres messages concernant votre projet de voyage... Tout ceci semble bien confu. J'ai l'impression que vous avez une vison erronée du Mexique. Il vous faut peut-être consulter un guide papier (GDR, LP) pour mieux appréhender ce grand pays civilisé.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
FR Fred2015 Regular ·
.. mais non, mais non. On se comprends juste mal,

Je la connais l'Am. Latine ... J'y ai voyagé assez souvent pour des durées significatives, et vécu pas mal d'expériences. Ne tires pas trop de conclusions à partir des questions posées ..... j'ai posé pas mal de questions sur la question de la sécurité par exemple parce que je ne connais pas ces deux pays, et qu'il est important de partir avec une "photo" actualisée émise par des gens qui viennent d'y passer.

Si poser des questions pour ne pas se mettre en danger dans une zone ... c'est avoir des "préjugés", alors je n'y comprends rien vraiment. J'essaie juste d'arriver avec une approche réaliste du quotidien pour ne pas me tromper car quand un européen voyage en solo en Am. du Sud, je pense qu'il faut qu'il soit vigilant quand même. Comme je n'ai pas eu le temps de préparer trop en lisant ... du coup, c'est vrai, que j'essaie de prendre un peu le raccourci en posant quelques questions sur le forum. Je pourrai procéder autrement en effet ...

Enfin bon ...

Merci à tous les forumistes qui m'auront aidé,

Fred
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

sur le thème de la sécurité, que je n'aborde plus sur le Forum, je te conseille de lire dans la rubrique "pensées, réflexions de voyageurs" le sujet: Pays "dangereux", minimiser ou démesurer les risques.

A propos du téléphone au Mexique: dans chaque ville, il y a des boutiques de téléphones d'où l'on peut téléphoner en France, que ce soit sur un fixe ou sur un mobile, et c'est pas cher du tout.

Quand aux hôtels à Mexico, l'hôtel Isabel (que je connais) est un peu moins cher que l'hôtel Marlowe et il est très bien placé aussi.
Jean-Luc
JE Jeanluc38 Veteran ·
Re bonjour,

j'avais pas fait attention que le 8 mars, c'est à toi que j'avais déjà répondu en détail sur le budget et je t'avais déjà donné le nom de l'hôtel Isabel à Mexico: un mois après, tu cherchais à nouveau un hôtel à Mexico, c'est pour cela que je t'ai donné la même adresse.😎
Jean-Luc
FR Fred2015 Regular ·
Merci Jean-Luc, .. J'ai trouvé les infos nécessaires et pris les décisions concernant mes 1ères nuits à Mexico ... Finalement, je vais m'installer pour 3 nuits à l'Auberge de Jeunesse Regina.

Les infos que j'ai lu par rapport à la question de la sécurité me suffisent.

Les réponses concernant les cartes prépayées pour échanges de SMS vers la France en cas d'urgence ne sont plus d'actualité. Je peux rester sur mon abonnement FREE à 15 euros ... et émettre des SMS pour 27 centimes l'unité (gratuit en réception).

En arrivant au Mexique, je pourrais dédier plus de temps pour me documenter et DEFINIR TOUT MON PARCOURS de manière plus précise, jusque dans ses méandres, ainsi que la recherche d'hébergements lors de mes étapes.

Mes interrogations actuelles sont donc décrites dans ma signature ci-dessous ... et je vais potasser au fur et à mesure de mon cheminement -:) 🙂

Fred

Similar discussions

You might also like