Profiter du prix d'un séjour tout compris à deux pour partir à l'aventure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Comme Mondo, voyageant seule je paies souvent le vol sec aussi cher qu'un séjour tout compris mais à deux... Il me semble que l'on doit bien être au moins deux sur ce forum à avoir envie d'aller au mme endroit, aux mêmes dates ...! Pourquoi ne pas prendre un séjour basique quelque part, donc à petit prix et ensuite partir à l'aventure, eventuellement chacun de son côté ? derniers voyages pour ma part: cartagena de indias en colombie super et pas cher en partant de barcelone la republique dominicaine, en ayant loué une voiture et dormant dans des trucs vraiment pas cher prochain voyage envisagé du 26 dec. au 5 janvier, vers les caraibes espagnoles de préference peut-être ma proposition conviendra-t-elle à l'un de vous ...?

en tout cas je trouve ce site et ces forums vraiment super, merci à vous tous
MI Michel33400 ·
paquita je suis entièrement d'accord avectoi je me heurte au meme pb et trouve cela scandaleux tous ces suppléments demandés à ceux qui voyagent seuls . si t'es interéssée on peut se faire des plans . j'habite à bordeaux et mon seul souci est de voyager!!!! en sept oct avec un pote on va en argentine mais que 3 semaines car il n'a pas + de congés( il est pharmacien) et au début de l'année 2007 avec une routarde de nice on essaie de réfléchir à un tour du monde . je suis ouvert à toute suggestion voyage. au plaisir de te lire
michel
LY Lyane31 ·
Je ne suis donc pas la seule à penser ça ! Tu as sans doute cessé de bosser étant donné tes dates de voyages, je suis encore bloquée par les vacances scolaires... Cette année en octobre je ne peux pas partir, mais à Noel, je serai bien tentée de m'échapper pour une dizaine de jours loin de Toulouse : Assouan ou le Maroc ? le Maroc est ma cour de récréation quand j'ai envie de soleil, de dépaysement proche et de grands espaces! pas de grande surprise, mais le bien être assuré... Est-ce que tu connais ? Assouan ? connais pas, mais je crains la grande foule à cette époque de l'année. le lieu semble assez magique ... voilà mes projets proches mais je ne suis pas bloquée dessus et si tu veux bien, on pourrait garder le contact, d'autant que Talence n'est pas loin de Toulouse, peut-être aurons-nous des disponibilités et des envies de lointains communs ? A+ paquita
MI Michel33400 ·
tu as tout juste je suis un jeune prof d'école qui a pris sa retraite à 55 ans . donc c'est ma deuxieme année . l'an dernier je suis allé en chine et au cambodge . cette année j'ai fait presque toutes les antilles françaises et anglaises grenadines comprises ( j'étais déja allé à cuba ). en sept oct le programme avec un pote est argentine nord ouest un peu boliviedu sud un peu atacama chilien car il n'a que 3 semaines . début 2007 nous cogitons avec une routarde niçoise un tour du monde plutot genre sac à dos .(surtout la polynésie et les marquises ou elle veut revenir ) mais elle est elle aussi enseignante retraitée . le maroc je connais pour avoir traversé en 2cv le sahara par la piste cotière mauritanienne en 1970 avec mon oncle qui avait 20 ans de + que moi et ce en partant de bx jusqu'en casamance 'en juillet et aout alors que le paris dakar n'existait pas encore!!! mais juste apres 68 on commençait à briser plein de choses . au plaisir de te lire parle moi un peu de toi je suis ok si c'est possible pour monter des plans avec toi bx toulouse c'est pas loin (quand j'étais jeune j'avais une tante qui habitait lafourguette à l'époque c'était la campagne ) à +
michel
AN Annemarie49 ·
Bonjour, Moi aussi j'ai voyagé solo et j ai payé mes chambres aussi chers que si je la partageais avec quelqu'un. Toutefois je déteste les forfaits Vol+hotel. Je préfère prendre un vol sec et me débrouiller pour trouver un logement chez l'habitant. Je suis allée à Cuba l'hiver dernier et logeant dans des casas particulares et j'ai beaucoup aimé mon expérience qui, en plus de me permettre d'accéder au quotidien des cubains, me laissait plus de flexibilité au niveau des déplacements. Enseignante .. je suis en vacances aux dates proposées.. et même un peu plus du 21 décembre jusqu'au 16 janvier certainement. République dominicaine, Amérique du sud m'intéressent. Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge sont aussi en haut de la liste de mes prochaines destinations voyage. Si il y a des intéressé(e)s
MI Michel33400 ·
je suis entierement d'accord avec ta philosophie du voyage . nous les solos sommes victimes des surtaxes mais comment faire changer le systeme ? cuba est un pays magnifique et voyager en dormant chez l'habitant est tres facile et le meilleur moyen d'en pénétrer la réalité .dommage que tu aies que les congés scolaires ça semble bien souvent trop court !! amicalement
michel

Similar discussions

You might also like