Voilà dans 2 mois je pars en Thaïlande pour passer mon diplôme de prof de plongée. Je voudrais ensuite travailler sur place pour faire mes premières expériences. J'ai cru comprendre que juste après le diplôme on passe "assistant", on encadre des cours mais sans être le prof, et au bout de 25 encadrements je crois, là on peut donner des cours. L'an dernier j'étais en Thaïlande, j'ai été sur Tao et Pha Ngan, et j'ai préféré Pha Ngan. J'ai vu qu'il y avait quelques écoles sur l'île. Du coup je me pose la question de "où passer mon diplôme ?" Je pense qu'il est plus facile de se faire "embaucher" (je crois que c'est souvent au black mais bref) par l'école où on a fait son diplôme, mais est-ce que c'est si "systématique"? En fait j'ai peur de passer mon diplôme sur Pha Ngan, et qu'à la fin ils n'aient pas de boulot pour moi, vu que c'est un peu moins "l'usine" qu'à Koh Tao, et que du coup comme je serais fraîchement diplômée et sans expérience, je ne trouve pas de club pour me donner du boulot. J'ai l'impression que niveau boulot ça serait plus facile si j'allais directement sur Tao, qu'il a plus de chance qu'après mon diplôme l'école me donne du boulot, ou au pire que j'en trouve dans les clubs voisin (j'ai l'impression que tout le monde se connait un peu là bas). Je ne sais pas si quelqu'un saurait me conseiller sur ce sujet là, c'est un peu spécifique! Mais peut-être des profs de plongée passeront par ici?
Prof de plongée, Tao ou Pha Ngan?
by Lempkin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Voilà dans 2 mois je pars en Thaïlande pour passer mon diplôme de prof de plongée. Je voudrais ensuite travailler sur place pour faire mes premières expériences. J'ai cru comprendre que juste après le diplôme on passe "assistant", on encadre des cours mais sans être le prof, et au bout de 25 encadrements je crois, là on peut donner des cours. L'an dernier j'étais en Thaïlande, j'ai été sur Tao et Pha Ngan, et j'ai préféré Pha Ngan. J'ai vu qu'il y avait quelques écoles sur l'île. Du coup je me pose la question de "où passer mon diplôme ?" Je pense qu'il est plus facile de se faire "embaucher" (je crois que c'est souvent au black mais bref) par l'école où on a fait son diplôme, mais est-ce que c'est si "systématique"? En fait j'ai peur de passer mon diplôme sur Pha Ngan, et qu'à la fin ils n'aient pas de boulot pour moi, vu que c'est un peu moins "l'usine" qu'à Koh Tao, et que du coup comme je serais fraîchement diplômée et sans expérience, je ne trouve pas de club pour me donner du boulot. J'ai l'impression que niveau boulot ça serait plus facile si j'allais directement sur Tao, qu'il a plus de chance qu'après mon diplôme l'école me donne du boulot, ou au pire que j'en trouve dans les clubs voisin (j'ai l'impression que tout le monde se connait un peu là bas). Je ne sais pas si quelqu'un saurait me conseiller sur ce sujet là, c'est un peu spécifique! Mais peut-être des profs de plongée passeront par ici?
Voilà dans 2 mois je pars en Thaïlande pour passer mon diplôme de prof de plongée. Je voudrais ensuite travailler sur place pour faire mes premières expériences. J'ai cru comprendre que juste après le diplôme on passe "assistant", on encadre des cours mais sans être le prof, et au bout de 25 encadrements je crois, là on peut donner des cours. L'an dernier j'étais en Thaïlande, j'ai été sur Tao et Pha Ngan, et j'ai préféré Pha Ngan. J'ai vu qu'il y avait quelques écoles sur l'île. Du coup je me pose la question de "où passer mon diplôme ?" Je pense qu'il est plus facile de se faire "embaucher" (je crois que c'est souvent au black mais bref) par l'école où on a fait son diplôme, mais est-ce que c'est si "systématique"? En fait j'ai peur de passer mon diplôme sur Pha Ngan, et qu'à la fin ils n'aient pas de boulot pour moi, vu que c'est un peu moins "l'usine" qu'à Koh Tao, et que du coup comme je serais fraîchement diplômée et sans expérience, je ne trouve pas de club pour me donner du boulot. J'ai l'impression que niveau boulot ça serait plus facile si j'allais directement sur Tao, qu'il a plus de chance qu'après mon diplôme l'école me donne du boulot, ou au pire que j'en trouve dans les clubs voisin (j'ai l'impression que tout le monde se connait un peu là bas). Je ne sais pas si quelqu'un saurait me conseiller sur ce sujet là, c'est un peu spécifique! Mais peut-être des profs de plongée passeront par ici?
j'ai fait de la plongé à Tao au french kiss diving et c'est francais et il y avais justement des profs en formation, par contre aucune idée au niveau de l'emploi et formation, l'idéal est de voir sur place avec la communauté francophone , il y en as pas mal dans les club de plongée en plus!
je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos mais elle sont pas 100% juste. Je ne te les donnerai pas car koh tao est a éviter complètement et c'est une grosse erreur. il y a déjà trop de monde a travailler sur cette ile en perdition et le niveau est minable. un aveugle sans jambe pourrait avoir son diplôme
sur koh tao , c'est des centaines de divemasters et d'instrcteurs qui sont formés a la va-vite , tous les ans.Alors je ne vois vraiment pas la possibilitè d'y être embauché après une formation car il y a longtemps que le marché est saturé malgré ce qu'on pourra te faire espérer
Log in first, then come back to this page.









