Bonjour,
Effectivement, si votre billet de retour est déjà pris de La Paz, il vous faudra finir par Puno et le lac Titicaca....Il est interressant, entre Lima et Arequipa, de s'arrêter à Nazca et Paracas (survol des lignes et Islas Ballestas. Je ferais plus dans l'ordre Lima-Paracas-Nazca-Arequipa-Cuzco-Puno, à moins que vous ne teniez absolument à voir Abancay.
Comme je vous l'ai dit précédement Arequipa est une très jolie ville et très attractive, pour ce qui est des volcans, c'est très joli vu d'en bas, mais je ne suis pas alpiniste !!! Mais il est vrai qu'autour d'Arequipa regorgent de sites magnifiques, ( les 2 canyons entre autre). La ville elle même, intra muros est aussi très belle.
Pour le MP, prenez vos précautions pour ce qui est du train pour se rendre là-bas !!! Réservez dès que possible, les trains peuvent être blindés à cette époque.
Comme je vous l'ai indiqué sur un autre post, la voiture, c'est simplement si vous êtes extrèmement motivés !!! Les transports desservent à peu près tout. Pour nous, après avoir essayé les deux, c'est une bien meilleure option.
J'aime aussi beaucoup les iles du Titicaca, bien que je n'ai jamais séjourné sur celle que vous indiquez. Mais c'est bien une des activité que l'on doit faire de Puno.
Au fait, combien de temps partez vous ???? Au moins 5 semaines, j'espère, avec un programme pareil ????
bonnes vacances.
Pierre