Professeur de sport EPS en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Je suis professeur vacataire d'EPS / sport en France et je souhaite pk pas devenir prof de sport en Suisse prochainement. Je dispose d'un Master 2 dans l'entrainement, un BE foot, un bossa, et d'autres diplômes. Je voulais savoir si quelqu'un a des informations pour m'aider dans mes recherches.

- Que faut il comme diplôme ? un concours ? un examen ? - peut t'on travailler en public ? en privé ? - est qu'il y a des besoins en Suisse dans le sport ? est ce que c'est possible ? vers qui s'adresser ? - doit on être frontalier ? ou habiter en Suisse ? - combien d'heure travaille on ? pour quel salaire ? - dans quel canton ?

Je vous remercie si quelqu'un a des infos sur ce sujet.

Pierrick
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je ne peux pas répondre à toutes tes interrogations mais je sais qu'ici les profs de sport doivent avoir une 2ème corde à leur arc, c'est à dire pouvoir enseigner une autre matière en plus du sport. Il n'y a pas de profs de sport dans le primaire, uniquement dans le secondaire.
Je n'aurai pas le temps...
PI Pierrickk ·
ok.

Mais alors il faut quoi comme 2° enseignement ? quelles matières sont disponible à enseigner ?
Et bien par exemple histoire, géo, une langue
PI Pierrickk ·
ok. Mais je ne suis pas compétent dans ces matières.

il y a peut être l'informatique ?
oui en tout cas c'est une matière enseignée , i mais il faut avoir le diplôme correspondant aux connaissances.

Similar discussions

You might also like