Procédure de prolongation de visa au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonsoir à tous, mon fiancé a demandé un visa de 2 mois au consulat de france à Paris en passant par actions-visa dans le but de venir se marier au Cameroun. Hélas on ne lui a pas accordé ce visa de 2 mois, il a plutot obtenu un visa qui couvre juste 1 mois et une semaine de son séjour ici. Je voudrais que vous me renseigniez sur la procédure de prolongation de son visa ici au cameroun. Merci d'avance à tous de me répondre.
KA Kandegolmera ·
Bonjour tu auras probablement une réponse satisfaisante en faisant une petite recherche ici http://www.ambafrance-cm.org/spip.php?article388

Bonne journée
GL Globetrott Regular ·
Bon, si je comprends bien vous êtes Camerounaise et vous vivez au Cameroun. Votre fiancé vient vous rejoindre pour se marier. Je ne veux pas être indiscrête mais: Est-il Français ou Camerounais? Pourquoi s'est-il adressé au consulat de France et non à celui du Cameroun? Enfin question essentielle: toutes les formalités sont-elles OK pour votre mariage civil au Cameroun ou vient-il pour un mariage coutumier? Les conditions du mariage sont essentielles pour l'obtention du visa...D'ailleurs, après le mariage, comptez-vous vivre avec votre mari? au Cameroun ou en France? Toutes ces questions doivent être complètement réglées avant de se marier et de demander le visa...Attention, ne dites pas: "on va se marier et on verra après!", parce que c'est "tout vu", rien ne s'arrangera après... Courage! et prudence!
Va où le vent te mène, va!
AR Arletteandre ·
désolée je me suis trompée dans ma question, je voulais dire que mon fiancé est français et qu'il n'a pu obtenir qu'in visa d'un mois auprès du consulat du cameroun à paris.
GL Globetrott Regular ·
Bon. C'est ainsi. Autrefois on obtenait trois mois de visa touristique, maintenant on paye pour trois mois (si on a un billet d'avion d'une validité de trois mois) mais on n'obtient qu'un mois. A Douala, il faut se renseigner pour prolonger et on repaye! Par contre réfléchissez bien aux remarques que je fais concernant votre mariage. Cela ne vous donnera pas la nationalité française, ni même le visa pour la France. Faites très attention.
Va où le vent te mène, va!
AR Arletteandre ·
merci pour vos réponses
AF Africainblan Regular ·
La prolongation d'un visa se fait uniquement a Yaounde plus à Douala on ne renouvelle le visa que 2 fois et pour 3 mois maxi le cout c'est 45.000 mais je suis pas certain pour la prolongation on ne complique pas (a toi de comprendre) ensuite il faut faire une demande de carte de sejour mais là c'est une autre histoire

Rentrer en france avec son cherie tant que tu n'aura pas la transcription tu pourra toujours rever de la france et là compte entre 6 mois voire 1 an et plus ensuite faudra un visa donc ton mari (cette fois) devra justifier de ses revenus en France et de son logement et c'est lui qui envoi tout sa au consulat ensuite tu remplira les formulaires et si tout et en ordre tu ira en France !!!!!!!!!!! garde espoir et courage la route est semer d'embuche surtout avec les nouvelles lois sarko
AR Arletteandre ·
bonne année 2009, je vous remercie pour la réponse que vous avez apporté à ma question elle m'a aidé à voir un peu plus clair.
ME Menthol34 ·
bonjour j'ai pris un billet d'avion depart de france le 8 décembre retour le 16 janvier j'ai demandé un visa de 1 mois pour 100 euros a marseille et j'ai eu un visa de deux mois

amicalement
EU Eugensirnov ·
bonsoir à tous, mon fiancé a demandé un visa de 2 mois au consulat de france à Paris en passant par actions-visa dans le but de venir se marier au Cameroun. Hélas on ne lui a pas accordé ce visa de 2 mois, il a plutot obtenu un visa qui couvre juste 1 mois et une semaine de son séjour ici. Je voudrais que vous me renseigniez sur la procédure de prolongation de son visa ici au cameroun. Merci d'avance à tous de me répondre.

Pour votre fiancé ( si il est français ) il faut demander un visa au consulat de Cameroun. Adresse du consulat Général du Cameroun à Paris. 73, Rue d’Auteuil 75116 Paris Tél : (0033) 01.46.51.89.00
le voyage autrement
SH Shaniloutrip ·
bonjour je pars au Cameroun pendant minimun 6 mois en attendant que les papiers de capacité à mariage se fasse comment puis je faire pour mon visa ? est ce possible de partir avec un visa d'un mois et ensuite le faire prolonger sur place.

2ème question : pour les auditions concernant la capacité à mariage est ce que je pourrai la passer là bas à Yaoundé ?

merci pour vos réponses

Sabine
ME Menthol34 ·
bonjour

à moins d'avoir élu résidence au cameroun, l'audition se fera dans la mairie du domicile en métropole.

Pour mon mariage au cameroun en dec 2009, je n'ai jamais rencontré un seul francais a l'ambassade et penser que l'on est un peu en france dans cet immeuble serait source de désillusion.

La procedure de mariage est à suivre au pied de la lettre, sans oublier le plus tot possible : le passeport et les vaccins qui risquent d'etre demandés au depart du cameroun a votre conjoint

cordialement
AR Arletteandre ·
Coucou , la prolongation de visa au Cameroun n'est pas acquise d'avance. Ce qu'il faut faire plutôt est de demander un visa long séjour en précisant à l'ambassade du Cameroun que tu comptes aller te marier. L'ambassade du Cameroun te demandera d'apporter la preuve de ton projet de mariage donc tu devras fournir une copie de la publication de tes bans au Cameroun, ainsi qu'un certificat d'hébergement si possible fait par ton futur conjoint camerounais. Pour ce qui est des auditions à l'ambassade de France, je sais que l'audition du conjoint français se fait sans problème au consulat de Douala , je sais pas ce qu'il en est du consulat de Yaoundé mais vu la durée de ton séjour qui s'annonce longue je crois pas que ce soit impossible que tu passes ton audition au Cameroun en tout cas renseignes toi mieux. Je te recommande ce site il t'aidera énormément www.mariagemixte.com.
SH Shaniloutrip ·
merci de votre réponse Sabine

Similar discussions

You might also like