Produits autorisés et interdits en cabine lors d'un vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous.

Pour un déplacement professionel de 2/3 jours, je me disais que je pourrais me dispenser d'enregistrer un bagage soute puisque une pettie valise cabine serait suffisant au niveau volume pour les affaires.

Mais j'avais négligé le problème du rasoir !! ....

Comme perdre du temps à enregistrer un bagage soute ne me tentait pas ( et qu'il n'est pas sur que je puisse en acheter un une fois arrivé ) j'ai tenté de comprendre ce qui était autorisé en bagages cabine ... et ce qui ne l'était pas .

A priori, pour les liquide/pate et autre "non-solides" c'est simple : en emballage de 100ml max, rangé dans un sac transparent d'1 litre ( +/- 20cnx20cm ) qui puisse se fermer : http://www.aviation-civile.gouv.fr/...vice/surete_test.htm ( lien donné par Tatra dans un aure topic

Pour les autres objets c'est moins simple.

Si je lis la décision officielle du gouv. français relatif aux objets prohibé qui est ICI et notament l'article 2 qui concerne les bagages cabines ce qui est interdit sont tout un tas de choses relativement logique mais ce qui peut se rapporter à un rasoir est : " ... couteaux ayant une lame supérieure ou égale à 6 cm " ... mais un rasoir type "jetable" n'a pas une lame de 6 cm donc n'est pas concerné . Quelques lignes plus bas, ça parle de pic à glace, de ciseau effilé et de rasoir à main. Dans le contexte je comprends que ça concerne un rasoir de barbier type " coupe choux ", pas vous ???

Et rien d'autre ... alors on pourrait passer avec un rasoir jetable en cabine ???
Patrick.
AL Alexvanille Regular ·
hello !

et ben non c est pas possible monsieur !!!... tu devras donc plutot ressembler à un lion avec une "criniere" de 3 jours sur place hi hi hi 😛 !!! ou bien tu t achetera un rasoir en arrivant ou sinon emporte avec toi un rasoir electrique .. un rasoir jetable peut etre consideré comme un objet dangereux ( y a surement des terroristes un peu "Mc Gyver" sur les bords qui pourraient le transformer en arme 😉 )!!! quand on pense qu' une simple pince a epiler n est pas autorisée non plus ( c est quand meme moins dangereux qu une lame de rasoir, mais bon ...) . j ai meme halluciné le jour ou un mec a du laisser son porte-clef aux controles car il avait une forme de balle de fusil ! le controleur lui a formellent interdit de l embarquer... le mec etait hyper furax car c etait un souvenir qui lui avait été donné par son pere ...il a du lacher l affaire et se contraindre à le laisser dans la fameuse boite à "souvenirs" ... @+ alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci de ta réponse 🙂

Mais alors les controles débordent largement des textes de loi ... Etonnant qu'il n'y ai pas un avocat qui se soit mit la dessus ...
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le rasoir c'est non. Ceci dit j'ai pris ce matin un vol en Turquie avec une bouteille d'eau, ici ce n'est pas un probleme. 🙂

Michel
Cécile974 Regular ·
Et moi j'ai pris un vol pour la Réunion le mois dernier avec un rasoir jetable dans mon bagage à main. Ils m'ont fait vider le bagage pour vérifier d'autres trucs, mais pas ça, ils m'ont dit que ça ne posait pas de problème... Enfin, vu ce que ça coûte, ça ne sert à rien de tenter le diable....
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir, j'ai le meme soucis pour un voyage de 3 jours avec mon épouse, la formule "sans bagages" nous fait épargner +- 70 €.Nous avons opté de ne prendre aucun article d'hygiène en cabine et de nous approvisioner à la 1ére superette venue et d'abandonner ces marchandises à l'hotel lors de notre dérnière nuit.

Pourquoi faire simple...............🏴‍☠️
Xavier. All know that French fries are Belgian.
La différence entre la réponse de tatra et celle de céline illustre bien ce qui me gonfle : le flou totalement grand guignolesque sur ce que, légalement, on peut passer - ou pas - dans un avion ... 🤪🤪🤪🤪🤪

Au fait c'est le même " n"importe quoi " pour les réglements US semble t-il !
Patrick.
Nous avons opté de ne prendre aucun article d'hygiène en cabine et de nous approvisioner à la 1ére superette venue et d'abandonner ces marchandises à l'hotel lors de notre dérnière nuit.

Dans mon cas option non recevable car je suis receptionné à l'arrivée et " ça va pas le faire" si je demande à m'arréter pour faire mes ch'tites courses !! 😉
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les produits de base tiennent en general assez bien dans le sachet.... 100 ml c'est deja pas mal.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non pas de flou.... Prendre l'avion en Turquie avec des liquides est parfaitement autorise.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
😎 Moi c'est touristique, mais à moins d'un(trés)long courrier, on peut se raser de prés avant le départ, n'est -il pas....et avoir 1 ou 2 heures sur 3 jours de liberté pour les ch'tites courses....
LE Lexav Globetrotter ·
🙂Oui bon, c'est surtout qu'on a pas envie de s'emcombrer...pour 3 jours en +...

PS un Breton avec de l'eau en avion😇
TA Tatra Globetrotter ·
'PS un Breton avec de l'eau en avion'

Oui.

Michel
Bonsoir Michel,

Les produits de base tiennent en general assez bien dans le sachet.... 100 ml c'est deja pas mal.

Oui, effectivement coté liquide c'est assez carré : 100ml max/sachet transparent 1litre qui ferme. Mais la question principale est sur le rasoir type jetable, dans les textes c'est autorisé et ... quelquefois ça l'est mais il semble bien que la plupart du temps ça ne l'est pas ! Alors on applique la loi ... ou pas ?
Patrick.
LE Lexav Globetrotter ·
😎Je taquine, mais il y a une part de vécu...
LE Lexav Globetrotter ·
😉Et le rasoir élèctrique....mieux vaut un pneu lisse qu'un pneu crevè.
Et le rasoir élèctrique

1/ j'en ai pas 2/ je supporte pas bien le rasage elctrique 3/ ca me gonfle d'en acheter un exprès vu que c'est encore +/- 75€ ( ce qui montre que j'y ai déja pensé ... mais que ça me gonfle ! ) 😉
Patrick.
AL Alexvanille Regular ·
hi!

ben dis moi tu t en pose des questions existentielles toi alors !!!😉😉😉😛

pour un petit sejour comme ça en effet rases toi de près avant de partir et je suis sure que tu trouveras 3 minutes pour aller acheter ça la bas!! à moins que tu sois d une pilosité extreme 😏 je ne pense pas que ça va repousser en quelques heures de vol 😛😛😛 ..non??!!!

si tu es hebergé a l hotel il y aura peut etre une boutique dans celui ci, ou meme quelques "produits de toilette" dans ta chambre, voire meme peut etre une boutique a l aéroport aussi a ton arrivée ou une pharmacie où tu pourrais trouver ça avant de retouver ton "accompagnateur"? peut etre qui sait ? 🙂...

sinon tu peux tenter avec ton rasoir jetable de le passer ni vu ni connu dans ta trousse de toilette et si on te le confisque tu joue le mec "oh la la excusez moi j avais pas pensé a l enlever 😊" ça peut marcher ...ou non .. et dans ce cas la tu n auras pas d autre choix que de te debrouiller sur place .

Et saches qu il existe dans le commerce quelques mini- produits "liquides" qui suffisent pour 3 jours ( mousse a raser, gel douche etc.. par exemple chez Sephora (desolee pour la pub ) ( meme pour hommes :marque "Sephoramen" ça sent super bon et c est pas cher 🙂 !!!...)

voili voilou ...

@+ alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
ben dis moi tu t en pose des questions existentielles toi alors !!

Hé, hé !! Chieur je suis, chieur je reste !! Quelque soit le trip 😉😉😉

Oui je pense assez que je vais tenter le coup quand même si ça passe, ça passe et si ça passe pas ... tant pis !
Patrick.
JO Joseyam Regular ·
Hé, hé !! Chieur je suis, chieur je reste !! Quelque soit le trip

Finalement, il n'y a pas que le rasoir qui soit jetable. 😉😉😉😉 (trop MDR)

Je plaisante, je plaisante. 😊

Imagine mon problême : je me rase une toutes les 3 semaines, et je pars pour 3 semaines et DEMI. 🏴‍☠️

De plus, en moto chaque objet, aussi petit soit-il, peut vite devenir gigantesque (ma compagne n'a pas encore totalement assimilé la chose. 😠)

Après une longue discussion qui a tourné court, en tant que pilote de la bécane (et donc le seul maître à bord) j'ai décidé de rien prendre pour moi afin de lui laisser

toute la place nécessaire.

D'ailleurs je lance un appel : si quelqu' un (ou quelqu' une) pouvait me communiquer les références d'un lisseur de voyage, cette personne me rendrait un fier

service. (requête véridique)

D'avance merci à tous

José
José
C'est quoi un lisseur de voyage ? 😮😮😮

Sinon mdr aussi ici car : " après une longue discussion, en tant que seul maitre à bord j'ai décidé ... de laisser la passagère décider " 😄😄😄😄
Patrick.
JO Joseyam Regular ·
Salut LeTigre

Un lisseur est une sorte de fer à défriser, genre une grosse pince à cornichons chauffante pour lisser les cheveux.

Et "de voyage", pour la miniaturisation car son lisseur fait env. 40-45 cms de long.

Même s'il en existait des qui lissent UN SEUL CHEVEU à la fois, je prend, je prend.

Quand au décideur (décideuse), laisses faire, c'est une tactique.🏴‍☠️

A+

José
José
PH Philobate Globetrotter ·
Salut,

Je vais être amener à beaucoup vayagé, et je me suis posé les mêmes questions que toi, et selon Mondial assistance et le site de l'aéroport de Lyon (la règlementation canadienne parrais sur la même longeur d'onde) tu peut voyager avec un rasoir de sécurité (ceux ou tu change les lames) et des lames de rasoir dans leurs distributeur.

Icihttp://www.europ-assistance.com/infos_pratiques/fichethematique.html?fiche=Reglementation_aerienne, icihttp://www.catsa-acsta.gc.ca/francais/help_aide/faq/toiletries_toilette.shtml, et icihttp://www.lyon.aeroport.fr/?module=cms&desc=default&action=get&id=6306

Tatra tu as plus d'infos ?

A plus

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Tatra tu as plus d'infos ? '

Cela depend des moments et des aeroports. Mais je dois dire que je n'ai jamais de rasoir....

Michel

Similar discussions

You might also like